Aller au contenu

usure couronne cause roulement (C5)

Invité

Messages recommandés

salut,

durant une petite maintenance axée sur le rotor principal j'ai découvert, une usure de la couronne par le dessous du au roulement...il n'y a pas de rondelle d'espacement (dommage),qui plus est, les roulements du rotor sont complètement rincés....je pensai que c'était de la marque et bien non!!! rien de marqué : de la grosse daube!!

j'avais l'intention de les remplacer par de l'étanche; qu'en pensez vous? (vitesse max 2500T)

KYOSHO c'est beau!4.gif ..je te laisse la suite york'....défoules toi je t'autorise

@+

post-9590-1380086934,5018_thumb.jpg

Coucou!!! icon_biggrin.gif OOOOOhh!! Mais qu'est ce donc!!! Un kyoshiotte en mal de plastique c'est ballot!! icon_rolleyes.gif Ca vole combien de temps une machine comme ça qui perd des pièces en vol!! icon_razz.gif Bon je peux pas te laisser voler avec ce truc range le dans son cercueil en bois on ira l'enterrer ce weekend je te laisserai les manches du GPH, un veau qui a du chien à Roquette!!! 21.gif Bon mais sinon quand est ce que tu changes que je te pique ta nouvelle machine des mains? Si c'est du RJX j' te saute dessus!! 10.gif

alors voilà!!! 2H à l'atelier hélico pour refaire les roulements et ça bave sur mon compteicon_evil.gif....attendez les gars d'avoir un peu plus d'heure de vol et on va rire!icon_twisted.gif

bon en attendant mon C5 est neuf...j'ai refait tout les roulementsicon_biggrin.gifet j'ai mis une rondelle d'espacement sous la couronne.....modif facile et pas inutileicon_wink.gif

@+

Salut,

Bizarre ton truc je n'ai jamais eu ce soucis, t'es sûr de bien avoir serré la bague de maintien de l'axe rotor ?

elle était sérrée d'origine, et il n'y avait pas de jeu vertical comme parfois on peut le constater....chose bizarre c'est que les roulements d'axe rotor principal n'ont aucune ref ou marquage...alors que ceux de l'axe de la roue libre sont bien référencé.....on a l'impression d'avoir un pool de bon et de mauvais roulements!

@+heli34

ps: york': tu vas voir ta gueule à la récrée!!!!icon_twisted.gif

salut a tous

decidemment ce caliber 5 commence a accumuler les defauts depuis sa sortie pourtant recente, j ai commencé avec un caliber 30 et j ai été tres decu par la qualité (roulement, tringle, chassis trop souple...) bref j etais toujours emmerdé avec cet helico si bien que je l ai revendu pour m acheter...un raptor! et la 2 ans que je vol avec et jamais changé une seule piece, pas un seul probleme....

alors quand je vois que certain hesite entre acheté un raptor 50 ou un caliber 5 ca me fais bien marré, pieces kyosho tres cher et pas toujours facile a trouvé, prenez un sceadu, un airskipper, un raptor, un trex600 bref une machine fiable avec des pieces detachées faciles a trouvé et abordable...