Aller au contenu

pb gyro csm sl 720 !

Messages recommandés

re,

@ jack

pour les 60/60 c est la voie 5 en effet comme dit plus hauticon_wink.gif, pour ma part sur le t600 ca a etait le seul moyen d avoir un gyro qui pompe pas par intermittence sur de grand retour marches arrieres rapide.

@ john

Tu regle comment 105% sur le csm, je peux mettre max 100 pour ma part, tu modifie une valeur dans le soft du gyro ?

As tu mis ce 60/60 indiqué dans la notice ?

Merci de l info antivibration, j evais desactivé, j ai jamais essayé.

@ ++++

Salut !

bon je reviens du terrain et voilà ce que j ai pu constater :

j ai donc fais un premier essai avec 60/60 sur la voie 5 et là je me suis retrouvé avec des arrêts sur pirouettes à gauche plus que médiocre !

j ai donc essayé de modifier mes valeurs d atv de la voie 5 !

après plusieurs essais je me suis retrouvé avec comme valeurs 80/60 !

la valeur de 80 dans les atv a eu pour effet en l augmentant d améliorer mes arrêts sur pirouettes à gauche !

effectivement ça marche mieux mais il reste encore à paufiner !

après 6 vols mon ac n a pas redécroché une seul fois !

qu en pensez vous ?

@+

t as mis combien de gain avec 60/60 dans le menu gyro ?

Je sais pas ce que ca vaut de mettre 80/60.

A mon avis monte ton gain .

Pour les arrets tu peux aussi modifier dans le soft, le soucis c ets qu il faut le pc au terrain.

@ +++++

Re !

bein écoute pour moi le fait d augmenter la valeur à 80 a fait améliorer mes arrèts sur pirouettes à gauche !

pour ce qui est du gain : 100 en stationaire et 80 en idle up !

j ai essayé à 90 en idle up et j ai mon ac qui saccadait en faisant des semblant de piroflips !

tout ça reste à paufiner !

ps: mon pote sur son 600 est à 100/100 au atv de la voie 5 et ça marche bien ; bizarre !

@+

après 6 vols mon ac n a pas redécroché une seul fois !

Cool, c'est déjà un bon progrès, tu as pu voler...

Pour ce qui est des ATV de la voie 5, ils permettent de régler l'efficacité globale de la fonction "GYRO" donc évidemment que ça influe sur la valeur de gain, donc sur tes arrêts de pirouette.

mon pote sur son 600 est à 100/100 au atv de la voie 5 et ça marche bien ; bizarre !

Comme le dit Sensei, ne cherche pas à comparer le T600 de Jimi et ton Synergy. Regardes, entre son T600 et le mien, les réglages ne sont déjà pas les mêmes!!!!

Pour ton gain, en ayant tes ATV à 80%, tu augmentes ta valeur de gain jusqu'à ce que tu aies un tail wag, pis tu rediminues progressivement jusqu'à ne plus en avoir, y compris en marche arrière dos à fond.

Si jamais tu arrives à 100% de gain et que tu sens que tu peux monter encore, alors tu augmentes ton ATV et tu recommences avec une valeur de gain plus faible.

Quand tu auras ta valeur de gain pile poil mais que les arrêts des pirouettes ne te conviennent pas, je viendrai avec le PC sur le terrain, et on règlera ça.

Dernière chose, tes saccades à l'A/C lorsque tu augmentes le gain ressemblent plutôt à des drifts causés par des vibrations. Dans ce cas, essaie de rajouter une épaisseur de mousse ou deux.

See You Soon, and Fly Safe.

François