Aller au contenu

Vos avis sur Kypom, Optipower, Gens Ace,..

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans l'idee de remplacer prochainement mon parc de Lipo, jusqu'a maintenant j'avais des Zippy, une est déjà gonflée au bout de 5 cycles, donc stop aux accus low cost!

J'ai essayé pour voir une Optipower sur mon mini-Protos, à comparer avec une Zippy, ça n'a rien a voir, poids plume, dimensions réduites, belle facture, puissance qui ne chute pas, bref que du bon pour l'instant après quelques cycles, sauf peut-etre le prix élevé.

Les Kypom, m'ont l'air d'etre un bon rapport qualité prix, pour un tarif à peine plus élevé qu'un Zippy ou Turnigy..

Voilà donnez vos avis, impressions, sur les packs cités !

Merci!

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Les Kypom sont effectivement vraiment bien pour le prix

Mais apparement les Gens ace perce sur le marché des lipos, et d'après les quelques retours que j'ai pu entendre elles sont vraiment pas mal du tout non plus pour pratiquement le même prix que les Kypom

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

salut,

Moi je suis en kypom sur mes goblin, aucun soucis apres, 40 cycle.

en plus vendu en france

apres un vol bien bourrin elles ne sont pas parfaitement plate mais pas ronde, elle redeviennent comme neuve apres reffroidissement.

je n'ai pas essayé autre chose a part des zippy que j'ai aussi laissé tomber.

quentin

Salut

Je vole en Gens Ace 3300 25 c sur mon 600 EFL..

pas assez de recul pour te donner un avis dans le temps mais au niveau pêche elles tiennent leur promesse ...

Du 25-50 C Gens Ace est plus puissant que du 40 C Turnigy . Rhino ou Zippy...

Finition impecc .. élément parfaitement équilibrés sur 4 sets.

Chauffe a peine ... Bref reste a voir ce que ca vas donner dans le temps mais pour l'instant par rapport a mes ex Zippy - Turnigy Rhino .. ca n'a rien avoir .. Clairement la classe au dessus...

J'ai des Kypom 65C

des turnigy et des gens ace

Les kypom n ont que 6 cycles donc j ai pas trop de recul mais sa envoi pas mal j ai arracher ma bulle sur le 700e ^^

Gens Ace je trouve vraiment bien , marche bien et la durée de vie est pas mal (je suis environ a 70 cycles)

Tunigy reste bon pour le rapport qualité/prix

mais la difference se voit deja a la reception des accus , il y a certains accus qui on 0,190V entre les elements alors que les kypom sont toutes équilibré pareil =) (approximativement a 0,023 ce qui est vraiment rien) .

Optipower jamais essayé desolé :/

En tout cas Gens Ace comme Kypom reste de tres bon produit

Preference pour les Gens Ace pour le prix haha

Slt si je peux me permettre je vais vous donner mon avis sur les lipos KIPOM

Voilà j ai un fusion 50 en 12 s et un Trex 700 e avec lesquels je vol en KIPOM , sur le fusion j ai ( j avais)de quoi faire 5 vols en 3300/35 et 40c( 10 lipos) et 1 vol en turnigy 3300 30c( 2 lipos) .

Mes kypom ont toutes rendues l âme entre 25 et 30 vols ( elles se sont mises a gonfler , les arrêts n étaient plus très net , lors de la recharge les éléments se desiquilibrais ( élément a 4,11 et 4,20 ) je devais adapter mon TPS de vol en fonction du teste de tension fait au préalable ! ) les turnigy sont rester correctes .

Sur mon Trex 700 j ai un jeu de 5100 /40c qui sont toujours en bon état après environ 35 cycles ( résistance interne très bonne même après avoir eu un court circuit fait par ma gamine de trois ans sur l une d entre elles !)

Je tiens a préciser que j ai soupçonner mon chargeur car une semaine après , l équilibrage a rendu l âme , mais pourquoi aurait t il flinguer mes 3300 kypom et pas mes autres lipos ?

Cela restera un mister !

En tous cas moi je continue avec turnigy car ça reste 2,5 fois moin cher que des kypom !

Alex

Je fais un écart...

Biwix 5100 65c ?

Je n ai utilisé pour l instant que les 3300 mAh sur mon 600 et j en suis très content.

Je vais commander les 5100 pour le 700.

Bien placé niveau prix, performant, expédiées de France... Pas de douane.

Je crois qu il y a un post dédiés... Pour plus d info et de retours d autres pilotes plus à même de les jugées.

Pour moi... Gens ace. Mais il va y avoir bientot les booster......

Les gens aces ont l'air pas mal..... A voir dans le temps.

Les kypom... J'en lis pas que du bien... Donc je zappe cette marque. Pour le rapport prix/durée/perf.... Je prefere les zippy ou turnigy.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Botique gens ace allemagne... Et en ce moment livraison gratos vers la.france :)

Je pense me prendre un packs 2x 5s en 4000 60c pour mon logo. Car en 10s 25c .... Je pense que ca sera trop juste ( contrairement en 12s). Et y a pas bcp de cboix en 10s .

Mon protos tourne avec des gens ace 6s 2200 en 30c. Charge a chaud et a 2c et pas de rodage. Ma derniere gens ace... Rodage et charge a 1c . Resultat... Aucune difference. Ca marche bcp plus fort que du turnigy 40c 2200 .... Et ca chauffe pas.

On dirait que les gens ace ont une plaque alu de chaque coté.... Pas mal je trouve en cas de crash. Pour le refroidissement je sais pas si c un plus vu que la lipo est toute gainée.

En tout cas... Ca gonffle pas... Ca chauffe pas... Et ca marche super même avec peu de C .

Reste juste a voir la durée dans le temps.... Je suis pas encore au 100 charges.

Niveau perfs ca aurait ete bien de comparer avec de tp en 30c aussi.... Car les tp sont en 65c.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Invité ducatimoto

+1 avec les gens ace

J'ai des 3300 25c sur mon E8 et rien à dire, ça gonfle pas, ça chauffe pas.

J'en ai même essayé sur feu-X5 qui fatiguait bien les lipos et ça bronchait pas

C'est d'ailleurs avec une que j'ai enterré ce pauvre X5 et bien elle n'a pas bronché !

Faut d'ailleurs que je m'en reprenne!

Un technicien avait fait des mesures de décharge et les 25C Gens Ace était au niveau des TP en 45 C ...

C'est ce test qui m'avait fait choisir Gens Ace.. en plus de tous les retours sur les forum US qui font l’unanimités ..

Aucun regret...

Vue l’écart de prix avec Turnigy et Zippy pour moi le choix est vite vue..

La question que l'on peu se poser ... c'est combien de C pour tel lipo ?

Je reprends ce que j'ai dis plus haut, ma gens ace 6S 2200mhA 30C est beaucoup plus puissante qu'une turnigy 6S 2200mhA 40C. Il y a 10C d'écart.

On est en droit donc de se poser la question, à savoir si les turnigy ou Zippy, sont bien réellement au nombre de C indiqué ;) .

Donc, j'en reviens à la question de Emaurin84 ... il faut mieux dire : " Quelle marque de lipo, et combien de C"

Sinon, pour les gens ace.... dommage qu'il n'y ai pas des 5S 4000mhA en 30 ou 35 ou 45C :( . Le poids serait moindre.... pour un pack 10S pour mon logo. Passer ensuite en 6S... c'est un peu plus cher... et plus lourd (j'ai comparé).

Ouai... pitounet disait qu'il allait pouvoir enfin rajouter du collectif à mort, vu que la puissance est là et que le moteur ne s'écroule pas :) .

Et +1 aussi.... quand j'ai vu de mes yeux benji en X7 et Gens ace 45C ... impressionant... et pourtant il charge le moulin comme pas possible, et ca tiens la patatte tout le long du vol :)