Aller au contenu

Un MD 500 de plus

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente mon hélico: un Trex 450 SEV2, monté dans un fuselage de MD500E (origine hobbyking). Il est monté en 4 pales (je sais le vrai en a 5, mais la tête 5 pales que j'avais acheté neuve était pleine de jeu, aussi je l'ai remplacée par une 4 pales achetées d'occase, qui provient de chez Hobbyking, est bien celle là n'a aucun jeu...). J'ai depuis acheté une autre tête d'occase 5 pales, que je monterai prochainement, avec des pales maquettes (souples), je ferai d'ailleurs un retour concernant l'usage de ce genre de pales avec un microbeast.

Le moteur est un scorpion 2221-12 (2580 Kv), pignon 12 dents.

Le contrôleur est un YGE 60 A.

Microbeast pour la stabilisation.

Servos DS92A+ au cyclique et DS95i à l'AC

Pales spinblade multipales

L'hélico pèse environ 1200 gr en vol, avec un accus de 3300 mAh 35C (Zippy compact). Je vole 9 minutes, en gardant une marge confortable. J'utilise le mode gov store du contrôleur pour avoir un régime rotor de 1900 tr/min.

EN conclusion, cela vole très bien, bien que je sois un pilote débutant (je maitrise le stationnaire et les translations lentes, les virages (pas toujours), pas plus pour le moment...), comme je n'aime que le vol maquette et bien je suis ravi d'avoir ce petit MD500 multipales, certes sans prétention, mais qui me procure beaucoup de joie à faire voler.

L'idée pour moi c'est de témoigner que le multipales n'est pas compliqué et réservé aux experts, j'ai réglé mon hélico seul dans mon coin (le décalage du plateau via l'entraineur est une simple formalité), et après quelques recherches j'ai trouvé le combo moteur/esc/pignon idéal pour avoir 1900 trs/min avec un bon rendement.

Bons vols à tous.

post-14921-1380090207,894_thumb.jpg

post-14921-1380090207,9558_thumb.jpg

post-14921-1380090208,0248_thumb.jpg

post-14921-1380090208,1009_thumb.jpg

Salut

Superbe maquette et content de ton témoignage concernant que le multipales n'est pas compliqué ,effectivement bien règlé avec un module BeastX ca vol comme un hélicoptère bipales avec barre de bell voir mieux le module corrige l'assiette de l'appareil quelque soit le vent et corrige aussi l'autocabrage, tu devrais essayer sans assistances (module) mais avec les spinblages je ne te conseil pas, c'est pas du gateau ,j'ai essayé en tripales sans assistances sur mon écureuil classe 600 et la le vol devient très instable voir impossible ca c'est soldé par un crash et la casse des pales, alors qu'avec le Mblades ou les pales FUNKEY sans assistances, ça vol sans aucuns soucis avec une stabilitée exemplaire sauf l' autocabrage mais rien de méchant ,quand le vent dépasse les 15 km/heure la tu commence à comprendre ce qu'est le vol multipales ,en fait ce qui est un peu plus compliqué c'est le "multipales sans assistances" et la c'est tout à fait autre chose, il est bien entendus pour moi le "vol multipales" implique "aucunes assistances" ayant essayé de l'assistance sur certaines maquettes c'est très interressant surtout quand il y a beaucoup de vent ce serait dommage de s'en passer ,ou je te rejoint c'est effectivemement,c'est qu"il n'y a aucuns mystères dans cette pratique.

bons vols et bravo pour ta maquette.

gégé

Bonsoir "Gégé",

merci pour ton retour.

J'ai l'intention de tester des pales maquettes souples sans assistance électronique, comme ça je pourrai me faire une idée par rapport aux spinblades avec microbeast.

Je ferai un retour prochainement.

Bonne soirée à tous.