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re re demande methode de la souflette [RESOLU]


Invité vcaplulu

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Invité vcaplulu

bonjour a tous.

Alors voila je redemande votre technique pour la methode de la souflette.

J'ai de gros probleme pour regler correctement mon os 50 hyper sur mon trex 600 nitro pro et a chaque foie on me renvoi sur cette methode .

MAIS comment c'est on que l'air passe asser ou pas (regulierement et tres vague)?

Je pense que plusieur personne se serre de cette methode alors pouriez vous m'eclairer sur ce point SVP icon_redface.gif ?

Je vous remerci par avance icon_biggrin.gif.

@+ Ludo.

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Invité héli16

salut

peux tu détailler un peu plus .

ralenti icon_question.gif

repriseicon_question.gif

car je ne sais pas si cette methode s'applique sur un hyper qui a un carbut different du TT par exemple . le ralenti se règle par décallage du boisseau et ce sur une toute petite plage contrairement a un moteur classique qui lui possède une vis de ralenti ( CP ). tu as peut etre un problème ailleur , durite , pressu ......ect .

@+

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salut,

sur l'OS50H il est facile de retrouver les réglages d'origine car le CP est un excentrique et non pas une vis multi tour...il suffit donc de mettre ta vis de CP à 14H...un PP ouvert à 1T 1/2 et normalement tu es sur de démarré!, après il faut affiner en fonction du coco.

@+

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Invité vcaplulu

merci pour votre aide.

Mon probleme et que mon moteur deja a 1 tour et demi ne prend pas ces tours donc trop riche et a 1 tour a plein gaz (pas a +10° , sur un trex 600 nitro) le moteur perd des tours et rame.

Jai deja verifier le moteur (demontage complet ) et les roulements sont nickel.

La transmision n'a aucun point dure.

Et je n'oze pas refermer trop le PP car tous le monde me dit cas 1 tour je suis deja trop fermer.

La je suis perdu.

De plus avant de monter la turbine alu et les pieds de pales alu le moteur marcher nickel icon_confused.gif.

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Invité héli16

tu tournes avec quoi comme cocoicon_question.gif

sur les miens je suis a moins d'un tour , au dela ils ratatouillent et ne prennent pas les tours , mais je tourne qu'avec 5% de nitro et de la pro-synthèse a 13% , sans doute une histoire de viscosité .

@+

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slt

je me serve de cette methode et ça marche tres bien, et je me trouve a 1t1/2 de pp

effectivement il faut la sentir le soufle et c'est pas evident

comme dit heli16 cp a 14 , 15 h et pp 1t1/2 normalement c'est bon

question bete as tu nettoyer le fitre ?

et ta bougie?

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drspider

tu ne suis pas bien icon_exclaim.gificon_lol.gif

@+

lol, c'est heli quand meme!

avec du PM15%, 1T1/2 ça donne bien! à moins que ton pointeau soit différent...mais moi sur 5 OS50 j'ai le meme réglage!

as tu nettoyé ton carburateur?

(j'ai eu se problème à cause de durite de réservoir nase!,je n'ai rien trouvé dans le carbu (en visuel) mais après nettoyage tout est rentré dans l'ordre)

@+heli16.....oups heli34icon_cool.gif

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Invité vcaplulu

oui j'ai netoyer le carbu et pour les durites j'ai pas verifier mais mon moteur n'a jamais tourner correctement a 1 tour 1/2.

Au reglage usine je l'avait recus avec 22 Crans au PP environ 3/4 de tour.

C'est pour ca que je galere a le regler .

Comment est ce que je pourai mi prendre pour le regler ?

partir bien gras et refermer jusqua qu'il prenne ces tours et qu'il ne s'effondre pas ?

comment feriez vous ?

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Invité héli16
oui j'ai netoyer le carbu et pour les durites j'ai pas verifier mais mon moteur n'a jamais tourner correctement a 1 tour 1/2.

Au reglage usine je l'avait recus avec 22 Crans au PP environ 3/4 de tour.

C'est pour ca que je galere a le regler .

Comment est ce que je pourai mi prendre pour le regler ?

partir bien gras et refermer jusqua qu'il prenne ces tours et qu'il ne s'effondre pas ?

comment feriez vous ?

comme çaicon_exclaim.gif

@+

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oui j'ai netoyer le carbu et pour les durites j'ai pas verifier mais mon moteur n'a jamais tourner correctement a 1 tour 1/2.

Au reglage usine je l'avait recus avec 22 Crans au PP environ 3/4 de tour.

C'est pour ca que je galere a le regler .

Comment est ce que je pourai mi prendre pour le regler ?

partir bien gras et refermer jusqua qu'il prenne ces tours et qu'il ne s'effondre pas ?

comment feriez vous ?

pour moi faut fait comme dit heli16 cp a 2 ou 3h pp a 1t1/4 pour commencer

fait un stato a mi reservoir et verifier la temperature si il sauf faut ouvrir le pp

a façon d'en ariver a 1t1/2

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Invité vcaplulu

moi je veut bien me mettre a 1 tour 1/2 mais mon moteur lui il aime pas trop (trop riche) , je sui le seul a trouver que mon moteur et trop riche a 1 tour 1/2 icon_confused.gif ?

Pour le filtre a carburant je l'avais deja enlever et toujour le meme probleme.

est ce que le moteur perdrer des tours a plein gaz s'il etait trop riche ?

Et aurai t'il quelqu'un sur la region de toulouse qui pourai m'aider car la je seche icon_redface.gif.(SVP)

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moi je veut bien me mettre a 1 tour 1/2 mais mon moteur lui il aime pas trop (trop riche) , je sui le seul a trouver que mon moteur et trop riche a 1 tour 1/2 icon_confused.gif ?

Pour le filtre a carburant je l'avais deja enlever et toujour le meme probleme.

est ce que le moteur perdrer des tours a plein gaz s'il etait trop riche ?

Et aurai t'il quelqu'un sur la region de toulouse qui pourai m'aider car la je seche icon_redface.gif.(SVP)

un moteur trop riche ne prend pas ces tour....et ça s'entend...il ratatouille, il fume beaucoup..

pour info ce week end à toulouse il y a un sympo!! je ne sais pas si j'aurai le temps de monter là bas (1H30 de route!)mais toi si tu joue les fénéants!!!, la tu es sur de trouver de l'aide!

@+

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je sui le seul a trouver que mon moteur et trop riche a 1 tour 1/2 icon_confused.gif ?

Non,tu n'es pas le seul...

J'ai un sceadu avec os 50 sx-h qui marche très bien avec 1 tour et demi au pp..

Sur le second sceadu j'ai le hyper.. et à 1 tour et demi il crache du carburant par le carbu... la culasse est pleine d'huile en 5 mn... le moteur ne prend pas ses tours normalement.

Comme j'utilisais un fond de bidon de dynaglow 30 % et que j'ai encore le pot d'origine sur le second sceadu, j'attends de recevoir mon muscle pipe et de tourner au PM 30 % pour voir la différence.

A+

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Invité vcaplulu

Je ne comprend pas pourquoi tu marque

" mais toi si tu joue les feneant!!!"

et moi je suis a 2H30 de route de toulouse mais si on peut m'aider je veut bien faire la route .

Le sympo et a blagnac ?

et est ce que il faut que je m'inscri ou je peu arriver la bas a l'improviste?

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Invité héli16

les règlages d'un moteur a l'autre est souvent différent ; le nombre de tours ce n'est qu' une base mais sans doute pas un réglage général , parfois il faut ouvrir parfois fermer .

on entend ici et la , un moteur ça marche a 1t1/2 ou 2t ou ............faut arreter la ;le règlage d'un moteur c'est lorsqu'il donne le meilleur de lui même et c'est a toi de le trouver , il y a tellement de critères qui rentrent en jeux , comme le coco avec ces % , la bougie , le pot , la densité de l'air .........ect .

dans ton cas , perso je refermerai , peut etre que tu trouveras les bons règlages a moins d'1 t ...............

faut essayer , il n'y a que ça .

@+

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Je ne comprend pas pourquoi tu marque

" mais toi si tu joue les feneant!!!"

et moi je suis a 2H30 de route de toulouse mais si on peut m'aider je veut bien faire la route .

Le sympo et a blagnac ?

et est ce que il faut que je m'inscri ou je peu arriver la bas a l'improviste?

toutes mes excuses...je croyai que tu étais sur toulouse...icon_wink.gif

tu as personne sur ta région?

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Invité vcaplulu

pas de problemes , excuse accepter heli34 (icon_lol.gif)

et non a mon club il regle tous leur helico vite fait (et pas toujour bien fait) donc je ne peu compter que sur moi.

ces pour ca que je voudrai bien apprendre de quel qu'un de competent (pour apprendre correctement les bases de reglage moteur)

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