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XTrem50 réglage des tringles


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Hello à tous,

Hier et avant hier j'ai enfin fait tourner mon moteur pour debuter le rodage et j'ai fait quelques tours rotors pour egalement roder la "bande d'embrayage".

Malgrès mes pales SAB qui sont apparemment niquel en equilibrage, j'ai quelques vibrations lors de la prise de tours et hier j'ai eu un gros tremblement à la reduction des tours (j'ai cru qu'il allait faire des bons de kangourou)

J'ai également eu mon helico qui cherchait à decoller alors que j'avais mis ma courbe de gaz en position mi manche (soit 50 sur ma courbe de 0 à 100)

J'ai revérifié mes longeurs de tringles qui sont toutes réglées en réglage "notice"

Malgrès ça j'ai regardé sur table mes incidences des pales et surprise icon_eek.gif j'ai du positif aux deux pales mais pas juste un tout petit degrès environ 3 ou 4 à vu d'oeil.

J'ai comparé avec la notice sur le chapitre 8-2 Rotor Head Setup et tout est bien // comme indiqué....

Alors j'aimerai connaître vos longueurs de tringles dans ce chapitre et également les positions des is de commande car les longueurs des tringles varient selon où l'on met les ball link.

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C'est normal que ça vibre un peu quand l'hélico est au sol.

Pour le reste, tu trouveras autant de longueurs de chapes que de réglage, ce qu'il faut que tu fasses, si ce n'est pas déjà fait, c'est d'utiliser un incidencemetre.

Pour ma part, je me suis mis en "responsive"

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Salutations honorables forumiens

Perso j'ai réglé mes tringleries de manière à avoir 0° de pas manche de gaz au milieu et bras de wash-out parallèles.

Je crois que je l'ai indiqué dans mon tuto sur le Xt-50.

Question réglages , je suis également en Responsive.

@+ et bons vols

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Salut,

C'est bien la peine que j'ouvre des posts !

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26230

Je me souviens de cette nouvelle notice que tu m'avais parlé t'inquiète icon_wink.gif

J'ai regardé le jour où tu m'en as parlé mais je vais re jeter un oeil voir pour mon histoire d'horizontabilité.

Car si je ne me trompe, par rapport à la notice normalement si on "aligne" comme ils le disent, on devrait avoir les pales avec une incidence de 0° dans cette position n'est-ce pas?

En fait si je veux avoir une incidence de 0° je dois serrer la tringle 32mm sur le Mh2 à fond et alors le levier se trouve parrallele au reste...Mais dans ce cas ça ne correspond plus du tout à ce qui doit être fait dans la notice...et surtout, je me trouve avec les tringles entrain de forcer beaucoup pour réussir à réduire l'ecartement pour avoir 0°.en fait je vais plus que le taraudage dans la tringle.

J'espere que vous m'avez compris

-----------

Ok donc j'ai trouvé ça sur le lien de runryder que tu donnes Mimache

http://www.rjxofusa.com/manuals/Xtremeheadsetuprev1.pdf

En fait il faut bien reduire la tringle dont je faisais allusion on se retrouve avec une tringle de 28mm au lieu de 32mm.

Autrement il est vraiment impossible d'avoir une incidence à 0° en position mi manche (50 sur la courbe de pas)

Donc je re change la longueur de ces deux tringles pour tout positionner de manière parrallele.

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Bon j'ai vérifié mes incidence en position mi manche donc normalement neutre.

(merci Etienne pour l'incidencemetre)icon_wink.gif

Donc je me trouve avec 3.5° à 50 sur ma courbe icon_eek.gif

Je viens à l'instant de savoir ce qu'il faut faire pour corriger ce problème tout en conservant (si je peux dire comme cela) la configuration d'usine avec l'angle droit de la grande tringle (qu'il faut absolument conserver pour avoir un débattement symétrique tant en longueur qu'en vitesse de déplacement de chaque côté + et -)

Donc il faut également réduire la tringle 95mm en même temps que celle de 32mm pour ramener l'incidence à zéro.

Je ne sais si c'est ce que vous avez donné comme détail dans vos post Bigbok et Mimache (pas eu le temps de lire) mais je donnerai les longueurs corrigées (voir si ce sont les même que le lien Runryder).

Je pense que les 28mm sont bon mais 94mm au lieu de 95mm me semble pas assez réduit.

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Je viens à l'instant de savoir ce qu'il faut faire pour corriger ce problème tout en conservant (si je peux dire comme cela) la configuration d'usine avec l'angle droit de la grande tringle (qu'il faut absolument conserver pour avoir un débattement symétrique tant en longueur qu'en vitesse de déplacement de chaque côté + et -)

Salut !

Exactement ça ! angle droit et 0° au pas (manche au milieu) et tu auras les bonnes longueurs de tringles.

@++

Athman

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Voilà, j'ai réglé mes tringles concernant l'incidence des pales donc il faut bien réduire les deux trinlges par les valeurs suivantes.

La tringle de 95mm doit être réduite à 92.5mm

La tringle de 32mm doit être réduite à 31mm.

Vous obtiendrez ainsi une position perpendiculaire comme indiquée sur la notice et vous aurez également vos pales à 0° icon_wink.gificon_biggrin.gif

Voici comment j'ai procédé en photo.

1ère photo recherche de postionnement perpendiculaire de la grande tringle et du bras.

2ème photo maintien de la pale en position 0° car elle n'est plus maintenue par les tringles.

3ème photo le résultat icon_biggrin.gif

J'ai vérifié mes incidences max et je suis bien au dessus de 15° en positif et négatif icon_biggrin.gif

Reste plus qu'à régler les incidences max avec mon menu spécial dans la FF9 icon_biggrin.gif trop bien cette radio icon_biggrin.gif

post-9311-1380086930,7981_thumb.jpg

post-9311-1380086930,8602_thumb.jpg

post-9311-1380086930,9039_thumb.jpg

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C'est normal que ça vibre un peu quand l'hélico est au sol.

Pour le reste, tu trouveras autant de longueurs de chapes que de réglage, ce qu'il faut que tu fasses, si ce n'est pas déjà fait, c'est d'utiliser un incidencemetre.

Pour ma part, je me suis mis en "responsive"

J'ai trouve pourquoi j'ai eu de grosses vibrations en fait j'avais une chape qui s'est demontée parceque je n'ai pas de support de pales en mousse et quand je les repliais pour les mettre à l'arrière, ça monte trop la boule de chape et la chape se retire.

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