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Blade mcpx, oscillations et comportement bizarre


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Bonjour à tous,

Histoire de me détendre entre deux averses (j'étudie actuellement en angleterre...) je me suis acheté un petit Blade mcpx. Sauf que j'ai quelques petits problèmes dont j'aimerai vous faire part:

- Premièrement, quand j'effectue un stationnaire aprés une descente (à vitesse modérée), l'hélico se met à osciller assez fortement (le même phénomène qu'une auto oscillation au sol quand le rotor manque de tour), visuellement çà donne l'impression que l'axe rotor est tordu (machine neuve, deuxième vol)... Le phénomène diminue légèrement en augmentant les tours rotors mais c'est loin d'être la panacée.

- Deuxième soucis, en translation avant (somme toute classique ^^) il arrive que la machine perde brutalement de l'alitude, m'obligeant à mettre un trés fort coup de pas pour ne pas rejoindre le plancher des vaches.

Voilà, ma radio est une DX7 et j'utilise les réglages donnés par Blade.

Si vous avez une idée d'où celà peut provenir, je suis preneur ^^

Merci de votre aide.

Sylvain

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Salut, contrôles ton plateau cyclique il a peut être un jeu conséquent et tu perds du pas ou du cyclique aléatoirement corrigé par le module du mCPX ce qui donne cet effet de tremblement, parfois.

Après selon les tours j'ai aussi noté des tremblements liés surement à un mauvais ajustement des gains du module FBL, mais là on ne peut pas faire grand chose à part ajuster les gaz.

Et je te conseille vivement d'acheter un plateau aluminium qui donne une précision accrue du plateau et une durée de vie plus grande.

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merci pour ta réponse.

Je viens de controler, le plateau en lui-même a vraiment trés peu de jeu, par contre la pièce juste au dessus (sur laquelle sont fixées les tringles de commande) elle par contre à déjà plus de jeu...

Je vais essayer d'ajuster les courbes avant d'investir dans des upgrades ^^

d'autres personnes ont-elles déjà eu un phénomène similaire ?

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Franchement le plateau alu c'est "The update" à avoir en plus de la poutre de queue allongée.

Tu ajoutes des lipos correctes ( NanoTech 300 mAh 30C pour ma part ) et tu as un hélico précis pour aborder la 3D.

J'ai un V1 avec ces deux ou trois "upgrades" et il vole avec beaucoup de précision

funnels, hurricane, demi flips, tout passe tout seul. Rien que le plateau alu apporte une précision de commande fortement "notable".

Il faut toujours voler en souplesse "aux gaz/pas" mais c'est un régal.

;)

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Pour les plateaux alu, tous se valent à mon humble avis.

L'idéal était donc le plus léger/moins cher ...

La version Xtreme dont je dispose me semble plus légère ...

http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_ ... 15764.html

mais c'est purement subjectif.

Sur le mien, les boules sur la partie basse ont tendance à se dévisser

un coup de cyano ou de scelle roulement et c'est réglé quand on a pas perdu la vis rikiki :mrgreen:

Aussi, penser à acheter des hélices d'AC du V2 un peu plus performantes que celles du V1

ou éventuellement la version KBDD en conservant le moteur AC d'origine et même le support qui vont très bien.

Les pâles principales KBDD sont bien mais "chargent" le moteur, je préfère les pâles d'origine

qui me semblent moins écrouler le moteur ... Je vole avec celles "à têtons" sans vraiment savoir pourquoi je les préfère.

Après si on veut un truc dément c'est brushless, lipos 2S, full alu, pâles carbone

et c'est parti mais il subira aussi plus fortement les chocs et autant acheter le blade 300X :whistle:

ou le 130X aussi :dance:

;)

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Ok, merci pour ces réponses.

Effectivement j'utilise l'hélice d'AC KBDD qui me parait mieux que celle du V1, et également les pales. Le seul reproche que je pourrais leur faire est leur fragilité comparé aux EFLITE, mais après je les trouve plus précise, la encore il s'agit d'un ressenti.

Après pour l'artillerie lourde j'avais déjà prévu de passer au 130x en attendant quelques retours d'utilisateurs.

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