Aller au contenu

Module Align 3g avec maquette Hugues 500D

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Trex 600 NL avec un module Align 3G, je l'ai mis dans un fuselage Hugues 500D, au décolage, il tremble comme une feuille.

Je voudrai savoir s'il y a quelqu'un qui a rencontré le même problème. Comment y remédier ou faut-il changer de module FBL ??

Merci pour votre aide.

David

Lorsque je vole avec le trex sans le fuselage, il se comprorte normalement. J'ai également changé la mousse. Même problème.

Pas de vidéo. Au décollage,en 2 secondes, on dirai que le fuselage va se disloquer en morceau. J'ai remis en barre de Bell avec un GP780, vol normalement. J'ai remis en FBL, cela recommence ??????

Perso mon MD500 vol sur bas TREX500+module ALIGN 3G

Maintenant en pentapales, mais au tout début avec la tête FBL Align et je n'ai jamais rencontré ce problème.

As-tu vérifié:

- la fixation helico dans le fuseau ?

- absence de contact avec servo AC ...et l'intérieur du fuseau ?

- la bonne liaison avec bouchon mousse tube AC et tube fuseau ?

Car d'après ce que tu dis le module déconne uniquement dans le fuseau => cause vibration

=> voir les points ci-dessus et notamment le dernier point car c'est le fuseau qui rigidifie la queue en l'absence de haubans et sans cela ca va vibrer donc parasiter le module...etc..

merci pour vos réponses, je vais appliquer vos conseils ce week-end. Je vous tiendrai au courant.

Pas de tracking, j'utilise avec ce module des pales RAZIOR BLADE en carbone noir.La tringle du commande AC frotte légèrement sur la tube du fuseau, je ne peux pas faire autrement.Les fixations avec le fuseau ont été vérifié soigneusement.

Merci à tous pour votre aide.

J'ai essayé pas mal de choses. Tout ce que vous m'avez conseillé, je l'ai fait. Mon T-rex 600 est neuf, il est a peine fini de roder.

J'ai règlé les gains , c'est toujours la même chose. Avant de quitter les sols tout va bien, dès que les pattins décolles, là c'est le Parkinson qui commence, j'ai essayé de maintenir un peu en statio, mais là le résultat :le fuseau est fissuré, un peu par tout.

J'ai remis le T-rex en Flybarre dans le fuseau, vol normal. Voilà, je vais rester comme ça, une maquette en FBL est plus joli mais bon, je ne sais pas comment y remédier à ce problème.

J'ai un collègue modélisme qui va me prêter le temps d'un essai avec le fuseau, son module BeastX prochainement.

J'espère que cela proviendrai de mon module Align 3G.

Encore merci.

Bon vol à tous.

Cdt David

Faudrait arrêter de baver sur le 3G ; car même si il y a eu des évolutions depuis avec la sortie d'autres modules beaucoup volent encore avec des modules 3G et font des trucs super!

Là en plus on parle d'une maquette ! Il doit y avoir simplement un générateur de vibration qui parasite le module lorsque l'hélico est dans le fuselage. Faudrait peut-être simplement le déplacer si tout est OK ailleurs et monter ou descendre de quelques points la courbe de gaz histoire de modifier certaines fréquences de résonance....

Perso j'ai du 3G en trainer et sur ma semi-maquette MD500 qui vole plutôt bien comme montré à Tiltrotor...ce WE à Surin.

Les vibrations c'est commun avec les fuseaux...Bref faut chercher l'origine du problème...

Garde ton 3G et investi plutôt sur une pentapales ce sera la nuit et le jour et un max de plaisir :handgestures-thumbupleft:

Perso, je trouve que le module Align 3G est bien par rapport, qualité et surtout son prix. Mon module se comporte très bien sans le fuseau, facile à régler.Pour l'instant je vais me contenter du FB. Je passe beaucoup trop de temps à démonter et à remonter, sans pouvoir vraiment voler avec le fuseau. Pour le pentapale cela ne sera pas pour tout de suite mais j'y pense comme même, il est souhaite.