Aller au contenu

Pblm d'anti couple Protos 500


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir remonté mon Protos suite à un crash, je rencontre des pblms d’anti-couple.

Lors du remontage, j’ai remplacé les pignons du 9257 de l’AC, tous les axes, les pieds de pales d’AC et j’ai refais le réglage du Beast X (course du servo d’AC inclus)

En stationnaire, la machine tourne bien dans les deux sens et à la même vitesse.

Lors d’une translation rapide, l’hélico refuse de tourner à droite, ou tourne très doucement.

Une fois que la vitesse chute, il commence à tourner et parfois fait un tour complet sur lui-même (à droite). J’arrête alors la translation, refais un stationnaire à auteur des yeux et teste l’anti-couple qui tourne correctement dans les deux sens.

Lors de renversement, les tours à droite sont très lents, alors que les tours à gauche sont nickel.

Pour info les virages à pleine vitesse sur la gauche ne posent aucuns soucis.

J’ai re-contrôlé les fin de courses de l’AC dans le BesatX = pas de pblm

Re-contrôlé le servo d’AC = pas de pblm, pas de point dur, ni de dents manquante sur les pignons.

Avez-vous des pistes à explorées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l’AC ce limite à 2 pieds de palles dans lesquels sont montés deux roulements fermés.

Je penche plus pour le point dur sous charge.

Pour l’essai, je démonte les palles principales et d’AC, je fixe l’hélico sur la table, je fais tourner le moteur à plein régime et j’essaye la commande d’anti couple avec la télécommande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben après essais, moteur à plein régime, j’avais une légère résistance, comme si l’axe d’AC avait un épaulement.

Démontage complet, essai de rotation sans les pieds de palles d’AC, l’axe tourne rond.

Remontage en tournant l’axe de pieds de palles d’AC et rotation de 180° pour la commande de pieds de palles, essai moteur à plein régime et … plus de point dur.

Remontage de la tringle sur le servo, essai avec le moteur à plein régime et la commande par le servo et… nickel, la course est complète.

Merci pour votre aide.

A+

PS : je laisse le poste ouvert jusqu’aux essais en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.