Aller au contenu

Goblin-chauffe 700MX

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouvelle demande de retour sur la façon dont chauffe vos moteur surtout le 700MX 510kv.

Dans le club où je suis nous sommes 3 à avoir le même moteur et sur 3 modèles différent (7HV , Align 700 et moi). Bien que je ne tourne qu'à 1800 rpm avec un HW réglé à 7.6° en timing, mon moteur chauffe nettement plus que les autres (environ 45-50°je pense, en tous cas bien chaud au touché mais pas brûlant). Au départ mon timing était à 15 puis 11 puis 7..et toujours mon moteur chaud pour de la "grande" voltige.

Qu'en est il pour vous? :think:

attention les ° scorpion c'est pas les meme que les autres

18° YGE ca correspond a 5°chez scorpion. du coup quand scorpion dit qu'il faut 5° pour un 4035 par exemple c'est pas applicable avec un autre ESC que scorpion.

la theorie des vrai ° c'est 180°/nb de pole (j'ai lu ca quelque part, sans garantie)

A+

Marcel

salut

j'ai exactement le même problème sur mon 700e.

après avoir changé mon hacker turnado A50.10L pour le 750MX , je trouve que le 750MX chauffe pas mal

avec timing 5° et 8khz esc castle 160hv ice2 alors que le hacker + pignon de 12t donc une dent de trop ,il chauffé moins :wink:

Bonjour,

J'ai un 700E avec 700mx en chemin et je me pose les mêmes questions.

Pas envie de tout griller pour une histoire de paramètre.

Voici ce que j'ai trouvé chez les cousins US concernant les YGE :

http://helifreak.com/showthread.php?t=320413&page=4

Voir le post n°35.

Je pense qu'on peut se fier à ces réglages vu la provenance du mail...en plus ils concordent avec ceux de Marcel, ça semble donc costaud :handgestures-thumbupleft:

Sur CC je ne retrouve plus un autre sujet US mais il semblerait effectivement que 5 serait plus une valeur software et pas 5°.

Mode hypothèse ON :

On peut se demander quand on voit les settings timing recommandé par Align si il ne s'agit pas d'une mauvaise façon de s'exprimer : "timing 5-18°". Est ce que cela veut dire possible de 5° à 18° au choix ou 5 pour les logiciels sans unité et 18° pour les autres ?!! Ce qui collerait avec les régles de calcul qu'on retrouve partout soit 180°/nb de pôles pour une valeur en °. 18° Apparait alors comme idéal, 5° trop éloigné de la règle donc pas des degrès.

Mode hypothèse OFF :laughing-rolling:

Sur mon goblin

YGE 120HV timing 18° avec PWM 12khz, Gov store (regul 2150trs)

au bout de 5 min fin du vol, le 700MX 530kv est chaud....+60° car je peux pas laisser la main dessus....mon pote avec son 7HV et un YGE 120HV (timing 18° PWM 10khz) est a peu près dans le même cas...je pense que je vais essayer également 10 en PWM

pour le timing j' ai aussi retenu la règle des 180/10 poles moteur =18° mais je me demande si c'est pas un peu haut, sur les YGE sur les goblins vous mettez combien ?

Mandrake