Aller au contenu

Problème tête tripales et pales


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je viens de récupérer une semi-maquette écureuil sur base t600.

la machine est monté en tripales de chez lightning héli avec des pales Align.

Le problème c'est que les pales ont énormément de mal à rentrer dans les mâchoires de pied de pales.

Résultat, une fois le tout rentré en force (ce qui n'est clairement pas normal), les pales ne bouge clairement plus. Vous imaginez donc bien que les pales ne pouvant pas ce placer naturellement lors de la prise de regime rotor, la machine part dans des vibration pas possible.

je dois donc retirer de la matière quelque part !

Ma question est simple,

Faut'il poncé le pied de pales de la tête rotor ou poncé les pales à l'endroit des fixations ?

Merci d'avance de votre aide.

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la lecture seule il est difficile de savoir si ce sont les pâles ou les pieds de pales qui ne sont pas à la bonne côté ?

Je doute que se soit les pâles Align qui déc**** ?

Peut être d'autres avis avec des retours d'expérience !

A+

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hélipapy.

je viens de tester les pales sur une tete classic de T600 et les pales passe normalement dans les machoires. je pense donc que le problème viens de la tête tripales.

Maintenant vaut il mieux poncé les pales ou la tête....la c'est le gros doute.

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est l'unanimité, mais moi, je me focaliserais sur les pieds de pales.

Dans le cas contraire, il te faudra réaliser la même opération sur chaque jeu de pâles que tu vas utiliser dans l'avenir.

A toi de voir.

Bonne réflexion

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir .

controle que tes pieds de pales ne soient pas déformés ,je ne te conseil pas de rectifier l'épaisseur des pieds de pales leurs conception est étudiée en fonction des contraintes mécaniques dues à la force centrifuge créer par le poid des pales ,j'ai fais la malheureuse expérience de cette modification ,,le pied de pale à laché en vol ,résulltat explosion du rotor et ,projections de pales et matières à 10 mètres du sol pas eu de bobos mais j'ai bien pris concience du mème problème en statio face à moi ,je peus te dire que je ne serais pas en train d'écrire ces lignes ,donc "ATTENTION" ne pas modifier les caractéristiques.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'as que deux options possibles à mon sens :

1/ tu utilises les pales adaptées à la tête tripale (à voir leur qualités)

2/ tu changes de tête.

la sécurité n'a pas de prix, je ne choisirai qu'entre ces deux options, ou alors la troisième option : tu rectifies ce que tu veux mais tu laisses ta machine en statique :think:

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.