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SA-341 GAZELLE


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Non, je n'ai pas ressentis d'imprécisions.

Par-contre, il faut limiter le débattement du servo pour ne pas "butter sur extrémités" du fenestron car ça fait un vilain bruit.

J'ai une petite dizaine de vols(calme).

Ici, tout démonté pour la finition.

Ferais un post avec qq.tofs :wink:

Bonne suite a ton projet.

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Pour moi il est à l'envers sur la 1er photo ,si tu grossis tu verras que les pales sont pas percées dans leurs centre mais environs 2/3 , 1/3 et si je ne me trompe pas le 1er tiers correspond au bord d'attaque.

C'est mon œil critique de mon coté maquettiste d'observation des détails qui ressort mais quoiqu'il en soit ,cela reste une très belle machine d'exception.

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En effet, le premier tiers est le bord d'attaque, mais vois pas pourquoi tu dit qu'il tourne a l'envers :doh: .

Sur mon EC135, il est monté de la même façon,(sauf qu'il est sur la droite). Et ça fonctionne :) .

Clair que c'est une pièce magnifique, qui fait le principal attrait de ce genre de machine.

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Entièrement d'accord avec toi, si sur ton EC il est à droite il tourne vers l'avant et donc dans le sans horaire. Comme sur la Gazelle il est à gauche et si c'est le même que le tient ,il doit être inversé .Ma remarque est qu'il doit aussi tourner vers l'avant mais la sur les photos de Laurent ,il n'est pas bon.

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:doh: Je comprend ce que tu expliques :wink: .

Evidement sans se voir et en étant pas devant la maquette, c'est dur de mettre sur la même longueur :wink:

Tout dépend du nombres de démultiplications dans la transmission d'a/c.

Sur l'ec suivant ou tu places un pignon de renvoi, ça tourne dans un sens ou l'autre.

Sur la Gazelle, sait pas comment ça se joue.

@+

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Il doit en être de même pour la Gazelle suivant la position de pignon ,on tourne dans 1 sens ou dans l'autre et pour une maquette de cette prestance il serait dommage de ne pas y prêter attention.

Allez Grandmitch à bientôt pour échanger sur les terrains toi avec ton EC et moi ma Gazelle.Je pense que 2013 va nous apporter de bonnes choses.

Bonnes fêtes à tous.

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Salut Tanguy

Je pense alors que c'est une erreur du fabricant .A l'origine se fenestrons a été conçu pour des machines avec l'anticouple à droite . Il a ensuite été adapté à la Gazelle sans prendre soin d'inverser la rotation par le pignon de renvoi mais aussi sans inverser l'angle d'attaque des pieds de pales sur le diabolo de commande à l'intérieur du fenestrons.

Encore au stade de la construction ,il serait dommage de ne pas profiter de faire cette petite modification qui pour les puristes à son importance sachant que cela remet pas en cause son efficacité.

Grandmitch ,on se retrouvera surement à Divonne pour échanger, et en ce qui concerne la date, je pense pas quelle change ,d'habitude c'est toujours le weekend de la fête des mères ,à moins que......

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Salut Tanguy

Je pense alors que c'est une erreur du fabricant .A l'origine se fenestrons a été conçu pour des machines avec l'anticouple à droite . Il a ensuite été adapté à la Gazelle sans prendre soin d'inverser la rotation par le pignon de renvoi mais aussi sans inverser l'angle d'attaque des pieds de pales sur le diabolo de commande à l'intérieur du fenestrons.

Encore au stade de la construction ,il serait dommage de ne pas profiter de faire cette petite modification qui pour les puristes à son importance sachant que cela remet pas en cause son efficacité.

salut Gigi .. il est je pense tout à fait possible de faire tourner le fenestron dans l'autre sens. le renvoi d'angle vario le permet. il suffit simplement d'inverser le côté du pignon sur l'axe du fenestron dans ce renvoie d'angle.

de plus il est aussi possible de d'inverser les commandes des pales du fenestron.

les pieces sont symétrique au niveau de la fixation

post-1524-1380090474,5895_thumb.jpg

le soucis est qu'il faut d'autres pales !! a moins que de mettre la face bombé des pale vers l'intérieur du fenestron n'altère pas l'efficacité de celui-ci !!

désolé Laurent pour le squattage de ton post :oops:

A+

Tanguy

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