Aller au contenu

Gonfler un peu un Trex 550


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je vole en Trex 550 V2 depuis 7-8 mois après un 600 ESP d'origine et j'en suis plutôt content.

Seul petit hic c'est que je n'ai jamais retrouvé le feeling des pales en 600. Je ne fais pas de 3D mais plutôt de la voltige.

Là tout de suite pas envie de changer de machine et puis j'avoue y'a rien qui me fait trop rêver entre les 600 12S de 4kg et les 700 couteux qui brûlent (encore constaté ce we, malheureusement)...

Mon idée est donc de gonfler un peu le 550 pour voler un peu plus gros mais toujours simple en 6S :

-Pales en 550.

-Pignon de 15 au lieu de 16 pour compenser la longeur des pales niveau conso et garder l'esc 70A.

-Tube de queue et TT de 600, tige carbone de 700E recoupée pour la commande.

Le but est de redonner un peu d'autorité (+10% de bras de levier en plus/l'arbre rotor) à l'anticouple déjà ralenti du V2 et rallonger un peu visuellement la machine. Ainsi j'évite les petites pales d'AC et le passage théoriquement obligatoire avec l'ancien ratio d'AC.

Voilà ben j'attends des retours de ce genre d'experience, des avis (objectifs) aussi si personne ne s'étripe :laughing-rolling:

Je sais qu'aux states un certain Mickey Johnston vole ainsi (mais en 12S) et trouve ça top :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a l époque j avais transformer mon 550 fbl en 600 avec pales 600 /3G moteur esc du 6HV et lipos 12S 3300 et beast x ,ça dépotais bien, par contre j avais pris un tube de queue de 600N afin de pouvoir garder le servo ac ds le chassis , j avais juste raccourcis la commande ac de 2 mm de chaque cotés afin de ne pas déformer les chapes.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa la vidéo !

Merci pour l'info sur le tube de queue de 600N, je n'y avais pas pensé à celui là !

Du coup je vais utiliser pour l'instant la tringle acier et je repasserais plus tard en commande carbone si besoin.

Pour ceux qui volent en pales 550, avez vous vu une grosse différence sur la conso, la température de la propulsion d'origine en 6S ? Est-ce que quelqu'un a tenté le pignon de 15 au lieu de 16 pour compenser l'allongement de pales ? J'ai aussi des doutes sur le centrage car là en Turnigy 5000 40C je suis parfait...

Merci à vous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.