Aller au contenu

Rave Ballistic , control final pieces a amélioré !!!


Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai recu mon Rave Ballistic ,c'est super beau ,et j'ai quasi fini de le monter.

la déception est que plusieurs pièces comporte des default d usinage, qui empêche carrément de continuer le montage .

1 ere pièces défectueuse.

le bas de la tete du rotor , au niveau des appuis plat ou se fixe les deux petit leviers et bien sur un cote seulement heureusement , un gros coup de fraise , qui supprime d'au moin la moitie l’appui du levier.

j'ai quand meme essayer de monter le levier pour voir !!! a peine on serre , ca se decale de 3 mm.....

no comment.....

2 eme pièces défectueuse.

sur l'AC , la petite entretoise , juste derrière les roulement de l'axe d'AC. elle est trop courte de 1,5 mm ???

le kit vient de ....., est ce arriver a un de vous ? ou je suis le seul ?

a bientot,

Cro

!

Modération:

Slt, post modifié, pas de nom de boutique pour les litiges ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Contacte le service après vente de Curtis Youngblood directement, ils te feront partir les pièces de remplacement aussi sec ;)

Pour l'entretoise, je crois pas qu'elle soit trop courte.

En fait, si tu as la version pignon aciers, tu dois rajouter une rondelle, du type de celles utilisées dans le kit pour les vis de fixation du support moteur par exemple, derrière la dérive. Ca fait donc 4 rondelles à rajouter. Sans ça effectivement ça ne se monte pas. Le problème devait être résolu pour la production mais il ne l'a visiblement pas été, j'ai eu ce soucis sur mes 2 Ballistic.

Après la tête c'est étonnant effectivement, mais ça peut arriver. Avec une petite photo ils t'en enverront une nouvelle ;)

L'adresse pour le support Curtis Youngblood : http://curtisyoungblood.com/support/

Sans ça, tu verras c'est une excellente machine ! C'est le premier électrique que j'apprécie vraiment à fond :P A ce jour, entre 250 et 300 vols sur mon premier sans soucis !

Juste un petit conseil sur les pignons acier :

Il faut laisser un léger jeu dans les dents au montage, sinon les pignons vont chauffer et se resserrer, et ainsi de suite...

Pour cela, au montage du boitier d'AC et du support de tube à l'avant, il faut d'abord présenter le tube, régler l'entre-dent comme il faut en vérifiant l'alignement du tube, et ensuite, mettre les 2 petites vis chromées de blocage du tube. Les trous qui les accueillent dans le tube permettent assez de jeu pour régler ça.

Bons vols !

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

a oui , y avais encore une troisième pièces défectueuse .

Le TAIL HUB .

l'axe porte pale d'AC.

et bien d un cote , la dimension est trop grande de 1 centieme de millimetre,

et donc le montage des roulements est impossible !!!

Donc meme si je trouve ce Ballistic tres beau , je trouve ca fait beaucoup sur un seul kit.

voila , bonne soiree

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ton hub d'ac, dans la théorie plus les roulement sont durs à emmancher, mieux c'est. A mon avis si tu mets ton hub d'ac au congélateur une dizaine de minutes tu devrais pouvoir glisser tes roulements sans pbs.

Il peut arriver qu'il y ait quelques -très rare- pbs (en tout cas globalement moins que chez les autres manufatureurs ... ) mais comme il a été dit par Tristan, le SAV de CY est très réactif et nul doute qu'il prendront en compte ta demande rapidement.

Sinon concernant ton Rave, il y a quelques petits détails comme mettre un coup de papier de verre à l'intérieur du guide de CCPM, coller les campers à la cyano... après çà tu verras c'est une superbe machine :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis un peu surpris de ton post...

je possède un Rave90 que j'ai acheté lors du premier "batch", j'etait avec Cyr, Sylvère Nox et Thib et essor parmis les premiers à avoir cette machine.

Nous avons eu quelques soucis avec l'axe a/c qui se sectionnais.

Moi j'ai eu un souci avec ma tête de rotor, un des pieds de pales etait moins epais que l'autre.

J'ai fait un mail directement chez Curtis, il m'on envoyer les pieces en chronopost le lendemain.

Il etaient limite content d'avoir un retour pour améliorer leurs machines et augmenter la qualité de leurs produits.

Je crois que nox avait eu un souci avec un axe de rotor qui s'etait séctionné en vol

Le batch suivant etait equipé de nouveaux axes rotor avec de nouvelles rondelles de fixation, un nouvel axe de rotor a/c et de nouveaux pieds de pales (maintenant equipé d'un contre ecrou au niveau de la boule)

Franchement j'ai trouvé leurs service après vente très réactif, et dans leurs coli, j'avais une lettre manuscrite du responsable qualité de Curtis, gage d'un serieux.

Franchement je crois que c'est un coup de pas de chance, fait leurs un mail avec les photos, tu aurra une réponse rapide...

Olivier

ps: ah oui, j'oubliais, ma machine est strictement de boite...110 litres de carburant bouffé...Aller j'ai changer les dampers, les chappes,l'axe de rotor a/c et les roulements moteurs/segement c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.