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New Align APS system


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Salut, si c'est du genre Helicommand,ca m'intresse!!!! :handgestures-thumbupleft:

on dirait qu' il se branche sue la prise DATA du 3gx

@+

Bien mieux que ça

APS = Auto Pilot Système.

Il y a un GPS qui te ramène l'appareil au point défini si j'ai bien compris mais surtout bien vu sur la vidéo.

Interessant, reste à connaitre le prix.

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la question est:

si on fait une fausse manoeuvre et qu'on lache le manche du cyclique,

est ce qu'il se remet a plat tout seul????sur la vidéo , il lache les manches mais l'hélico continu sa course jusqu'a une position .

ca pourrait degrossir ceux qui tenterai la voltige ou le 3d, voir meme les débutants!!!!! :handgestures-fingerscrossed:

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  • 7 months later...

Depuis le mois de mai 2012, cette rubrique est en stand-by ...

Je vois des publicités alléchantes sur ce système dans les revues spécialisées, mais je n'ose pas faire l'investissement, conséquent, dans un super combo T-REX 800 + ce système APS de stabilisation, tant que je n'aurai pas lu un article objectif de test de ce matériel.

Qui a testé cet APS de chez ALIGN ?

Dans leur pub, ils désignent le T-REX 800 parfaitement adapté à l'APS en complèment du module 3GX, pour faire des photos aériennes.

Mais je n'aime pas trop les renvois d'angle des tringleries de servos sur le 800 ...

Le T-REX 700 qui a les trois servos à 120° en prise directe sous le plateau cyclique me plaît mieux.

L'APS peut-il se monter aussi sur le 700 ? Je pense que oui si le support du capteur se fixe avec un collier sur la poutre. Il n'y a pas de raison d'être restrictif au T-REX 800 ...

Merci par avance pour un compte-rendu d'essai de l'APS. Nous l'attendons avec impatience !!

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Depuis le mois de mai 2012, cette rubrique est en stand-by ...

Mais je n'aime pas trop les renvois d'angle des tringleries de servos sur le 800 ...

Le T700 E V1 était à l'identique et je n'ai jamais mais alors jamais eu le moindre problème en vol ( 3D ) .Si l'objectif est de faire de la prise de vue alors encore moins de problème.

Le système APS n'est pas strictement réservé au 800. Même sur un T450 cela fonctionnerait.

Ce n'est qu'un capteur.

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OK, OK ... mais je trouve que, mécaniquement, ces renvois ne sont pas très heureux, même si cela n'a aucune influence sur le pilotage ou la stabilité.

Le système APS est encore un peu cher ... mais je suis convaincu qu'il sera plus abordable dans quelques années.

J'attends aussi de lire un essai dans une revue ...

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J'en eusse réglé un, c'est pas si compliqué que ça au final, et en vol c'est pas mal, mais si on ne fait pas de photos, je ne pense pas que cela soit bien utile, ou alors pour rattraper les erreurs de pilotage.

Il y a le naza-H qui vient de sortir, bien moins couteux, il faudrait comparer, mais si c'étais pour moi je prendrai le Dji ! :)

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  • 3 weeks later...

Comme il n'y a pas beaucoup de retours sur l'APS, je vous livre le mien:

Ce matin à l'AMCY(super ambiance :whistle: ) j'ai testé l'APS de A à Z, je lui ai tout fait faire, du moins ce que la v1 permet à savoir :

- Décollage semi-auto

- Atterrissage semi-auto

- Navigation vers point A, vers point B

- Navigation de A à B

- APS en partant d'un vol dos

- Return to home

Reste la coupure radio à tester mais j'attends que ma femme me rende mes c.... pour oser :)

Et devinez quoi, tout a fonctionné parfaitement !

C'est d'une facilité de mise en œuvre et d'une stabilité déconcertante, je pense que pour la photo sur hélico c'est un must!

Cependant tout n'a pas été simple, et j'ai détruit un 700 avant d'arriver à la phase "facilité de mise en œuvre et d'une stabilité déconcertante" (désolé Yann :oops: ), la doc n'est pas très complète.

Donc pour ceux qui voudraient se lancer, j'ai maintenant qques semaines d'expérience avec, alors voici qques trucs à vérifier en plus de la checklist officielle :

Au sol :

- Si au passage de 3GX à APS (manche au centre) le plateau descend => STOP, pas la peine d'aller plus loin..

- En mode APS ou en mode 3GX, le plateau doit avoir la même amplitude sur le PAS

=> Si vous avez plus d'amplitude en 3GX qu'en APS, il faut refaire la phase de "Throttle range calibration"

"Throttle Range Calibration" C'est à mon sens ce qu'il y a de plus important dans le module, en effet une fois la radio coupée, je module n'aura comme info que la course totale du manche des gaz et le gain (GPS au failsafe). Et je pense qu'il associe l'amplitude de gaz à l'amplitude de PAS(puisqu'il ne connait pas cette valeur)

Donc ne faites pas comme moi, si vous passez à futaba, et que vous vous dites: ben futaba, on inverse la voie gaz et basta ça vole, ben non => au moment de passer en APS, full pas négatif => sol (profond) :)... (encore désolé Yann :D)

=> Si on change qque chose au GAZ, il faut absolument ré-apprendre au module le manche en bas et le manche en haut => "Throttle range calibration"

On a testé pas mal de trucs, d'autres me viendront p-e plus tard

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