Aller au contenu

microbeast et pale maquette souple

Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai une question sur l'utilisation possible de pale maquette, en plastique et relativement souple, et d'un microbeast. Ces pales, qui ont l'avantage de l'aspect maquette, et aussi un petit prix, sont conçues pour éviter de mettre un module électronique de stabilisation. Mais on me dit que l'on peut tout à fait monter ces pales avec un MB, même si un ensemble de 5 pales spinblade sera mieux, mais c'est très cher...

Évidemment je parle du MB en tant que gyro 3 axes, pas en simple gyro d'AC.

Est-ce que quelqu'un a pu expérimenter les pales souples et le MB, les gens d'Heli Scale (trés pro d'ailleurs) me disent oui, Marcel, l'expert du MB, me dit pas sûr, faut voir...

Donc si quelqu'un saurait me répondre, un grand merci d'avance.

Cordialement,

Richard.

Si tu parles des pales souples d'Heliscale; j'ai les mêmes et ça vole merveilleusement chez moi avec un module Align 3G (mon avatar). Donc ça devrait voler aussi bien avec le Beast. :handgestures-thumbupleft:

Perso j'ai volé dans plus de 30 km/h de vent sans problème.... et le comportement est très sain.

Jettes un coup d'oeil sur cette vidéo...y a d'autres liens + post Pentapales...avec mes posts

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=41174&p=389621&hilit=MD500#p389621

Bonsoir Zebulon, et merci pour ton message. Oui je parle bien des pales Heliscale. Avais-tu essayé sans le module 3G auparavant ?

En tout cas ton avis me donne espoir et je pense acquérir ces pales, car même si le rendement sera inférieur aux spinblade, l'investissement n'est pas du tout le même...EN plus les pales contribueront au look maquette.

Merci beaucoup.

En fait j'avais pas de Gyro standard et au départ je volais avec une tête flybarless bipales Align et mon module ALIGN. Mais une maquette de Hugues avec une tête bipales ça ressemble à rien et c'est même moche. Du coup j'ai décidé de monter la pentapales d'Heli-scale avec les pales "semi-souples" symétriques noires en gardant mon module 3G.

Personne avait essayé et personne ne savait si ça marchait...du coup j'ai essayé et c'est de la bombe! :handgestures-thumbupleft:

Par contre tu es sur quelle taille de machine et quel type de tête ?

Bonjour,

ma hélico c'est un Trex 450, avec un fuselage ALIGN de MD500.

La tête c'est une heliScale, mais en fait c'est la même que HobbyKing. Le décalage de 90 se fait mécaniquement en pivotant l'entraineur du plateau cyclique.

J'ai lu sur un autre post, un témoignage d'utilisation d'un microbeast et de pales souples maquette, et à priori ça ne marchait pas trop bien ensemble, d'où mes questions...

Cordialement