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ECUREUIL VARIO 2.4 m ELECTRO ET R22 ELECTRO


Invité

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Bonjour,

merci des compliments, le modèle est de VARIO, le l'ai équipé de la mécanique elctrique Vario, le variateur ROXXY de chez Robbe 150AMP, et le moteur est un COMPACT 920 Z.

Sont poids et de 22 kg, durée de vol au test est de +- 8,30 min.

Francis.

petite pour le plaisir :wink:

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Tres jolie

Nous avons fait voler notre hughes 500, 2.70m de diametre rotor, 5 pales, 25 kg, 12s2p5000 65C comme toi, 750RPM à la tete...on arrive à 6mins d'autonomie de vols réèls. Prochaine étape on test un autre moteur, pour voir si on gagne en autonomie. Notre ESC est un YGE 160A mais j'avoue qu'on a quelques soucis avec... En statio à 7°de pas on consomme 75A/h pour info.

Je serais intéressé si tu as d'autres infos: conso, ratio...de ta machine

En tous cas encore une fois belle machine.

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Bonjour et merci a tous pour tous commentaires cela fait toujours plaisir :

Pour être un peut plus précis:

ECUREUIL:

Marque: Vario, diamètre rotor 2.40m, long 2.50m, poids 22 kg en ordre de vol.

Mécanique: Vario élètrique

Variateur: Roxxy 150 Amp

Moteur : Compact 920 Z

Système de stabilisation: V-staby mikado (vesrsion 5.0)

Vole avec: 2 fois 2 lipos 6s et les 2 packs en parallèle, ce qui donne 2 fois 12s en parallèle.

Autonomie de vol au test +- 8.30 min.

En ce qui concerne les chargeurs pour les batteries, je me suis acheté 2 chargeurs Robbe 1000w

Je recharge 4 lipos 6s en +- 30 min.

Pour la finition intérieur, j'ai commander un cockpit chez Benoit Vigier, ( Ciné scale, je l'attend avec impatiente :D

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre avec plaisir.

Francis

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Le r22

Moteur: Kontronic 3.4 kv ( pyro 700 )

Variateur: jyve 100 Amp

Diamètre rotor: 2.30 m

Vole en 12 s 5100

Tours rotor 850/min

Autonomie de vol 9.30 min a l'aise ( reste 30% dans les accus )

Poids en ordre de vol: 11kg 800

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Bonjour

A tu monté un embrayage avec ton moteur électrique? Ça parait peut être stupide comme question, mais j'ai vu une personne qui a fait ça sur un forum, il dit qu'au démarrage ça donne un effet vraiment plus réel. Après il ne restera plus qu'à rajouter un module son.

En tout cas, je pense que c'est une alternative à la turbine pour beaucoup moins cher.

Je vais essayer de retrouver le post qui parle de l'embrayage.

Dominique

J'ai trouvé

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f= ... 7#p9822787

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