Aller au contenu

aide pour config dx7s

Messages recommandés

Bonjour a tous,

avant toutes choses je suis un pur débutant , vous pardonnerez , je l’espère mon ignorance.

Voila , je viens de recevoir ma nouvelle radio , une dx7s.

Simplement , je suis complètement largué . Pour info , mon hélico est un e-rix 500 de chez jamara " un clone de t-rex500".

Tout d'abord , pour la connexion des divers servos sur le récepteur. Sur le récepteur jamara , les voies étaient numérotées , mais sur la dx7s j'ai dans l'ordre:

aux3

aux2

aux1

gear

rudd

elev

aile

thro

bin/dat

pour thro et bind , j'ai pigé , mais pour le reste ??????

de plus , faut il reprogrammer le régulateur ?

pour la configuration idem , j'ai vraiment besoin de vos lumières car , du coup, je ne puis continuer ma formation de jeune padawan. merci a l'avance

Charles

Invité ducatimoto

la connection dépend de la configuration de ton plateau cyclique

on va supposer que c'est foutu comme sur un trex puisque c'est un clone

aile c'est le servo cyclique gauche

elev c'est celui arrière (ou avant)

rud c'est la voie servo (3 fils ) qui vient du gyro

gear c'est la voie de gain(1 fil) du gyro

aux1 c'est le servo droit du cyclique

laisse tomber aux 2 et 3( d'ailleurs comment se fait il que tu es un aux3 alors que tu n'as que 7 voies?)

bon courage

merci pour ces infos , pour l'aux 3 , je ne sais pas , peut être pour la télémétrie.

pour le cyclique c'est un 120°.

Pour le reste de la config , j'aurai besoin d'aide ! mais pense tu que ce soit possible de se faire envoyer la config par mail , de la mettre sur la sd puis de la mettre dans la radio ?

merci

Charles

Invité ducatimoto

j'aimerais bien t'aider plus mais sans avoir l'hélico sous les yeux c'est difficile

configure ta radio en 3servos 120°

avec une courbe de pas rectiligne 0-25-50-75-100, mets toi au manche de pas au milieu et règle le neutre de tes servos puis ton 0° de pas

ensuite regarde si les commandes vont dans le bon sens

si ce n'est pas le cas joues sur les reverse et sur le swash mix (+ ou-)

Débranche bien le moteur avant toute séance de réglage en intérieur et si jamais tu as besoin des bips du moteur (c'est lui qui sert de haut-parleur)pour le réglage du controleur par exemple, retire la couronne d'entrainement avant.

Cela t'évitera tout départ intempestif et dégats associés ;)

Sur les récepteurs spektrum il doit y avoir un petit signe "signal" gravé sur les flancs pour repérer les sens de branchement servo. fil blanc ou clair vers ce signe (voir ta notice).

voila , 1h30 du mat , et les servos répondent. il suffisait de binder avec le satellite télémétrie. maintenant reste a trouver les bons réglages . si vous avez des config types

n'hésitez pas . merci DEN et DUCATIMOTO , je vous tiens au jus de l'évolution, mais maintenant , je vais au lit .

Charles

Invité ducatimoto

Bon super que ça marche

En fait ton récepteur ne fonctionne qu'avec son satellite

Pour la télémétrie c est un autre boîtier Avec des prises dessus

Bizarre que soit fourni un 8 voies avec une 7 voies...

Pour la suite, c'est avec les reverse et le smash mix que tu trouveras la bonne configuration

Invité ducatimoto

cela dépend de ton niveau et de tes sensations

certains te diraient que pour débuter, il faut mettre de l'expo 30-40% sur chaque voie et des D/R à 70% environ

mais cela dépend de tellement de choses que la seule règle est de tester et d'aller progressivement

bon courage

merci de ta réponse ducatimoto , j'ai testé cet après midi , bon feeling je trouve juste que l'anticouple est un peu violent , j'aimerais tempérer un peu , j'ai pas tout a fait saisi les réglages pour le giro. Je vais encore potasser un peu le manuel de la dx7s qui est , je dois le dire, pas super explicite pour un débutant comme moi. Mais heureusement que ce forum existe. Je souhaiterais juste que l'action du manche d'anticouple soit plus souple.