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J'ai la poisse mais désormais motivé


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Salut à tous,

Voilà, un vol et demi ... Premier vol réglage moteur, PP du TT à 4 tours, bizarre mais ça marchaiticon_smile.gif

Avant le second vol coup de fil de Sa Sainteté m'annoncant le crash du Sceadu icon_confused.gif

Après ça je mets en vol, vin diou ça va bien, d'un seul coup j'oublie les pépins que j'ai eu sur le kit et dans une translat' dos arrière, plus de radio, et boum, dans l'herbe à 2 mètres de la route icon_confused.gif

Résultat ci-dessous

photo0005ni8.jpg

Flanc gauche cassé devant, des lamelles du train cassées, "lame" des pieds de pales, centre de BB, pales, axes, BB, des chapes icon_sad.gif

Apparemment le Rx s'est mis en fail-safe mais je ne sais pas pourquoi, c'est la chiotte ...

Maintenant que je suis réconcilié avec malgré le crash je vais le réparer et changer le récepteur et le régul de tension.

Je mettrai la vidéo tout à l'heure

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Salut Cédric bah ça c'est pô cool surtout si tout les guildeux se mettent à crasher en même temps... Mauvais présage!! Il faudra invoquer les ancêtres lors d'une cérémonie pour protéger le GPH ce week end et éviter que le ciel ne me tombe sur la tête. icon_confused.gificon_lol.gif

Sinon il faut voir le côté positif tu es réconcilié avec ta machine!! icon_rolleyes.gif Rien de telle qu'une bonne dispute pour faire la paix dans un bon lit enfin heu... un bon atelier... 21.gif

Chelou ton failsafe il faudra nous donner le résultat de ton enquête. icon_confused.gif

Et toi Aviator qu'est ce qui s'est passé?

Yorkmoute et ses grigris!!!

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arf ,wé, pas de chance sur ce coup là icon_surprised.gif

c'est vrai que c'est bizarre le failsafe qui se demarre, moi toute, j'ai eu mes premiers top radio sur un trex 450, failli le perdre de vue icon_eek.gif, et ct pas marrant du tout

ben bon courage pour le remontage alors :)

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salut

ton appel de début d'après midi ventant les qualités de vols extraordinaire de l'xt faisait super plaisir à entendre et m'avais mis la pêche pour aller voler. icon_wink.gif

puis tu as fait un vol après mon appel où je te décrivait le crash du sceadu, et en raccrochant je me suis dit , "j'éspère que je ne vais pas lui porter la poisse icon_rolleyes.gif".

une vingtaine de minutes plus tard et le portable sonna, et à cet instant l'éventualité d'un crash me traversa l'esprit, ce qui fut confimré par tes dires icon_cry.gif.

c'est vraiment dommage icon_evil.gif, et une panne radio est toujours chiante car pas toujours évidente à trouver.

en tout cas c'est cool que tu soit remotivé à bloc avec cet hélico malgré ce crash, et je suis sûr que tu vas nous faire des démos de fou la rpochaine fois! icon_wink.gif

à+

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C'est le basset qui nous a jeté un sort ! icon_twisted.gif

Ce qui devait arriver arriva Olivier icon_wink.gif J'en ai quand même pour 150€ rien qu'en pièces,

apparemment certaines sont vendues par deux donc ça ne revient pas plus cher que mon C5

C'est le rx, le régul et les pales qui vont faire mal la tirelire icon_eek.gif

http://www.youtube.com/watch?v=w_w6KP7UdWo

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Merci icon_wink.gif

J'ai hâte de le remettre en l'air, je me demande juste après revisionnage si c'est pas le moteur qui s'est effondré tout simplement, ça a été tellement vite icon_confused.gif En tous cas je me rappelle bien de ne plus avoir eu de commande du tout, même avec la grosse perte de tours ça aurait du bouger un peu

Quant à toi le basset tu vas voir ton GPH demain, il va s désintégrer en vol, le Haut Conseil de la Guilde va jeter un sort puissant 28.gif

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ouais super cool la vidéo icon_cool.gif sauf la fin qui fait c...r!

mon salop t'as envoyé du gros! icon_eek.gif

les projections sont d'enfer et l'hélico monte à une vitesse hallucinante icon_eek.gificon_cool.gif

en effet ça a tapé mèchand! icon_confused.gif

bon, j'éspère qu'il sera bientôt sur patinicon_wink.gif

me reste plus qu'à terminé le mien pour essayer cette bête démoniaque! icon_twisted.gificon_biggrin.gif

ouais york regarde bien les lumières dans le ciel! 28.gif

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salut mimi!!! désolé!

bon en tout cas ça arrache par rapport au C5...je comprend que tu soies réconcilié avec la bêteicon_wink.gif

par contre pour demain n'oubliez pas qu'il y a aussi un C5 en l'airicon_rolleyes.gif...vous gourrez pas sur le sorticon_cool.gificon_biggrin.gif

.....du coup...j'ésite à aller volericon_evil.gif

Bon remontage!

@+heli34

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Le GPH je vais le vérifier 300 fois pour demain matin t'inquiète pas!!! 21.gif Surtout pour mon autorote session!!! icon_rolleyes.gif Il faut que je fasse des multitests pour tester le comportement générale, atterro glissé , taux de chute en autorotation avec Zigsaw, passage mode autorote à plein idle up. Il n'y a pas à dire il y a de forte chance que j'aille au tapis demain! D'où la préparation de mes grigris pour demain 17.gif !! Ca porte des Zigsaw? icon_lol.gif Bon aller ma Maman m'a fait couillu je vais le bouffer ce GPH !!! icon_cool.gif

icon_lol.gif

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salut cedric

oui bon vol.

mais je pense aussi que tu as eu une grosse perte de tours, soit trop charger car apparement t es tranche + grosse charge cyclique + charge Ac, soit t as eu un blem de carburation.

T es a 4 tours sur le redline ?

Si oui quel pot et quel carburant ?

Moi j ai 1 tour 1/2 avec le align, c ets quand meme bizarre cette difference...

@ ++

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Salutations honorables forumiens

A quelle chiotte ! icon_sad.gif

Après tout tes soucis, enfin le vol arrive, et au moment ou tu comprends pourquoi on te disait que la qualités de vol de la machine te ferai oublier ces soucis, tu as un pb radio qui tu l’as met par terre. Quel guigne !

M’enfin la, on constate que malgré que la buche soit sévère, la machine est résistante.

J’espère que tu vas pouvoir vite le remonter, et surtout régler ton pb de Rx.

Au fait, bravo pour le vol , ça envoie icon_biggrin.gif

@+ et bons vols

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Merci icon_redface.gif

Philippe : oui c'est étrange, sur celui du C5 j'ai deux tours icon_confused.gif J'ai vérifié plusieurs fois je n'ai pas de fuite ou prise d'air, je vérifierai de nouveau le réservoir au niveau de la sortie de pressu mais je pense pas que ça vienne de là, en tous cas il fonctionnait bien et d'un coup je n'ai plus eu de commande quelconque icon_evil.gif

En plus à ce moment je n'ai pas trop chargé le moulin, je le revois revenant vers moi en virage et là plus rien icon_eek.gif

Michel, c'est clair que c'est de la balle, j'ai bien fait de m'obstiner dessus, maintenant je suis déçu d'une chose, ne pas pouvoir le faire voler demain icon_cry.gificon_lol.gif Chiotte

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Cédric, c'est un truc de fou, excellent :-)

Par contre, vraiment dommage pour ce p***** de top...

Enfin tu vois, pour une fois, je peux dire que j'avais raison, tu te souviens quand je disais que tu feras moins la gueule quand tu l'aura fait voler ce xtrem ? icon_biggrin.gif

HS : Pour la petite anecdote en rapport avec les ennuis des guildiens, je suis allé voler au club de Kiowa (qui n'était pas là aujourd'hui) où je vais m'inscrire pour me présenter, j'ai fait un petit vol avec le rappy que j'ai reréglé hier en réactif, alors je fais mes statios tranquillement, je trimme un tout petit peu, ensuite translations, tout va bien, à part qu'il y avait du vent et que je tremblais comme pas deux tellement j'étais stressé (par contre me demandez pas pourquoi icon_lol.gif). J'active le régulateur, passe l'IDLE UP, et je commence un peu à tester si ça a changé les réglages que j'ai fait, ça me plait plutôt mieux :) Ensuite je fais deux trois flips et je pose rapidement pour voir la température du moteur après avoir été sollicité. Juste avant de poser, une sorte de top...J'ai eu les boules, mais je pose sans problème : le souci n'est pas identifié. Je coupe le moteur, vérifie la température, correct, puis regarde sur l'hélico ce qui aurait pu produire ce top. Putain, y'a beaucoup d'huile à l'arrière, et presque pas sur le caoutchouc... icon_lol.gif Mystère et boule de gomme. Une minute apres : bordel ! Une vis du pot s'était barrée complètement et il ne tenait plus qu'à une vis, alors que j'avais resserré toutes les vis hier même et qu'elle était serrée à la lotcite... Bref du coup je n'ai pas revolé, mais je n'étais pas mécontent d'avoir sauvé la vie du Rappy ! Sur ce, je vais commander deux vis pour le pot, et avec un écrou nylstop au bout cette fois !

Maxime

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Salut,

Cédric, absolument désolé pour ton crash...

C'est inversement proportionnel à la qualité de ton pilotage qui est absolument bluffant.

Félicitations mec !

Hâte de vous revoir tous du club de Commercy :)

Laurent

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Hello les Guildeux et les autres,

Désolé pour vos crashs Cédric et Oliv icon_confused.gif

Cédric en regardant ta vidéo j'ai aussi eu l'impression que ce n'était pas forcément un failsafe, tu as perdu énormément de tour en très peu de temps, ensuite même si tu avais de la radio les actions aux manches n'auront rien changé je pense.

C'était le deuxième vol du moteur alors?? si oui je trouve que tu y vas vraiment fort avec, j'avais peur d'etre un peu méchant avec mon moteur qui est encore en rodage mais par rapport à toi je suis un petit joueur! Bref en tout cas j'ai vu quelques nouveaux trucs dans ton pilotage... avec cette machine bien reglée et rodée ca va envoyer fort cette année icon_razz.gif il va y avoir du spéctacle !!!

Pour ne pas crasher faites comme moi, volez pas ! icon_wink.gif malheureusement à l'insu de mon plein gré...

A bientôt,

Anthony qui est de retour :)

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Après un retour de mémoire je ne mets plus en cause à la base que moi-même (j'assume mes conneries icon_redface.gif)

En voulant régler la tension du régul, j'ai fait un court-circuit aux bornes du rx, ça a fumé une fraction de seconde et je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça icon_redface.gificon_eek.gif

A coup sûr c'est ma faute j'ai du cramer des composants, quel c** je suis si c'est bien ça icon_evil.gif

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