Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System

Messages recommandés

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Pour le sbus2, a priori pas de sitôt puisque futaba, comme Spektrum, n'est pas très enclun a nous filer un coup de main pour comprendre comment ca marche ... rapport à leur CGY-750, tout ca ;)

Thomas.

PS : j'ai posté sur HF la procédure de récupération au cas ou un truc se passe de travers pendant la mise à jour.

moi j'men bat les ... j'suis capable de mettre à jour un soft en théorie.

Mais le principe est naze. Tu fais vivre un forum ou pas. Tu te contentes pas de poser des liens vers un autre juste par flemme de faire un copier coller et dans notre cas, une traduction.

Moi j'suis désolé mais je ne comprends pas forcément tous les terme US et donc j'ai bien besoin de savoir ce que ca apporte, ou pas.

Histoire de me donner envie de remettre sur une machine, ou pas. Et d'attendre la V2 ou la V3 :P

Et le client lambda français, il en a aussi besoin.

Tu fais les choses bien comme il faut, ou tu ne les fais pas.

En fait, je pense que Thomas, nous fait gagner du temps en postant directement sur les fofos les upgrades.

Mais si ça part en cacahouète comme ça, a terme il devra suivre la procédure normale, et passer par les autorités chez MSH.

Au final, c'est nous qui seront pénalisés et aurons les upgrade bien plus tard.

Moi je trouve ça super de pouvoir avoir un accès direct avec le développeur qui en plus à fait l'effort de prendre en compte pratiquement l'ensemble des remarques que ce soit sur les fofo fr ou en.

A mon avis c'est aussi au tour de MSH de se bouger pour faire une doc valide afin de promouvoir ce super module au près des néophytes ou des gens qui n'ont pas trop envie de passer des heures à comprendre le biniou.

Hello,

Bon et donc, t'as eu ton sous fofo brin et t'as pas encore décidé de t'en servir ? Il faut donc aller se taper les forum en ricain pour avoir des infos ?

A ma connaissance il n'y a pas de sous forum brain sur france hélico, mais j'ai p'tet loupé quelque chose (tu sais, moi et l'informatique ... :liar: ).

Je pense que ca gagnerais en lisibilité plutôt que d'avoir a fouiller 25 pages.

Mais bon ... en attendant, puisque c'est si gentillement demandé :

Bonjour,

Double mise à jour pour aujourd'hui !

Le logiciel a été mis à jour à la version 1.0.003, comme d'habitude démarrez simplement le logiciel avec une connexion internet et il téléchargera la mise à jour pour vous.

Quoi de neuf :

- le logiciel est maintenant capable de retrouver la précompensation cyclique et pas dans la configuration de l'anticouple (basic wizard).

- suppression de tous les signes dans les champs de saisie de texte (plus d'erreurs de validation si on change juste la valeur en gardant le signe).

- ajout du signal capteur et tours minute à la fois dans le menu basic et avancé

- ajout de la dynamique d'anticouple dans avancé => configuration => entrée. Plus cette valeur est faible, plus l'anticouple sera doux. Le baisser de 5% en 5% jusqu'a obtenir un bon réglage pour éviter de casser les pignons d'anticouple (a partir du microgiciel 1.0.017).

- ajout de l'asymetrie d'anticouple dans avancé => configuration => anticouple. Ce paramètre permet d'avoir un anticouple symétrique (a partir du microgiciel 1.0.017).

Le microgiciel (logiciel embarqué) 1.0.017 a été rendu public.

Il est préférable de mettre d'abord à jour le logiciel, ensuite le microgiciel.

La mise à jour ne peut se faire qu'avec une connection internet.

Aller dans "Fichier" => "Mettre à jour le logiciel ..."

The logiciel va vous demander de sauvegarder votre configuration avant de faire la mise à jour, cela est recommandé mais les informations de configuration du module seront maintenus pendant la mise à jour.

Bien évidemment, ne pas débrancher ou éteindre le module pendant la mise à jour (je vous fais grace de la blague en anglais).

Quoi de neuf :

- le rebond à l'anticouple n'est plus

- plus de démarrage soudain du governor quand le capteur est parasité

- ajout de la dynamique d'anticouple et de l'asymmetrie d'anticouple

- changement du filtrage des acceléromètres pour la stabilisation automatique

Procédure de récupération :

https://dl.dropbox.com/u/3574941/recovery.png

Connecter les deux pattes entourées en rouge (tournevis plate, etc), mais faites attention de ne pas toucher les 2 autres pattes du connecteur (masse et alimentation).

Ensuite allumer le module et supprimer la connection entre les 2 pattes. La LED rouge doit rester allumée fixe, ensuite vous pouvez brancher le cable USB et démarrer le logiciel. La version du firmware indiquée devrait etre "BRAIN BL 1.0", maintenant vous pouvez faire la mise à jour de nouveau (n'essayez pas de configurer quoi que ce soit, c'est un "bootloader", la seule chose que cela permet est de mettre un nouveau logiciel).

Thomas.

PS : alors, heureuse ?

Yes

Merci :-)

Tant que je suis là... J'ai trouvé qu il manquait dans le soft un temoin de connexion et de communication pc/gyro.

Comme on a avec le vbar.

Au debut on se demande si le changement de paramètre a bien ete effectué.

My 2cts.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Chouette pitounet :)

Mais du la 3D en envoyant dans tous les sens je suis aussi arrivé à un résultat. Le truc c'est tout ce qui est arret voir déviation de cap sur des flip ou truc du genre.

Les arrets bah là tu restes pas assez en place pour qu'on y voit :) T'en as dit quoi ?

Et tout ce qui est déviation ?

Il reste ton ac, furtivement, ou voit qu'il reste floue dans le sens ou tu as du mal à le tenir sur du hurricane.

J'ai pas encore dit mon dernier mot avec ce module. Je l'ai il va falloir qu'il vole :)

Salut

j'ai testé la nouvelle version, les arrets d'AC sont nickel maintenant. :handgestures-thumbupleft:

pour les arrets cycliques, Oli, tu peux les regler pour qu'ils soient bien aussi en jouant sur le D.

J'ai fait quelques vols cet apremidi, c'est plus fun que le microbeast, car ca bouge + , mais du coup reglé comme ça c'est aussi plus brouillon, faut voir à l'usage maintenant.

j'ai plus de probleme de desaxage de flip non plus, c'etait peut etre l'AC qui se barrait un peu finalement.

reteste y Oli, je te mets mes reglages

A+

Marcel

minip mg.zip

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.