Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System

Messages recommandés

Pad dur ou pas, c'est pas bien grave. Le Brain est parait-il insensible aux vibrations, donc ça ne doit pas gêner plus que ça.

Et puis des fois c'est le contraire: mon beastX couchait mon hélico sur la gauche au début, j'ai mis une mousse plus dure: le soucis à disparu ;)

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut protm :D

insensible au vibrations !! oui en theorie mais a moins qu on m explique vraiment comment ca marche moi j y crois qu a moitié :roll:

sur microbeast j ai aussi deja eu le probleme . moi j avais changer les roulements et les pales d ac et c etait reglé !

avec le pad d origine je trouvais l ac plus facile a reglé et plus precis qu avec le pad 3 d

je viens de faire un dernier essai avant la nuit . je suis descendu a 31 de gain au cyclique . il me semble que c etait la valeur par defaut avant la derniere mise a jour .j ai quasi plus de vibrations par contre maintenant c est l AC qui n est plus precis du tout

est ce normal que plus je monte en tours et plus il faut descendre le gain integral ? car plus je monte le gain i est plus l helico oscille avec plus de tours

D'aillaurs Thomas il y aurais pas moyen d'avoir une fenêtre d'explication dans le mode de config avancé? Parce que le basic est très bien expliqué, clair, rien à dire, mais visiblement on est quasi obligé de toucher au avanced pour avoir un truc nickel. Et par exemple, le gaindirect, gain dérivé, proportionnel je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond. :(

Pareil, le paramètre au dessus de l'agility: vitesse du cyclique, ça va de 100 à 1000 je crois, on met quoi? ça correspond à quoi?

"En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!" :mrgreen:

C'est nickel ça, parce que c'est vrai que dans l'ensemble, je comprends plus ou moins toute la programmation avancée, sauf cette histoire de gains dérivés, direct, et de "vitesse de cyclique".

C'est vraiment sympa que ça soit bien réactif comme ça, et que ça soit en pleine évolution.

Vivement Mercredi que j'essaye tout ça!

Bon, c'est à la maison, monté, réglé!

J'ai juste pas affiné mes courbes de pas parce que j'ai un truc bizarre:

Mon 0° est parfaitement réglé, et à l'incidencemètre, et en repliant les pales, mais d'après mon Iphone qui sert d'incidenmètre digital, j'ai plus de pas positif que je pas négatif (j'ai -12.5 et +14°). Or j'ai une courbe linéaire, donc je ne vois pas trop le problème.

Autre petit "soucis", j'ai pas -100/+100 dans la fenêtre qui indique les débattement (1er page du basic wizard), j'ai -80/+80 partout, mais jamais 100€, pourquoi? (Avec un DX7)

Je peux éventuellement monter les D/R à 110% pour arriver à -90/+90 mais c'est sans doutes pas top?

Une idée?

Tu veux dire que je dois augmenter les fin de courses des servos, ou les D/R? Parce que en augmentant les D/R, je suis jamais au dessus de 90% des débattements dans l'afficheur du "basic wizard", et comme c'est marqué "ajustez afin d'avoir 100%". le truc c'est que moi j'y arrive pas.

Je regarde ça de plus près tout de suite, merci Marcel!

Effectivement! J'avais pas joué avec les fins de courses, je n'y avais pas pensé. C'est nickel du coup.

maintenant, j'ai parfaitement 100 partout. Je suis au alentour de 125 dans ma DX7

J'ai plus qu'à refaire les limites et le pas: tout s'est modifié.

J'ai aussi du mettre sur la voie du pas +125 d'un coté, et 121 de l'autre pour avoir -100 et +100, c'est je pense pour ça que mon pas n'était pas symétrique malgré un 0° parfait. Je fait refaire mon pas et puis on testera ça en vol demain!

Merci pour l'aide! :)

Un dernier petit problème: avec le gain d'AC cette fois

J'ai mis 100% de gain et 0% de gain dans ma DX7: je fait bouger l'ac en mode normal: il revient au neutre comme en mode normal, si je met 0% de gain, pareil. Pour passer en HeadLock, il faut que je passe l'inter AUx2 qui correspond au changement de mode de vol. Un fois ça fait, le coulisseau reste à sa place et ça compense nickel. Du coup je n'y comprends pas grand chose. J'ai aussi remarqué que ma voie GAIN dans le logiciel du Brain n'allait que jusqu'à 84%, comment augmenter cette valeur? J'ai essayé les D/R mais sans succès.

Dans la DX7 j'ai réglé les voies en: AUX2=AUX2 Gear=Gyro, comme je faisait en BeastX. Une idée?

En tout cas, c'est presque régle mais ça ne volera pas aujourd'hui: trop de vent par chez moi :(

Salut protm,

J'ai trouvé ça pour la DX7:

pour assigner l'inter 3 voies de la DX7 a "AUX2" , tu va dans le menu de "fond" ; en allumant la radio avec les 2 boutons "select" et "down " appuyés simultanément .

Ensuite , dans le menu déroulant , arrivé a AUX2 tu lui assigne "fligth mode" , l'inter 3 positions a droite de la radio

du coup tu aura les 3 modes de vols , chez moi ça marche , le Brain les détectes et les reconnait bien.

A+ Fabrice

Salut Fabrice,

J'y avais pensé mais ça ne remplace pas les IdleUp? Ça se cumule?

Dans ce cas je vais essayer, comme j'ai un mode normal (pas confiance en FBL de tourner plein régime au sol), et deux IdleUp quasi identiques, je vais mettre un mode IdleUp 3D, un autre avec autostab pour tester un de ces quatre et un mode normal classique.

J'essaye ça, et ça va peut être résoudre mon problème de conservateur de cap.

Merci! :)

Hello,

C'est l'objet principal de la prochaine mise à jour (cette semaine normalement si tout va bien).

Thomas.

salut :D

y aurat t il des details ; ou est t il possible de faire des reglages et d avoir des details de reglages qui correspondent a du vol f3c ?

merci d avance

Bon, j'ai essayé, effectivement les 3 modes sont pris en compte, donc c'est nickel! Par contre, en config1: impossible d'être en conservateur de cap, mais dans les deux autres modes j'y suis, donc j'y comprends rien. J'ai regardé, j'ai rien trouvé dans ma radio qui puisse gêner, et rien de spécial dans le module. Donc là j'y comprends rien! 8O

Une idée?

Bon, c'est bon, ça vole! Juste dans mon jardin, un essais tout bête, quelques translations, même pas d'idleup, mais ça tourne super rond, c'est d'une stabilité incroyable! Je l'avait réglé sur "Sport" au niveau du choix de comportement du Brain, c'est tout mou, hyper stable, ça ne bouge pas d'un poil. L'agility est un peu faible (50%), c'est pas les mêmes sensations qu'avec le BeastX, c'est clair. Après c'est donc très stable, j'ai pas touché au gain cyclique, j'ai donc 34%, mais en statio ça va forcément! Au niveau de l'ac, je n'ai jamais eu un AC si autoritaire avec le BeastX, pourtant j'ai mis une valeur de gain au pif pour le premier vol, et bien c'est quasi parfait déjà! Pas un rebond, et un verrouillage très très franc, avec un gros bruit d'AC. J'ai essayé avoir ça avec le BeastX, j'ai jamais réussi, c'était un peu moins franc, mais c'était nickel quand même attention. C'est un bon point pour le Brain, surtout avec un réglage de gain au hasard!

Donc bien content, au moins ça a volé, je charge les accus pour faire les premiers tests en 3D Demain soir (mais j'en doute) ou bien Vendredi après midi!

Bien content en tout cas! Petit stress au décollage, doigt sur la coupure moteur au cas où, mais c'est vraiment parfait!!

Enjoy!

Par contre, je n'ai pas pu utiliser le mode de vol 1: puisque je ne suis en pas conservateur de cap dessus, ça plante quelque part mais je ne sais pas trop où! :(

Quelqu'un as une idée?

• 2 weeks later...

Juste un petit message pour vous dire que j'ai enfin mon module qui vole nickel.

En fait depuis le début sur le miniP, j'étais arrivé à avoir un AC correcte mais impossible d'avoir un cyclique nickel. Il faisait un peu n'importe quoi sur l'élévateur.

J'avais la flemme de faire la mise à jour sur le nv firmware. Hier j'ai pris le temps quand même de faire cette maj.

Et ouah, quel changement, ça vole nickel de chez nickel. Comme quoi le software a vraiment une importance considérable.

J'étais assez content de voir aussi que les réglages de base sur un 450 s'approchaient fortement de la config que j'avais trouvé à taton avec la v1, comme quoi la config de base du v1 était pas top.

Voilà, ravi ravi d'avoir un petit module bien sympatoche et qui vole comme il faut.

La prochaine étape sera de tester ça sur une "vrai" machine (Genre class 50 ou 90).

Donc pour ceux qui hésitent, n'hésitaient plus, ça vole au poil.

A++

Question à la con Ju ;-)

C'est différent mais ça vole vraiment bien. Moi j'aime bien car un poil plus joueur.

Disons que c'est vraiment top de pouvoir choisir le comportement de vole de la machine en affectant un taux de rotation en °/s, genre 500°/s au cyclique. Ca donne un comportement un peu débile mais vraiment éclatant sur un mini P. En plus avec le système de config que tu affectes sur un inter, tu peux te faire une config débile sur une position pour faire le con, et une autre config plus "normal" pour vraiment faire un vole comme d'hab.

Le dernier upgrade, a vraiment fait du bien au module. J'ai vraiment été bluffé.

Enfin bon, c'est vraiment un super module, avec en plus le régulateur de régime intégré, mais ça j'ai pas testé encore, mais je pense que sur un Nitro (genre un rave ;-)) ça peut vraiment être au poil pour faire la régulation en prime du gyro. Un module 2 en 1 quoi, à 200 boules, que veut le peuple !!!!

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.