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V STABI pour un nul :-)


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Bonjour amis modélistes,

Je viens de recevoir mon V-STABI version 5.2 et j'aimerais le connecter à mon hélico que je souhaiterais passer en 4 pales.

J'ai une dx8 et un récepteur AR8000 + 1 satellite et vous savez quoi? Je ne comprends rien !

Je n'ai jamais "joué" avec ce type de matos et c'est mon premier flybarless...

Y aurait-il une bonne âme qui puisse me prendre par la main et m'expliquer en FRANCAIS et de manière humaine comment connecter ce machin? :-)

D'avance merci à mon ou mes sauveurs... que ferais-je sans ce site bourré de bonnes infos et de gens sympas?

Bien à vous

Ben.

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salut

pour connecté le vbar , tu a juste a brancher le cable sur le vbar et sur le pc ensuite tu branche ton accus et tu lance le soft vbar si tu est bien en 5.2 pro , tu verra tout est en francais ou presque :handgestures-thumbupleft:

perso je ne c pas comment mettre 4 pales car je fait que de la 3d donc 2 pales me suffises amplement :laughing-rolling:

je v regarder vite fait voir comment on fait pour les maquètte et je te dit ce qu'il en est .

mais je pense qu'il y aura bien quelqu'un qui s'en sert deja en maquette et qui va t'expliquer ca vite fait .

le vbar est super simple mais c vraie qu'il parait complex les 1eres fois.

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Ah, effectivement, en connectant le vstabi sur batterie, un repertoire s'ouvre sur le PC me permettant ainsi de faire les réglages et donc de voir où se branchent les différents éléments.

Que je suis bêêêêêêête!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( mais pas méchant ) :-)

A+

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  • 3 weeks later...

salut

le mini vbar fonctione parfois mieux que le full size et ça même sur les classe 90 , je dirait même surtout sur les classe 90 :lol:

perso je vol en logo 600 3d depuis un moment en mini vbar au début 4.0 et ensuite 5.0pro et 5.2pro

et c terrible .je compte d’ailleurs mettre mon deuxième qui est sur mon 450 sur mon 700e :wink:

bon vols

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  • 1 month later...

SAlut

perso je n'en connais qu'une

le soft governor pour moteur thermique existant sur le normal .. pas possible sur le mini

de manière générale le mini se met plus sur de l’électrique.

et le normal sur le thermique

mais bon, maintenant le mini en thermique doit fonctionner aussi .. peut être plus sensible aux vibrations du moteur .. que le normal

A+

Tanguy

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Salut,

Pour le mini VBAR il accepte également le servos analogique mais une fois la mise à jour vers la version PRO effectuée.

A part la taille (et le prix...), je ne vois pas ce qui différencie les deux version...à part peut être le fait de pouvoir changer un capteur défectueux sur la version Full size tout en gardant le boitier principal d'origine, alors que sur un mini, si le(s) capteur(s) sont HS, c'est le module complet qui est au tas.

Ainsi, il est possible de connecter le nouveau capteur silverline sur le boitier bleu, les boitiers principaux étant les mêmes.

Par contre vu mon niveau je suis incapable de dire s'il y a une différence en vol entre les 2 modèles.

Au final je dirai que la version mini est quand même plus intéressante car elle est logeable dans toutes les tailles de machines et elle est moins chère :handgestures-thumbupleft:

En tous cas, quelque soit la version, un support du bluetooth en natif sans devoir rajouter un module tiers (Mikado à 120€ ou ceux à 6€ de la Bay) serait une sacrée avancée.

A+

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  • 2 weeks later...

Bonsoir le Pro-Vstabi,

Je te remercie LUDAL77. J 'ai raccourci les palonniers et j'ai réussi à diminuer le angle à 8° mais je suis comme YANN62.J'obtiens cet angle avec une graduation de 70.

Il ne reste plus qu'a le mettre en vol cette semaine si temps le permet?

merci les gars de votre aide. :handgestures-thumbupleft:

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