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j'ai jamais eu de 550 mais un vieux 600ESP en 6S, le 600M à l'époque était drolement sous motorisé, par contre mon autre 600 en 6S avec le 4025-1100kv était déjà beaucoup mieux, donc je pense qu'avez le nouveau HKIII-4025 Scorpion, ya moyen de faire un truc intéressant sur un 550 :

http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 4025_1100/

ou alors passer en 12S avec ça : http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... _4025_550/

Charles

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Et fais une petite autopsie, il n'a peut-être pas grand chose. Si ce n'est qu'un roulement de mort cela peut revoler rapidement à pas cher.

Et comme le dit Pitounet, le huilage n'est pas indispensable, loin de là sur la majorité des moteurs(à part scorpion). Par contre dès que tu commence à huiler, il faut continuer à cadences régulières.

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Les roulements des scorpion sont identiques aux autres, ils n'ont pas plus besoin que les autres d'être lubrifiés, seulement quand tu commences, effectivement la graisse qui est dedans sort et il faut continuer, tous les 7/8 vols, une petite goutte, d'ailleurs sur les autres roulements, une goutte d'huile tous les 7/8 vols prolonge leur vie, c'est prouvé. Pour le moteur, 4025 550kv, ou mieux s'il passe en diamètre sur le 550 mets le 4035 560kv, voilà ce que ça donne sur mon vieux 600GF:

C'est sur comme on a que des scorpions, du 3026 au 4525LE et jamais eu un seul roulement HS pour le moment, on a un peu un a priori... surtout quand mon 600Xl d'origine a littéralement explosé après rupture de l'axe sur serrage des roulements après seulement 20 vols. Je ne connais pas le 600MX, par contre en taille 700 le align 700MX lui marche super.

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Après enquete des Experts Cayenne, deux aimants decollé et bien usés par les frottements donc pas de reparations mais changement. Pour le choix du remplacant, la puissance n'est pas le critere primordial. De tout façons, elle sera plus que suffisante dans cette gamme. Le critere c'est plutot la fiabilité.

-Le scorpion n'est pas plus puissant que le align (sur le papier) mais est-il plus fiable?

-Le 600MX ne souffre pas de retour negatif donc je me demande si ce n'est pas simplement que je suis tombé sur le mauvais spécimen. De plus le 600MX est imbatable niveau tarif...

-Reste le KDE mais il tarde à sortir et son prix sera surement prohibitif.

Je pense que tout ça va se terminer avec un bon vieux 600MX 510Kv 12s neuf...

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Bonjour,

On trouve frequement sur different forums , roulements qui lachent (celui du haut a cause de la force exercé par la denture des pignons) , aimants qui se decollent .

Est'ce un critere pour changer de marque ? Il faudrait pouvoir comparer avec le nombre de chaque marque en circulation .

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Question aimants qui se décollent, jamis vu sur un scorpion. Pour la puissance, pour avoir testé, les moteurs Scorpion et les Pyro de chez Kontronik font parti des plus puissants du marché actuellement. Align a eu beaucoup de problème avec ses 600L et XL, le 600mx, je ne sais pas, et le 700MX pour avoir fait pas mal de vols avec tient la route mais n'a pas la puissance du Scorpion. C'est vrai que quand on regarde le 600MX il ressemble beaucoup au 700MX:

http://www.biwix.com/t-rex-550-pieces/8 ... 60m02.html

Il est en stock et le vendeur est super sympa...

Donc pour conclure question Budget: Align, question fiabilité et puissance: Scorpion

les deux solutions tiennent la route, donc dans les 2 cas tu ne feras pas d'erreur. Cependant essayer une autre marque permet de vraiment se faire une opignon impartiale sur le matériel.

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Un Scorpion c'est plus un radiateur qu'un moteur. Toute cette chaleur c'est du rendement en moins. Et pour moi leurs pôles très marqués sont une plaie.

C'est bizarre, Jamie Robertson, Kyle Dahl, Nicholas Maxwell, respectivement 1er, 2eme et 3eme aux 3D Master 2011 volaient tous avec des Scorpions, alors là tu m'épates, ils ont gagné les 3D Master avec des radiateurs? et pour cette année, voilà le lien:

http://www.3dmasters.org.uk/2012Entrants.htm

Donc au cas ou tu as du mal à voir, c'est en majorité Scorpion, Kontronik et quelques Align. Maintenant je pense que si les plus grands champions ont choisi ces marques, c'est que c'est pas mauvais quand même. En 3D, le but c'est d'avoir un moteur puissant avec un bon rendement. Si les scorpions chauffent légèrement plus, c'est pas à cause du rendement, c'est juste un choix sur le flux d'air qui traverse le moteur, et leurs aimants ne se décollent pas pour autant. Le but c'est de conseiller notre ami jwibeff et non de se lancer dans une guerre des marques. Qu'il prenne un 600MX ou un HK4025, les deux choix sont pas mauvais, de plus je pense qu'il a déjà choisi le 600MX. C'est un choix basé plus sur son budget et sur le fait qu'apparement la puissance ne soit pas son critère principal. Pour la petite histoire, tanpis pour le hors sujet, un 4525 bobinage Y+Y vient de sortir, que penses-tu de ce type de bobinage rotodingo?

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J'ai enfin choisi et contre toute attente ce sera celui-la: http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... _4025_550/

La raison : une envie de changer et d'essayer autre chose. On vera à l'usage.

Pour le fait que les scorpions chauffent ce n'est pas grave, je ne vole pas assis dessus :laughing-rolling: . De plus en regardant bien il y a une bague chargée d'empecher les aimants de se décoller.

Et la derniere raison, pas tres technique, ni logique d'ailleurs, est qu'il est magnifiquement beau! :oops:

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Jaubertel,

De toute évidence, le rendement n'est pas la priorité des pilotes de 3D.

La priorité est la puissance, puis vient le rendement loin derrière.

Sur mon fusion par exemple j'ai un 4025 et franchement c'est pas la joie au niveau temps de vol.

Pour moi c'est un euphemisme de dire que les align mx valent bien les scorpions équivalants au niveau du rendement et de la puissance. 4035 vs 700mx par exemple. La différence et l'avantage des scorpions, c'est que chez scorpion tu as systématiquement des stars genre 4525 le qui coiffent à peu près tout ce qui existe en terme de puissance pure, qui sont utilisés par les pros, sont beaucoup plus cher que les modèles de base et sont il faut le dire des gouffres à électrons. Ce sont ces moteurs qui font la réputation de la marque. Par contre je suis convaincu que le 600mx est supérieur au 4025. Il est puissant, économe et tu ne dois pas attendre au moins 30 minutes entre chaque vol. Mon 450 mx et mon 700mx sont quasiment à température ambiante après un vol. Mon expérience avec un 2221-6 et un 4025 à été plus que frustrante. Temps de vols planchers, packs stressés et température tres élevée.

Maintenant il est aussi vrai que c'est très facile de changer le roulement d'un scorpion alors que sur un align. Il faut se lever tôt.

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Je vais encore être un peu hors sujet, mais tant pis, je vole (j'ai pas le choix pour le moment) avec un Aign 700V2 (Rotodingo mes excuses...) Le 700MX d'origine marche bien c'est vrai, mais poussé à fond il commence à chauffer pas mal au point de ne pas tenir la main dessus, remplacé par un 4525, même esc, même nb de tours, légèrement plus chaud, d'accord, mais légèrement moins de consommation sur plusieurs tests, pourtant il chauffait plus et le variateur CC Ice2 120 HV d'origine était aussi beaucoup plus chaud, j'ai pas d'explication! Remplacement de 120HV par un CC 160 HV, variateur froid, moteur pas plus chaud, mais alors là, la puissance devient bonne, poutant la conso reste raisonnable quand je regarde le temps de vol et ce que je remets dans l'accu, par contre le data logger annonce des pics monstrueux, 220A et plus de 9000W en pointe, donc je pense qu'en plus du moteur l'esc joue pas mal, ainsi que le timing et les réglages contro. Après niveau solidité, Scorpion c'est résistant, jamais vu d'aimants décollés. 700MX et 4035, je suis d'accord, car le 4035 est plus petit en diamètre, paramètre important pour le rendement des moteurs à faible KV, mais je peux te dire que le 4035 est bien supérieur au 600MX en puissance et que le 4525 qui est à peu près de taille équivalent au 700MX tire plus. Maintenant il y a des fois des différences notables entre deux moteurs identiques, peut-être les bobinages plus ou moins réussis ?

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Qu'entend tu par poles tres marques ?

Envoyé depuis mon GT-I9100G avec Tapatalk

Bin j'entends qu'ils sont des pôles très marqués... Quand tu veux tourner le rotor dans le sens inverse du sens de rotation normal, faut faire un effort franchement important pour faire tourner le moteur. C'est pénible pour réaligner le rotor pour le transport et en d'autres occasions. Avec un Kontronik ou un Hacker ce pb n'existe pas. En Align je sais pas.

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