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Raptor 90SE - Vibrations anticouple dans le plan vertical


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Bonjour à tous,

suite au remontage de mon Raptor 90 SE, j'ai des vibrations de l'anticouple dans le plan vertical en stationnaire (d'autant plus marquées que je tourne vite, par ex 1800 t/mn, régul par GV1)

Bon, je sais, le rappy 90 vibre toujours à cet endroit, mais là je trouve que c'est un peu trop.

Je précise : tube carbone et transmission carbone neufs, paliers montés "non-à-égale-distance" afin d'éviter les mises en résonnance, axe anti-couple OK, pales anticouple (NHP) équilibrées...

Je pense que c'est dû à une cause précise... peut-être déjà évoquée sur les forums... mais j'n'arrive pas à trouver .

Merci pour votre aide,

Alain

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salut

ca y est , c est remonté icon_biggrin.gif

Salut Philippe,

Ouaips ... remonté icon_wink.gif... et donc j'ai ces vibrations que je n'avais pas... effecitivement je n'ai pas changé l'axe anti-couple (à l'oeil ça tourne rond)... mais si tu te souviens, c'est bien l'anticouple qui a tapé... donc dans le doute (ou pour éliminer le doute) je vais changer l'axe.

Palettes de Bell : vérifées, OK

Richesse moteur : ouaip... j'tourne un poil riche (trop ?)... à vérifier.

Je vérifie tout ça demain.

Merci pour vos retours d'expérience... toujours bien venus,

Bons vols,

Alain

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Salut,

j'avais eu le même problème sur un Millenium et ça venait du moteur qui était mal aligné. Je crois qu'on ne peut pas trop jouer sur ce paramètre sur le Raptor, mais jette un coup d'oeil et vérifie l'axe et les roulements de l'embrayage c'est peut-être ça.

A+ Pac

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Salut,

jJe crois qu'on ne peut pas trop jouer sur ce paramètre sur le Raptor, mais jette un coup d'oeil et vérifie l'axe et les roulements de l'embrayage c'est peut-être ça.

A+ Pac

Hello,

au contraire, le Raptor est bien fait pour ce réglabe car les trous oblong sont dans le sens de la longueur pour la fixation du bati moteur.

A++

Fred.

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oui ... on règle sans problème l'alignement moteur sur le R90 (ce qui n'est pas le cas sur R 50).

axe et roulements d'embrayage sont neufs.

mais bon,

je vais déjà essayer les points évoqués ci-dessus sur le terrain... on verra ensuite.

Merci et bons vols.

Alain

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  • 1 year later...

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