Aller au contenu

T-rex 700E DFC

Messages recommandés

Hello,

je voulais donc faire un petit retour sur la tête align DFC pour 700.

J'ai reçu la mienne ce matin, juste avant de partir voler. En 20 min tout étais monté, tout va bien, aucun jeu, etc...(j'avais un 700 V1 j'ai aussi changé les pieds de pales.)

j'ai juste eu a refaire mes réglages de PAS en arrivant au terrain et zou.

Donc en vol, je ne trouve pas la différence vraiment énorme, mais on sent bien que quelque chose a changé, l'hélico est plus vif, plus agile.

Je n'ai par contre pas gagné en précision.

j'ai pu réduire pas mal les tours pour avoir la même impression de puissance qu'avec l'ancienne tête.

je gagne donc un peu d'autonomie.

Concernant la vitesse, c'est un régal, le bestiau ne demande qu'a accélérer, je suis très loin de mon 700N en BDB :D

je n'ai pas fait d'autorot dos, mais l’autorotation passe sans soucis, l'hélico est beaucoup plus précis juste au moment de toucher les patins, avec l'ancienne tete quand il y avais aussi peu de tours je ne contrôlais strictement plus rien, c'est un réel plus :P

demain je ferais des essais en low-rpm, et je suis sur que cela marchera très bien ;)

je mettrais un rilsan sur mon tube de queue pour voir jusqu’où les pales descendent.

Voili voilou :D

post-15064-1380090085,0649_thumb.jpg

post-15064-1380090085,1458_thumb.jpg

post-15064-1380090085,2373_thumb.jpg

post-15064-1380090085,3301_thumb.jpg

post-15064-1380090085,418_thumb.jpg

Voila les résultats du test du rilsan, ça marche vachement bien, je pensais qu'il allai juste se tordre mais il est bien coupé.

au début du vol il arrivais juste quelques mm sous le rotor, j'ai testé le cas le plus défavorable, j'ai mis 14 de pas, des pales de 710, 1600 tours, des ressources plein négatif, ca passe pas loin du tube , mais ça touche pas!

il reste encore 6cm, a l’arrêt la distance tube/pale est quand même de 14cm :roll:

on en déduit rapidement que l'amplitude +/- est de 16cm :shock:

ca dois faire un sacré effort sur les roulements... :mrgreen::mrgreen:

en conclusion, ravi de cette tete, et je sais que je pourrais voler tranquilou :D:D:wink:

et pis vent dans le dos avec 14 de pas et 2200 tours... un aion de chasse :D :handgestures-thumbupleft:

post-15064-1380090085,9985_thumb.jpg

post-15064-1380090086,0816_thumb.jpg

post-15064-1380090086,1633_thumb.jpg