Aller au contenu

Cables EC5 et Parallel board

Messages recommandés

Hello all,

je viens vous demander conseils.

Je vais bientôt passer commande pour des prises pour mes lipos. Je partirai bien sur des EC5.

Ce serait pour mon EFL en 2 x 6s

Bon choix ?

Quelqu'un connait-il ce site ? :

http://www.rc-france-modelisme.com/shop/

J'aimerais y commander le cable de série EC5 :

http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... serie.html

Est-ce assez en 12 AWG ?

Et une parallel board en EC5 :

http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... s-ec5.html

Par contre je ne sais pas ce que valent ces plaques de charge

Sont-elles equivalentes a celles de chez Epbuddy ?

Ou si vous avez d'autres adresses pour commander en France ?

Merci ;)

Fab'

Salut Fab, désolé pour tout à l'heure j'étais en cours.

Sinon oui le 12 AWG marche très bien, c'est d'ailleurs ce que j'utilise et pour les EC5 c'est tout bon niveau ampérage! Pour la parallèle board, celui que tu as sélectionné irais, mais dans ce cas tu devras partir sur une alim séparée assez grosse et je déconseille vu que les câbles de charges sont en 12AWG et que si tu met trop d'accus en parallèle en charge, ça va chauffer et je suis pas sur que les câbles de charge ( généralement du 12 ou 14 AWG ) tiennent le choc. Donc vu que tu as un chargeur double, je te conseille de rester sur du basique ;)

mais dans ce cas tu devras partir sur une alim séparée assez grosse et je déconseille vu que les câbles de charges sont en 12AWG et que si tu met trop d'accus en parallèle en charge, ça va chauffer et je suis pas sur que les câbles de charge ( généralement du 12 ou 14 AWG ) tiennent le choc.

Ne vous inquiétez pas pour le dimensionnement des fils des lipos AWG 10 12 14 etc. Il est lié au courant de décharge max possible. Donc les fils seront bien assez gros pour faire passer un courant de charge très très inférieur au courant de décharge :wink:

Par contre comme il est rappelé au dessus le ParaBoard est donné pour un courant max (30A chez HK). Il vaut mieux ne pas trop le dépasser 8)

re fab : j'ai commander tout ce qui est dans le post ,

c'est marrant j'ai vecu a douchy-les mines pendant 19 ans , je pense que tu connais ?

je volais a l'ava , et aussi depuis plus recement a chaque fois que je remonte a haspres (indoor)

ou la salle d'anzin , aussi a douai

la derniere fois que j'suis monter , j'suis aller voler sur l'ancienne base militaire de cambrai (qui dois disparaitre je crois )

a + jp

Hey !

D'acc pour la commande, tu me diras ce que tu penses du cable en série ;)

En effet pas loin de chez moi... ! ;)

Peut-être l'occasion de se rencontrer ?

En effet... La BA103 va fermer... D'ailleurs... Les Mirages feront leur dernier vol ce week end... :(

Fab'

Moi je vais aussi me prendre des paraboard .

Ceci afin de charger en 1 coup, mes lipo 6S et dans un 2eme temps mes packs 10S .

Même si mon alim ne fait que 360W, contre 550W pour le chargeur ... pas grave, même si je charge à moins de 1C, au moins j'ai pas à me déplacer toutes les 45min pour changer les lipo en charge :)

J'ai vu Oli faire ca y a pas longtemps sur FB :) ... c'est là que je me suis dit ... tiens ... pas con en effet... pourquoi n'y avais je pas pensé avant :mrgreen:

Hello,

Ah cool :)

Je n'arrive plus à me connecter sur leur site en ce moment... :(

Qu'en penses-tu ? Tu avais pris le cable pour mettre en série ? :)

Car j'aimerais bien le commander aussi pour mes lipos en 2 x 6s

Merci' ;)

Fab'