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BeastX - AC qui décroche


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Bonjour,

Voulant faire la figure appelée: "BOUCLE AVEC 180° AU SOMMET", à chaque fois en fin de boucle, à la sortie, en fait au moment ou je remet je pense beaucoup de pas, l'AC décroche.

Mon AC décroche aussi de temps en temps quand j'essaie de faire un Funnel.

Savez-vous ce que je dois faire pour résoudre ce problème?

Merci beaucoup

Stephane.

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salut, moi je referai les réglages complets de l'ac, car effectivement c'est pas normal.

ce qui serait bien, c'est que tu nous donnes ta configuration complète (hélico, servo d'ac, paramètres du MB, etc ...) , parce que ça peut venir de plusieurs choses, et en fait pas évident à dire comme ça.

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Salut

j'ai aussi un ds520 sur mon mini proto et la marge de gain gyro pour que ca décroche est très réduite..

Ca se joue a 2 % prêt dans la radio...

Donc du frétillement - 1 ou 2 % maxi et c'est Rock.... Si tu es a - 4 % du frétillement il décroche..

Donc ma fois essaye d'aller eu plus prêt du frétillement et ca devrait s'arranger..

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Salut

Le servo DS520 marche tres bien..

Il y a pas de raison de le changer sauf s'il est mort..

Frétillement veut dire que quand tu as trop de gain gyro la queue de l'helico bas tres rapidement de droite a gauche et inversement.. C'est violent au niveau mouvement...

Quand tu arrive a ce stade il faut donc baisser tres légèrement le gain .. pour que tu arrive a la limite de ce frétillement..

Essais aussi ce que conseille Oli pour le paramètre D..

Vérifie que tu n'a pas de point dur au niveau de l'ac .. que la mécanique de l'ac soit bien libre..

Tu es a 10 mm maxi du centre sur la boule du palonnier ?

Tu as assez de tour ??

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Salut

Le slider est au neutre "stationnaire". c'est à dire à 0 il contre le couple.

Je suis effectivement à 10mm.

J'ai d'autres problèmes aussi, il a tendance à partir en arrière, l'assiette ne reste pas constante: au stationnaire et en translation avant. Si je le laisse aller, en translation avant, il finira par reculer...

J'ai essayer de jouer sur le gain (augmenté), avec le vent aujourd'hui, j'ai même pas pu faire un funnel, il décrochait tout de suite.

Merci, Stephane.

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re, j'ai la même confif que toi : trex450 pro, align ds520 et beastx.

j'ai 8 mm de l'axe du palo à l'axe de la boule, je pense que 10 c'est trop. perso je fais de la marche arrière bourrin à en tordre le tube de queue :oops: et ça ne bouge pas d'un poil :naughty:

quand tu dis à 0, tu veux dire que l'hélico posé sur la table en mode normal tu as la même course du slider des 2 côtés ? moi c'est le cas :wink:

pour le reste, je dirai des mauvais réglages du MB, ou mousse ?? et tu as quoi comme servos au cyclique ? edit@ des 92A je viens de voir :oops:

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Salut

OK je devrais peut être reserrer vers 8mm comme j'ai fait pour les cycliques, j'ai resseré pour avoir le bleu à 6 degres...

A 0 stationnaire, c'est qu'en stationnaire il ne tourne plus sur lui-même. Ma tringle est réglée ainsi. En d'autres termes, en mode normal, il ne tourne pas sur lui-même.

Merci Stephane.

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Yop , bah le réglage moi je l'ai fait au swashplate leveller , ça n'a pas empêcher que je doive trimer le beast de un ou deux cran pour être parfait ensuite en vol. donc si t'as 10 balles a investir prends le , sinon comme le dis Marcel " Super Goblin " :mrgreen: , si t'as un oeil de faucon en 360° :mrgreen::mrgreen: vas y mon gars baisse toi et fais péter le relief !

@ plus

Feel :geek:

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Salut

A l'oeil je suis pas mauvais. J'ai un swatch plate leveller, c'est pire que mon serre cable: il faut demonter la tête et les 3 pattes ne tombent pas en face des rotules...

Je vais resserer à huit millimetre, des que c'est fait je vous dis. C'est pas facile car je ne peux pas demonter le support de servo (récepteur collé au dessus des vis + mon module de controle des lumieres de l'autre cotê), faut que je demonte la queue pour y acceder.

Ca fait peur quand on perd l'AC....

Stephane.

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Salut Lelsptef

Je suis ton post car j'ai le même problème avec un mini proto et servo mks ,sa a fini parterre au dernier vol sur un hurricane....Moi il bloque a l'ac avec du vent de travers,j'ai mis des pales carbone,c'est mieux ,mais...toujours pas nette et il décroche.Je pense que je passe a coté d'un réglage..;mais le quelle...

patsbh

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Salut,

Je viens de lire ce post.

En fait je pense que tu as plusieur problêmes...

Pour moi, tu devrais faire ceci:

Sur le beastx:

-vire tous tes trim, met tout à 0

-Pour le cyclique, remet les valeurs de tiges de la notice

-Vas dans le menu G et remet le tout bien à plat

-Ensuite tu regle le menu J, normalement avec les valeurs de la notice, les 6° et led bleu ne sont qu'une formalité, si ce n'est pas le cas, ecarte/ou ressere les boules sur les paloniers du servo, je crois de memoire etre à 13,5mm (de toute façon c'est le dernier trou du palonier)

-Regle ton max max et mini dans le menu K

-Regle ton debattement (menu L) maxium possible sans aller dans les limites mecaniques. Cela n'a pas d'importance d'etre dans la led bleu à cette etape, il faut au moins la rouge (pour moi, je suis à rouge, un clic de manche de plus je passe à bleu, mais un servo force pour rien). Cette etape est importante car si tu fait forcer mecaniquement un servo, en vol lors des corrections rapide du module il irra en buté. Ce qui se traduit par des secousses assez violente, et un leger blocage rotor. Blocage rotor => repercution directe sur le couple => repercution sur l'a/c

Mecaniquement et sur l'a/c:

-verifie au cas ou tu utilise un tige carbone pour l'a/c que la tige carbonne ne soit pas fissurée ou cassée.

Perso j'ai remplacer la tige par une tige de carbonne pleine, plus solide et plus rigide.

-met des pales carbonnes (les carbones sont mieux, mais plus chères), vire les saloperies de pales d'origines, elles sont trop souple pour faire de la grosse voltige "fat"

-verifie que les vis qui tiennent les pieds de pales a/c ne soit pas serrer à mort, et que les pieds de pales soient bien libres

-Fout-y une grosse giclée de graisse silicone pour que la mecanique bouge bien.

-regle bien les buttées mecaniques dans le paramètre E du beastx

Maintenant le reglage du gyro propement dit:

-Potar P3 au milieu

-Enleve le revomix du beastx pour les reglages

-Taux de conservateur de cap rouge sur le paramètre D

-Pitch boost et reponse du cyclique sur violet pour les reglages, tu remettra ça après.

-Gain pour avoir la lettre F d'allumée

Tu decolle et fait un essai en stationaire...

Tu regle ton gain pour avoir la queue qui fretille ou qui bat rapidement (battement rapide)

Si tu ne trouve pas ce point, redescent à F et fait des translation rapides assez hautes.

Le point à trouver est le point ou l'helico fretille à la sortie d'un virage ou en passant de vent dans le dos à vent de coté.

Quand tu à trouver ce point, tu descend de 1 à 3%

Sur le miniprotos c'est facile à declencher ce fretillement, plein pas negatif en vol dos...

Quand tu as trouver le bon reglage, la queue sera bien verouillée et la machine filtrera les coups d'anticouple lors des mises de pas.

Ensuite tu peut eventuellement monter le parametre D si tu sent que l'helico decroche ou garde mal son cap.

Si le parametre D est trop haut, la queue oscille lentement de gauche à droite. ça gene pas plus que ça, mais en vol rapide, on sent que l'helico hesite, ou fait des zigzag en ligne droite rapide.

Quand Le gain et le parametre D sont bon, tu peut remettre le Pitchboost et l'acceleration du cyclique et eventuellement le revomix

Ensuite tu peut tester les arrets quand tu mets de grands coups d'a/c..

ça verouille fort et ça fait un gros buit ou pire tu as un leger rebond=> p3 trop haut

Ca verouille mal et ça glisse => p3 trop faible

Normalement tu devrais avoir une machine saine après tout cela.

Sur mon miniprotos:

J'ai Parametre D sur rouge, precompensation revomix sur faible, gain entre 60 et 65% à la radio ce qui donne lettre F limite G

Je fait des 540 et des tail slides, des hurricanes sans decrochage ni fretillements.

Et j'utilisait un S9257 à l'a/c qui est bien moins bon que ton servo...

Olivier

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Salut,

Bon ben y a du boulot ;-)

Comment tu fais pour "vire tous tes trim, met tout à 0"?

si ce n'est pas le cas, ecarte les boules sur les paloniers du servo, je crois de memoire etre à 13,5mm (de toute façon c'est le dernier trou du palonier)

D'hab il faut plutot resserer les boules ce qui permet au beast d'avoir plus de marge de manœuvre. Ce que j'ai fait pour passer de rouge a bleu à 6 degres.

Tu es sure?

Merci beaucoup!!!

Stephane.

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Salut Steph

Bon ben y a du boulot ;-)

Comment tu fais pour "vire tous tes trim, met tout à 0"?

les sub trim dans ta radio

D'hab il faut plutot resserer les boules ce qui permet au beast d'avoir plus de marge de manœuvre. Ce que j'ai fait pour passer de rouge a bleu à 6 degres.

Tu es sure?

oui le mini protos est prévu d'origine en FBL donc le dernier trou c'est bon!

A++

Marcel

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Pour les trims et sub trims c'est dans la radio.

Dans le menu A du beastx (parametre de vol), en utilisant le manche a/c, tu peut annuler les trims internes du beastx.

Comme dis plus haut, effectivement en rapprochant la boule du centre du palonier on augmente la résolution.

C'est a dire que pour incliner le plateau cyclique de 1° le servo vas devoir faire par exemple 2 degrés.

Ce qui permet au module d'avoir 1/2° de precision supplémentaire.

6° et led bleue permet de verifier que le servo à suffisament de sous-divisions de degrée (donc suffisament de course et de precision) pour assurer une bonne réactivité et precision du module...

MAIS...après pleins d'essais, plus ont se rapproche d'une commande droite plus le feeling en vol est bon.

(donc led bleue à 6° mais avec la position la plus loins du centre possible)

Je prend l'exemple de mon RAVE 90:

j'avais monté mes paloniers sur la boule la plus proche du centre du servo

J'avais bien led bleue et 6°mais ma géometerie des commandes donnaient un trapèze.

j'ai voler comme cela pendant 1 ans aucuns soucis.

Si je mettais les boule un cran plus loins, je n'a avais pas la led bleue, mais les commandes etaient parallèles.

Recement, j'ai percé des trous sur d'autres paloniers pour avoir une position intermediaire, et j'ai changer des boules sur le plateau pour raccourcir les tiges de commande des pieds de pales.

J'ai donc maintenant les commandes presque parallèle, et la led bleue à 6° pil-poil.

En vol la machine vole comme avant, mais un feeling different au manches, bien plus précis et surtout plus doux. J'ai remarqué une baisse significative de la consommation electrique de mon circuit de reception.

Ce qui prouve que mon module et servos travaillent moins pour rien...J'ai aussi pu augmenter le cyclic-ring ce qui me donne une machine bien plus douce

Pour en revenir au probleme de décrochage, il faut bien comprendre que:

Les 3 parametres du beastx que sont P3, le gain radio, et le niveau de gain travaillent ensemble et s'interractionne entre eu.

Si P3 est trop fort, le servo vas bouger plus vite, ce qui masque un manque de gain radio. La machine vas voler correctement car le servo arrivera à filter une grosse partie des correction A/C.

Mais dans certain cas (rotor A/C chargé comme sur un funnel) le gyro n'arrivera pas à compeser correctement d'ou decrochage ou sur compensation...

Si le niveau de gain est trop fort, pareil, la machine essayera de conserver un cap, mais le gyro n'aura pas assez de gain pour le maintenir, donc pareil...dans certain cas il sera perdu et fera n'importe quoi...

Il est donc important de faire son réglage radio avec un beastx le plus neutre possible (P3 au milieu, Niveau de gain sur faible voir très faible)

Un fois le gain radio réglé au mieux, P3 et le niveau de gain permettent de regler la réactivité de la machine, le taux de pirouette et la capacité à maintenir le cap.

Je dirais que sur une machine comme un classe 90, le gain radio sert à regler le maintien de cap/verouillage de l'anticouple, et P3 param.D pour le feeling en vol...

N'hesite pas à donner l'evolution de tes soucis quand tu aurra fait tout cela, on regardera ensuite si on peut corriger encore un truc ou deux, mais en general le reglage du gain corrige cela...

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  • 2 weeks later...

Bonjour

Alors,remontage du mini aprés le crach,une autre machine plus silencieuse, et plus de probléme d'ac, Je dirais que la courroie avait un demi tour a l'interieur du tube, pourtant j'avais regarder.... juste un peut trop de gain mais nickel,Merci a tous pour vos conseil

Bon vol

patsbh

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