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Une maquette de réve


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Salut,

Ca a peut-être été un peu modifié mais voila les grandes lignes:

- CATEGORIE A :

Aéronef motorisé ou non de masse maximale au décollage à 25 kilogrammes, ou, pour les aéronef à gaz inerte, de masse totale (masse structurale et charge emportée) inférieur à 25 kilogrammes, comportant un seul type de propulsion et respectant les limitations suivantes :

-moteur thermique : cylindrée totale inférieure ou égale à 160 cm3 ;

-moteur électrique : puissance totale inférieure ou égale à 15 kW ;

-turbopropulseur : puissance totale inférieure ou égale à 15 kW ;

-réacteur : poussée totale inférieure ou égale à 30 daN,

avec un rapport poussée/poids sans carburant inférieur ou égal à 1,3 ;

-air chaud : masse totale de gaz en bouteilles embarquées inférieure ou égale à 5 kg.

En catégorie A il y a deux niveaux :

-Niveau 1 : aéromodèles de vol radiocommandé d'une masse total inférieur à 7 kg.

-Niveau 2 : aéromodèles de vol radiocommandé d'une masse comprise entre 7 kg et 25 kg.

Les aéronefs de catégorie A sont dispensés de document de navigabilité et sont autorisés à voler sans autre condition relative à leur aptitude au vol.

- CATEGORIE B :

Tout aéronef ne répondant pas aux caractéristiques de la catégorie A.

(demande à faire sous forme de dossier technique déposé auprès de la Direction Générale de l'Aviation Civile (dossier type à la FFAM)).

Pour les démonstrations et les compétitions qui admettent le public (meeting, concours etc...), ne peuvent voler que les appareils ayant l'autorisation de la DGAC (catégorie B). Le vol des appareils de la catégorie A est libre.

Par ailleurs, il est obligatoire d'être détenteur de la "qualification de pilote de démonstration" qui est obtenue après un test devant un juge national ou un commissaire sportif et un juge stagiaire ou un commissaire technique dont un au moins est extérieur au club.

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