Aller au contenu

Mécanique pour Bell 204 UH-1C Vario


Messages recommandés

Bonjour, je prévois, l'an prochain quand ma maquette actuelle sera terminée, de me lancer dans la construction d'un Huey.

Le fuselage Vario à l'air superbe ( http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=36899 ) mais je ne sais pas quel mécanique il lui faudra, et ça me gêne un peu de mettre 800 € dans la méca Vario, sans moteur, et je veux que le rotor soit entrainé en autorotation.

Auriez vous des idées ? plusieurs personnes ont en utilisées d'autres :

Raptor 60 :

Mécanique " maison "

Merci pour vos conseils !

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour valentin,

en ce qui concerne ta demande,je ne sais pas si c'est plus le 205 UH 1D qui te plait le plus ou le 204 UH-1C,la base est la meme de toute facon.

quand tu parles de la mécanique VARIO a 800 euro tu doit surement parler de la méca pour BENZIN,après tout depend de ton budget,et de tes ambitions au niveau des maquettes,je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et investir dans une valeur sure,histoire de dire de ne plus y revenir par la suite,et profiter pleinement d'une super machine en BENZIN,et te retrouver avec un fuselage assez imposant...

après toi seul pourra prendre cette decision,mais cela demandera reflexion... ;)

en esperant t'avoir un peu plus éclairé sur ta demande.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement +1 ... j'ai recu ma premiere mecanique vario pour mon big ecureuil la qualité est a la hauteur du prix ... rien a redire sinon que je ne regrette absolument pas cet achat !!!!c'est aussi un peu la survie de l'investissement ... une mauvaise mecanique qui lache ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut tiltrotor,

Moi aussi je suis d'accord avec Yann, la méca Vario Benzine est très très fiable, je parle en connaissance de cause j'ai moi aussi un Bell 204 avec cette méca et c'est que du bonheur, elle est très polyvalente, tu peux l'adapter sur tout les fuso de la gamme Vario, tu trouves toutes le pièces en cas de problème chez Vario.

Certe elle est chère et les pièces détachées sont hors de prix, mais si tu veux adapter une méca et lui mettre un moteur benzine je te souhaite du courage, car au bout du compte tu auras passé un tps fou pour la mettre au point et au final tu te rapprocheras du prix de la Vario.

Attention un moteur benzine vibre beaucoup si la méca n'est pas adapter elle va se déglinguer en peu de tps.

L'entainement du rotor AC en autorot sur ce type de machine assez lourde n'ai à mon avis pas une bonne idée cela reste mon avis... car le fait d'entrainer l'AC tu vas bouffer le peu d'énergie que le rotor a emmagasiné, et aussi si ton servo d'ac reste en butée la pour sauver la machine bonjour.

Si tu as des questions sur cette machine n'hésite pas.

A+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Comme tu le soulignes il est très solide, surtout dans le maïs hihihi,

J'espère qui va me donner encore beaucoup de plaisir, cette hiver je lui ai fait une petite modif, il ne faut plus l'appeler Benzine mais E-Benzine maintenant, au bilan il a maigri LUI.... de 1,3kg

La perte de poids l'a rendu encore plus génial surtout sur les autorots.

PS: j'ai retrouvé les 1,3Kg qui a perdu!!! c'est moi qui les ai pris vive le chocolat de pâque Suisse.

A+

Nico

On se voit la semaine prochaine à Narbonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je te confirme j'ai un bell 204 avec méca benzine,c'est super fiable, un peu cher au départ mais dans le temps tu t'y retrouve...Jai changé très peu de chose depuis longtemps.

tu trouvera une vidéo sur FH rubrique maquette, bell 204.

A+ eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

Malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres à St Girod, désolé mais prend bien soin de mes arbres si tous va bien l'an prochain j'aurai un helico plus gros donc se sera plus sport pour passer entre ces 2 arbres.

Pour en revenir à notre meca benzine pour ma par je n'ai jamais rien fait dessus il n'y a rien qui s'use, ma meca vient d'un kit trainer j'ai juste remplacé les chapes d'origines qui étaient de la merde, elles avaient un jeu pas possible avant même fait un vol, et je peux vous dire que je lui en ai fait voir a cette meca,

Tiltrotor, j'espère que ces précisions t'aideront dans ton choix, encore un avis perso qui en ressort de mon expérience, si tu adaptes ou modifies une meca existence fait attention de rester sur des mécaniques pas trop anciennes car le jour tu devras remplacer une ou des pièces, bonjour la galère pour les trouver.

A+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive !

Oublié de précisé le principal.. c'est pour un électrique.. avec l'arrivée du Pyro 800 et du Kosmik, c'est le moment. Mais le sujet était plus pour avoir une idée que pour un achat prochain.

J'ai déjà un Hughes 500 à finir, et il n'est pas prêt de l'être...

En tout cas merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

M'enfin je me demande quand même s'il existe une méca pour électrique ( ou adaptable ) avec transmission adéquate ( donc transmission rigide ou par flexible pour la transmission à 45 ° ) AVEC Anticouple entraîné.

J'ai apris à faire des autorot sur mon Caliber 30 avec des pales en bois ! Très faible inertie et marge d'erreur nulle, donc disons que je suis bien formé pour les belles autorots maquette ( oui, pas en partant de 200 m en vol dos et un Vario négatif de fou ) ainsi que des beaux atteros glissés. C'est pour ça que je ne me fait pas de soucis, un rotor de 1,80 aura LARGEMENT l'inertie nécessaire, comparé à mon petit Caliber 30. Et le principe de l'autorot n'est pas d'avoir la plus grande inertie possible, mais de bien utiliser cette énergie, sans prendre dangereusement de tours non plus..

Je me demandais si une méca genre T-REX 700 ou Logo ou autres gros hélicos prévus 3D à la base serait adaptable dessus, tout les avantages, très solide, léger, compact ( laisse de la place pour la maquetisation.. )

Si vous avez des idées de méca...

Bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.