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Besoin d'aide raptor G4 FLY nitro


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REPONSE POUR STEPH66 :

Salut et merci de ton retour. Alors peut importe si tu n'ai pas le seul, tu sais je ne vais pas épiloguer, tu as certainement pas mal d'heure de vols et tant mieux pour toi. En règle générale j'accepte tous les bons conseilles pourvu qu'il n'y est pas de jugement et que les personnes restes respectueuses. Il est tellement facile de juger ou ce moquer (certains ce reconnaitrons).

L'étrange c'est plutôt pour X-Files (LOL). Bon trêve de plaisanterie...

Le G4 est bien un Hélico à moteur OS105 qui fait beaucoup de bruit quand il démarre...;)

J'habite très près de Paris (92). Je ne pense pas qu'il y est des clubs proche de chez moi.

Au fait, mais toi tu vole sur quels types d'hélico ?

@+

Jean-Louis

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Jean-Louis, ça fait 2 ans que je vole hélico.

Je vole dans un petit club derrière Perpignan, et souvent au dessus des champs (en 450 et 500 uniquement). Pas trop de problème d'accès au terrain du club, sauf quand il y a des grosses pompes et que tu as 10 planneurs en l'air :)

Mes hélicos sont surtout en électrique en 450 et 500 (mini protos et protos) mais j'ai mis aussi le doigt dans le nitro et l'essence. J'oubliais le dernier arrivé, un Beam AvantGarde en taille 600, électrique.

Pour ta question sur où voler près de chez toi, il me semble qu'il y a pas mal de modélistes à Bagatelle le weekend.

Tu as aussi une liste des clubs affiliés FFAM ici :

http://www.ffam.asso.fr/ct_guides.htm

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Ah ok belle flotte de vol pas mal. Il parait que le Beam est très bien tu confirme ? Ah tu connais Bagatelle ? Mais je ne savais pas qu'a Bagatelle il était autoriser de voler !!!

Merci pour ton lien je vais regarder.

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Merci également...

Pour info, voici la batterie en image.

Ce type de batteries est uniquement réservé aux modèles électrique (2x6s), et comme manifestement tu as un nitro tu n'en pas du tout besoin.

Sa me parait incroyable qu'un shop francais te conseil un setup pareil pour un nitro :think:

Et on est pas la pour te descendre ou se moquer de toi au contraire on est la pour t'aider et te guider pour effectuer tes vols dans de bonnes conditions et eviter que tu te degoute de la choze.

Enfin bon en esperant que tes premiers tours de rotor se passent bien :)

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

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salut, j'ai aussi fait l'acquision du raptor G4 nitro ;) c'est vraiment une superbe machine et parfaitement ajustée.

J'ai hesité entre l'electrique et le thermique et me suis décidé pour le dernier, car si jamais je souhaite passer a l'electrique, le nitro en offre la possibilitée, alors que l'inverse sera bien plus couteux en pieces voire peu envisageable :wink:

bref j'espere pouvoir bientot l'essayer lol

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Message pour Charles :

Merci de tes encouragements cela me fait plaisir. Je suis très passionné et il m'en faut pas mal pour me dégouter. La persévérance est mon mot fétiche! :)

Pour les batteries c'étais juste un problème de compréhension du vendeur car pour lui j'avais acheter un électrique et pas un nitro...la tete dans la lune cela m'arrive aussi :D

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Sinon je n'ai pas encore terminer le montage du G4. Je te tiens au courant, car j'ai que les we pour le faire. Je pense le faire voler près du bois de boulogne après le pont de suresnes il y a un club de modélisme, tout arrive :)

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  • 4 months later...

Salut les gens,

J'ai aussi fait l'heureuse acquisition d'un G4 FL électrique.

J'ai eu du mal à régler les débattements maximum du collectif. Si je mettais -11.5 à +11.5, en fin de vol j'avais -12.5 à +10.5; J'ai pensé à un problème de Beast mais il est bien réglé.

J'ai remarqué ensuite un jeu dans les leviers de controle du flybarless (la photo est un flybar mais c'est presque la même pièce en flybarless). Ce jeu fait qu'au final, tout servo veroullé au neutre, j'ai un jeu sur le collectif de 2 degré. Ma question est de savoir si c'est le même chez vous ? Est ce que vous avez ajouté des petites flottes pour éliminer le jeu ?

Merci et à plus,

G

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