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Prendre du JR Propo... ou Futaba ...


Invité Fab

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Salut,

Si vous avez un programme autre que l'hélicoptère que vous allez utiliser , le récepteur ne reconnait pas l'émission . Donc impossible de le faire décoller ni de voir le moteur démarrer .

D'ou la sécurité qui manquait sur les "futaba"

Tu es sur d'avoir les deux mêmes récepteurs sur les deux hélicos ?

Genre un récepteur en 7 voies et un autre en 8 voies ? Et là effectivement ça ne marche pas si tu n'es pas sur le bon modèle ... :think:

Parce que personne n'a déjà parlé de cette particularité de la T8 qui n'existe pas sur les autres futaba...

A+

Olive

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@nessie: j'aime quand du matos se vend et qu'il ne fait pas parler de lui,en général c'est bon signe...:mrgreen:

@rafa: il y a bien une prise jack donc écolage et simu possible sur la dx7s

En effet la dx7s est l'équivalent de la dx8 mais en 7 voies.

Si tu hésites Fab,prends la t8,j'avais hésité aussi mais le prix a eu raison de mon choix.Mais il en ressort que la t8 est hyper évolutive et beaucoup de très bon pilotes l'utilise,sans soucis...( comme Laurent Lombard je crois).

La balle est dans ton camp

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:D salut,,,je vient de vous lire, j'amene ma petite contribution perso ayant 3radio

premiere radio futaba T12,,,aucun probleme jamais eu de top,et soft,genial,,,mais pas de telemetrie

2eme radio 2ans apres,,hitec aurora,,pareil aucun top,soft tres complet, facilté des menut accé direct avec l'ecrant tactil et telemetrie

3eme radio DX8,,,,ya 1mois,,,pour blinder tous ce qui est blade, et surtout,,beast X spectrum, aucun probleme ,aucun top,,,mais soft decevent,et pas partique,;;;;obliger de l'ouvri pour déplacer la pôsition des inter a ma convenance :( , bonne ergonomie,impossible de se tromper de model, telemetrie.

mtn si c'etait a refaire,,,,hitec aurora,,pour ses possiblité de soft son coté pratique et instinctif de l'ecrant tactil sa telemetrie,,mais avec un modul spectrum!!!bon vol :mrgreen:

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Les deux radios que tu as choisis sont des radios qui n'ont pas de soucis.

Je pense que le choix peut se faire par l'ergonomie, la prise en main de la radio et l'habitude d'une marque au niveau soft.

Si tu vole en pupitre, une "grosse" radio est moins un soucis que si tu la tiens en mains.

La position des inters ou des trims, peuvent te convenir plus sur un modèle que l'autre. Par exemple avec ma DSX9, la position des trims est centrée par rapport aux manches et donc en avion qu'en je baisse les gaz à fond, mon pouce bloque sur le trim. Alors que sur Futaba, certains sont décallés.

En conclusion pour moi, il faudrait que tu puisse les avoir en mains (je sais pas facile).

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Hello',

merci à vous :).

@Rafa : Pour la 8FG... Pas de soucis... Au terrain, il y en a plusieurs :), par contre la XG8, moins courante.

J'ai été pendant environ 1 an en Futaba et 3 ans en Spektrum.

Comme dis... Va falloir que je me réhabitue aux menus Futaba si je retourne chez eux ^^. Pas facile au début.

L'avantage de la 8FG... Pratique vu que plusieurs personnes l'utilisent au terrain... si jamais j'aurais un petit soucis ^^

Fab'

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rebonsoir,

Pour le range les récepteurs spektrum n'ont vraiment pas de souci. Ici une vidéo avec un range check à 2.8 km sur un récepteur park flyer (un AR600X DSMX).

Le récepteur ici :

http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... d=SPMAR600

A noter que la radio et le modèle sont au sol. Donc normalement en l'air c'est plus important.

Le vrai problème des radios spektrum est leur fiabilité. Surtout pour la DX8. Par contre quand elle marche bien, pas de souci. J'ai eu aussi des problèmes avec ma DX8 (le bug qui affectait la transmission aux micro récepteurs AR6000, AR 6200 ...). J'ai eu de nombreux crashs avant de me décider à la renvoyer au SAV. Depuis le retour du SAV, il n'y a vraiment plus aucun problème.

J'ai aussi eu des soucis avec un AR7100, son régu chauffait et j'avais des sauts de servos. Je pensais à des tops et donc j'y d'abord mis 2 satellites, puis j'ai utilisé le module de log de chez spektrum. J'ai été très étonné en lisant les frames perdues. Après plusieurs logs, en vol 3d et en éloignant pas mal l'hélico, je me suis rendu compte que finalement un satellite est presque superflu tellement il y a peu de frames perdues par récepteur (une frame c'est 22 ms). Avec deux récépteurs (un principal et un satellite) on peut avoir confiance à la liaison, le DSMX améliore encore la sécurité.

A bagatelle (seul endroit de Paris où l'aéromodélisme est toléré), c'est un peu la foire au n'importe quoi, des gens volent un peu partout et parfois en FPV avec des antennes chinoises douteuses qui crachent des puissances déraisonnables et ne doivent pas émettre très proprement. Dans ce contexte, il y a des gens qui ont eu des tops en Futaba. J'en ai discuté avec certaines personnes la bàs. Pascal par exemple qqun d'ancien dans le modélisme expérimenté et qui aide pas mal de monde à bagatelle pourra en parler à qui lui pose la question.

Je ne conseille à personne d'acheter du Spektrum, par contre il faut rester raisonnable, la grande majorité des DX8 fonctionnent bien. La DX7 a été une radio remarquable et aussi fiable que ses cousines JR. Mais il est clair qu'on prend beaucoup plus de risque en achetant une spektrum DX6, DX7s ou DX8 qu'une Futaba. Passer par la case crash puis SAV, c'est lourd. Sans model match sur Futaba, mon coeur penche pour JR, mais il faut que je lise la notice de la XG8 pour savoir si le soft a fait des progrès par rapport aux radios plus anciennes.

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Salut Pitounet.

merci d'avoir donné ton opinion ;-).

Tu as raison, la DX7 était vraiment une super radio... Je regrette dailleurs de m'en être séparé pour la DX8... Jamais eu de soucis avec. ma DX7, juste le soft c'est vrai un peu ' basique' mais elle fonctionnait vachement bien.

ce sera l'occasion pour moi peut-être de retourner chez Futaba. L'absence du model match n'est pas tellement un soucis pour moi puisque je ne possède qu'une seule machine :-)

Fab'

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Bonsoir ,

je tiens à m'excuser de la fausse info que j'ai donné sur la "T8" .

Lors des essais que j'avais fait sur deux hélicos , je n'ai pas pensé que les récepteurs étaient différents .

Suite aux conseils de Tibtib et Speedpred , j'ai refait des tests avec deux récepteurs identiques .

Et la , j'ai désenchanté . Cà "Blinde" sur chaque récepteur .

Donc , "Futaba" n'a pas compris un tel danger .

@+ René :roll:

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Clairement il y a un vrai danger dans l'absence de ModelMatch chez Futaba.

M'enfin, en FM il y avait déjà le même problème, mais en 2.4GHz avec des protocoles complexes c'est juste aberrant ce "manque".

Imaginez un hélico électrique démarré sur un modèle avion "par inadvertance" en gaz inversé (nitro).

On allume le mauvais modèle, on contrôle les gaz, rien, on pousse les gaz à fond comme on fait tous de façon réflexe quand les gaz ne fonctionnent pas, rien ... surprise quand on revient manche en bas ...

Perso pour ma part tant que Futaba n'aura pas un équivalent du ModelMatch, ça sera sans moi.

En fait en électrique ça ne pose aucun problème, on reverse rarement les gaz sur les ESC modernes.

Mais ceux qui mixent avion/hélico/planeur/électrique/nitro ont plutôt intérêt à être très précautionneux sur le modèle utilisé.

D'où l’intérêt systématique de se faire une check list avant démarrage de quoi que ce soit, en Futaba ou quoi que ce soit d'autre de toute façon.

Chez Futaba faut ajouter en tête de check list : Contrôle du modèle dans l'émetteur.

En DSM, le protocole prend en charge ce contrôle et vous signale l'erreur, c'est juste un "confort".

Confort "indispensable" pour ma part ...

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Yop,

bon, c'est pas hélico... Mais le principe vu l'engin... Fiabilité de la T8FG... Apparemment : No Problems...

Fab'

Vous avez vu le débattement de la profondeur 8O 8O 8O

Ça fait pas rire.

Sinon, pour revenir à la DX8, on peut aussi trouver un tas de très beaux vols avec de supers hélicos, il suffit de chercher les vols de Bert dans youtube.

Et pour info, il teste la DX18 depuis quelques semaines.

Patrick

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