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assemblage logo 400 se


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Bonjour à tous.

Fraichement proprietaire de cette machine, un milliard de questions me taraude.

Allons'y progressivement!...

Pour commencer, l'assemblage:

Est-il judicieus d'assembler le chassis avec des vis en nylon (conseil lu sur un forum).

Vis faisant fusible en cas de gros crash, limitant ainsi la casse du plastique.

Dans ce cas la résistance mécanique est-elle suffisante ?

-Pour les heureux possesseurs de ce logo pourriez-vous m'indiquer le meilleur compromis pour la lipo (débutant donc vol maquette et futur voltige de base).

D'avance mille MERCI pour vos réponses..

Chris.

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salut

les vis du chassis,je pense pas qu il faille les changées car en cas de gros chocs,c est la structure plastique du chassis qui va morfler avant que les vis ne puisse se deloger de leur emplacement.

par contre ,il est fortement recommender de remplacer les vis de fixation des patins d atterissages,par des vis nylon pour faire fusible et proteger les petites pates de fixations du chassis.

un autre conseil,ne visse pas trop fort les vis d assemblage du chassis sous peine d eclater les petites partie plastiques qui font jontion entre les flancs!

serrez juste ce qu il faut sans trop insister.... c est du plastique,ca amortie les serrages et ca ne bouges plus!

pour le vol, c est un super petit helico dynamique mais qui demande a tourner avec des tours pour avoir un bon comportement de l anticouple et profiter de toutes ses qualites dynamique

avis personel si ca peut aider

bon montage et bon vols

mike

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Bonsoir.

Merci spidermike pour tes conseils que je vais suivre.

Pouvez-vous me donner une idée de l'autonomie en 3300mAh?

Merci aussi sasa27, mais concernant ta question je peu difficilement y répondre car c'est mon premier logo,donc je la renvoie au spécialistes de la marque.

Bonne nuit.

Chris.

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bonjour calahan95

En ce qui conserne le montage du logo400se je te conseille d être tres attentif au montage de la poutre . Ce montage doit impérativement fait avec soin afin déviter au maximum le problême de vibration . La poutre doit etre rigoureusement perpendiculaire a l axe du rotor principale . Pour faire ce montage une bevel box est bien pratique . il faut également veiller a l équilibrage des pales d anticouple et au positionnement du moyeu d anticouple . En clair pour éviter tout soucie je te conseille avant le premier vol de faire tourner l hélico sans les pales afin de vérifier qu il n y ai pas de vibrations .

Comme moi beaucoup de personnes on coucher l hélico sur son flanc a cause d une vibration mal interprèter par le module fbl.

D'autre parts, je conseille vivement l ajout d une plaque ( en alu ou en fibre ) coller a l époxie sur l ensemble de l emplacement de gyro qui comme tu l auras remarquer est en deux partie . Le fait de faire cette modif améliore le comportement en vol et diminue grandement la transmission des vibrations résiduels.

comme tu l auras compris le logo400 ( ou le logo400se ) souffre de vibrations si le montage n est pas rigoureu, mise a part cela le logo400 comme tout les autre logo est super précis en vol , fiable et robuste . Tu as donc une exellente machine en cours de montage .

greg ; )

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effectivement, il est préférable de poser le vbar ou autre sur une plaque elle même collée sur les 2 petites plaques du châssis

je confirme pour l'anticouple, c'est pareil pour tous les hélicos.

par contre, l'histoire de la poutre, je ne pige pas: elle se place d'elle même dans le châssis pas besoin de vérification particulière. Il y a 9 vis donc je ne vois pas trop comment elle peut bouger ?

Les seules fois ou j'ai eu des vibrations c'est quand les pales étaient mal équilibrées, et là j'avais au plus des soubresauts au niveau du cyclique.

concernant l'autonomie avec des pales de 430mm, j'ai 5min30 avec 2600-2800 tours à la tête (funnels tictoc, et autres qui demandent pas mal de ressources). Pour de la voltige ou du vol maquette tu peux avoir facilement 6 min ou plus

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