Aller au contenu

Montage Agusta A109 Army version

Messages recommandés

La méca est fixée par les 4 vis des patins, par deux tirants en haut qui rejoignent le fuseau et par deux fixations sur le boitier d'AC.

De ce coté là, pas de soucis.

J'ai quand même monté une vingtaine de fuseaux en thermique et electrique et j'ai jamais eu de merde de vibration, saperlipopette !

En fait le moteur est neuf, le réglage mécanique du carbu est complètement à l'ouest et je n'ai pas assez de pitch, donc je pense que demain, on remet tout à plat, et c'est reparti mon kiki.

J'espère que l'on aura des photos en vol demain icon_sad.gif

A+

Olive

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Oui, Olive...

On aura des photos en vol, même s'il faut le jeter en l'air...21.gif

Pour tes vibrations, possible que le moteur cogne trop... ou que le fuso soit trop souple...

On verra demain !icon_wink.gif

Bon pour demain, tout est rechargé (Seaking, appareil photo, pilote...)

J'espère qu'il fera beau !

Comme aujourd'hui...

Car je pense qu'on aura du beau spectacle!icon_wink.gif

• 4 months later...

juste pour dire que je possede depuis 2 jours ce fuselage

il est effectivement pas mal fait , bien qu'en dessous de la qualité de ce que produit fun key ( que ce sois pour align ou autre )

en faite ce fuselage est fabriqué par la société "wings of wind"

il possede neanmoins de gros defaut que l'on ne vois pas du tout sur toutes les photos dispo sur le web.

- aucun vernis sur la peinture, la moindre griffure et c'est la peinture qui degage

- couple en ctp trop mince , manque de solidité ( surtout si l'on y met une mecanique essence )

- les rampes missiles ainsi que les missiles sont dans un plastique de qualité ultra merdique qui necessite de les repeindre entierements

de plus la couleurs de l'armement n'est pas dans le meme ton vert que le fuso et ca jure pas mal

- le train d'aterrisage également fait en tres mauvais plastique ne tolere aucun atterissage un peu brusque, ca casse a la premiere touchette avec le sol

- les accessoire sont non peint et c'est une galere pour trouver la meme teinte

voila a part ca il est pas mal mais on vois nettement la difference de qualité avec un HUGUE 500 MD (defender) de chez FUN KEY (classe 50) : fuso que je possede.

en bref j'ai été un peu deçu de ce que j'ai reçu

bjr je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion

je possede ce fuso depuis qqes temps mais vesion civile

pour ce qui est de la finition rien a dire il y a vernis a toutes epreuves

on peut nettoyer a l acetone ,ca part pas

par contre c est vrai que le plastique du train est merdique,je l ai repare plusieurs fois

pour ce qui est du plancher et des couples il faut les doubler avec un tissu fin et de l epoxi

avec ca ca tient le coup,le mien vole,avec un meca ergo 50 jr,mais avec un 50hyper

quelqun saurait il ou se procurer les pieces detachees pour ce fuso (wing of wind je sais pas qui c est) le train d atterrissage par exemple

une petite photo

post-5947-1380086986,0931_thumb.jpg

Bonjour

e mien vole,avec un meca ergo 50 jr,mais avec un 50hyper

quelqun saurait il ou se procurer les pieces detachees pour ce fuso (wing of wind je sais pas qui c est) le train d atterrissage par exemple

Le fuselage est prevu pour un Raptor 90, non ? Ca passe quand meme avec un Ergo 50, pas trop lourd ?

Sinon, le site du fabricant est ici : http://www.frp-rcmodel.com/ye/etop000.htm

Quelques photos ici : http://www.frp-rcmodel.com/ye/a109eee.htm

Ils ne sont pas tres loin de Pekin, il y a les coordonnees sur leur site et si tu cliques sur "About us" tu trouveras leur mail et aussi un forum. Si tu n'y arrives pas, envoies moi un MP avec les references des pieces que tu cherches et je verrai si ca fonctionne mieux en chinois... icon_wink.gif

Bons vols,

Laurent

merci pour les liens

les pieces dont j ai besoin n ont pas de ref,c est vendu avec le kit c est un sachet ou il y a toutes les pieces du train

ce fuso est prevu pour un 50 moi je l ai achete chez flying hobby mais il est vendu par d autres comme par exemple century rc sur ebay

j ai ecrit a flying hobby pour savoir si on pouvait se procurer le train, mais ils n ont pas compris car ils m ont propose un train rentrant de funkey

en plus je ne parle pas anglais,j ai fait une traduction avec internet!!!!

Bonjour,

Nous (je me debrouille pas trop bien en chinois) avons contacte le fabricant, j'attend son retour.

Visiblement, tant que c'est pour le marche local (Chine donc), on pourrait passer en direct et meme commander les references a l'etat brut (gelcoat, avant mise en peinture).

Ca, ca m'interesse pour l'ecureuil mais c'est Madame qui va encore pas etre contente icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gificon_lol.gif

Bons vols

Laurent

Salut,

Effectivement, le train est une vraie daube en plastoc.

Il a explosé au 3è statio, de toute façon je voulais usiner des jambes en alu, maintenant j'ai plus le choix...

Pour ce qui est du fuselage, il est trop mou, j'ai deux solutions, faire des couples en CTP pour rigidifier la fixation de la mécanique, ou doubler le fuselage avec de la fibre.

Dans tous les cas, un passage long à l'atelier est nécessaire, ce sera pour cet hiver.

Domage car l'hélico a de la gueule !

A+

Olive

BJR je vois que l on a tous le meme probleme !!!!

ce qui m interresserait c est le sachet complet

je sais pas comment ils vont faire pour l envoyer,mais je te fait confiance,je constate que tu es tres efficace

pour repondre a speedpred,que le fuso soit un peut mou ,pour moi c est pas un inconvenient,c est plus leger,mais par contre j ai fait une fixation haute plus serieuse que celle d origine,juste au dessous du mat rotor pour eviter les vibrations

ou j ai eu des problemes c est que ma meca est une ergo 50,et qu elle plus longue de 3cm que les meca pour lesquelles ce fuso est prevu(entraxe entre le mat et ac)

je l ai equipe d un os 50 hyper ,plus gourmand que le 46 d origine

mais avec le reservoir d origine je tiens 8 mn pas plus

mais a part ca pas trop de pb,c est pas du ready to fly,il faut un peu bricoler mais c est ce que j aime

ici qqes photos de la fabrication http://macc.forums-actifs.com/helico-thermique-f4/agusta-flying-hobby-t56.htm

bon vol a ++

mega super top!!!! (comme diraient les djeuns)

bdk je t ai envoyé un mp,je sais pas si ca a marché,suis pas tres doué dans ce domaine !!!

ok pour un sachet

super sympa

alain

au fait les maquettistes !!! pensez au sympo de cuges les pins les 26/27/28 septembre

la meteo est optimiste!!! soleil pendant 3 jours

pour toi bdk ca fait un peu loin.........

Bonjour,

C'est re-moi. Qui a dit qu'il y avait du service en Chine ? C'est un point qu'ils ont encore serieusement a ameliorer !! (sur HK c'est different).

Donc... je suis desole mais l'usine ne veut en lacher que 2, ils m'ont dit qu'ils n'etaient pas la pour vendre de la piece (bonne reponse !! icon_evil.gif et c'est comme ca tous les jours)...

Je propose 1 train pour helico 13, l'autre pour 9nene (desole speedpred icon_redface.gif, mais tu les voulais en alu, non) ?

Qu'en pensez vous ?

Je vais quand meme essayer d'avoir les deux autres mais c'est pas gagne...

Bons vols,

Laurent