Aller au contenu

reflex XTR

Messages recommandés

• 4 weeks later...

Salut,

N'ayant pas de notice pour le branchement du dongle XTR rouge, quel est l'ordre de branchement SVP ( radio JR 11X ) ?

1 -> ouverture logiciel XTR

2 -> branchement dongle sur PC

3 -> branchement MINI-USB sur dongle

4 -> branchement connectique sur TX

J'ai essayé hier aprème mais en vain, je dois me planter dans l'ordre des choses.

Merci de vos retours.

A+FRED

Bonsoir,

Tu es bon partout, néanmoins quelques pré requis sont nécessaires ;-)

Déjà brancher le d'ongle uniquement sur la carte mère et non a travers un concentrateur USB

Ne pas allumer le TX puisque celui va détecter la mise en action de la prise d écolage ;-)

Et ensuite en bas à droite de RElex l icône de ton TX doit être vert :-)

Ensuite affecter tous les manches et inter à travers l interface ;-)

Si cela ne fonctionne pas. tente une réinstalle de l appli

Pour avoir testé il fonctionne sous Seven en mode compatibilité XP

Espérant t avoir aidé

Salut,

J'ai essayé hier soir, ça merde encore :evil:

J'ai crée un modèle Helico en modulation PPM, que prends tu comme type de machine ( avion, helico ou autres ), est ce que ça a une importance capitale ?

J'ai réinstallé l'appli complète pour voir si ça pouvait être mieux, que dalle.

Il détecte la radio tout de même car il propose d'entrée de jeu une calibration du TX, manche au neutre, je clic sur OK, il bosse et ensuite affiche que certaines voies n'ont pas été détectées, donc aucun calibrage possible, à recommencer, etc, etc...

La radio en bas à droite de l'écran s'affiche en vert pourtant :think:

A+FRED

Rentres tu dans un autre menu pour calibrer le TX ?

Bonjour;

Tu te mets en mode avion, pour créer un profil avion tu attribue sur le TX les inters que tu souhaite fonctionnels et ensuite tu te céer un profil hélico pour te faire tes courbes (idle up, throttle cut, autorot, Gyro (si tu a une Futaba) et ensuite le soft de l'appli de demande d'affecter tout ce petit monde ;-)

De mémoire la prise d'écolage fonctionne PPM et PCM, a tester pour etre sur ;-)

Salut,

YESSSSSSS ça refonctionne nickel chrome , depuis le temps :dance:

Au final, le dongle n'était pas programmé dans le bon mode, il y en a 4 au choix ( dans la notice en ligne ) suivant les radios et comme il n'était pas switché en mode PPM, il ne reconnaissait pas la radio qui elle était en PPM, ni même en SPCM .

Et ensuite j'ai suivi vos conseils pour assigner les voies qui gazent bien et tout est impeccable !

Ca tombe pile poil car ils annoncent une météo de misère ce week-end, va falloir s'occuper .

Merci à vous tous pour votre participation .

A+FRED

• 2 months later...

Salut,

J'ai reçu ce jour la mise à jour en XTR 2 version 5.06.1, ma foi ça me plait vraiment bien, différente de ma V.05.4 en tout cas.

Sonorité des pales plus sympa, un magnifique Staysee pour s'entrainer avec un fuso, d'autres hélicos sympas.

Je recommande.

A+FRED

• 3 months later...
  • 1 month later...

bonjour, moi aussi j'ai le phoenix et je viens de passer au reflex et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.

quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour enregistrer de nouveaux modèle car malgrés les post précédent je n'y arrive tjrs pas. Je ne trouve pas le fichier où les enregistrer.

merci.

Salut,

Je n'ai jamais déboursé 50€ pour une mise à jour, pourtant le mien est officiel. Les modèles d'hélicos supplémentaires coûtent 18€ en moyenne, pour celui qui en veut toute une collection, ça peut faire cher, mais est ce vraiment indispensable surtout qu'il y a déjà pas mal de modèles gratos dessus, perso j'ai juste acheté le Trex 600N Pro et basta .

Un dongle XTR capable XTR² officiel se trouve aux alentours de 30 à 35€ en occase, le mien m'a couté 25€ sur FH et il fonctionne parfaitement, mon collègue a acheté Phoenix chez Marcel et l'a payé un peu moins de 100€, question prix tout est possible.

Mais il est plus que clair que la qualité du rendu est vraiment loin de Phoenix, pour avoir essayé les deux, je ne revolerai plus avec Phoenix, à moins qu'une future version l'améliore vraiment.

Tel est mon choix, chacun le sien !

A+FRED