Aller au contenu

GOBLIN 700 photos du déballage et montage

Messages recommandés

salut

si comme dit plus haut les découpe sont pas joli et qu il y a e la porositer partous attention a la soliditer surtous pour des vol hard

mais c est clair que pour le tarif et l attente ceux qui l on acheter von etre de la mm couleur que leur machine si il est pas top fini

perso j en ai pas pris un a cause du tarif

je me suis rabatu sur un 7hv bien moin chere et tres bien fini

cdt

j'ai traduit toute la doc qui ne devrais pas trader a etre dispo, peut etre avec sab.

Ou moi si je me décide a la mettre en lien :D

http://www.goblin.sitew.com/#Page_1.A

Il y a des erreurs, je prendrais sans doute le temps de corriger.

J'ai pas envi de tout recommencer juste pour une ou 2 phrases qui ont changé, moi j'ai regardé vite fait le débu et pas trouvé de diff donc a voir.

Je vais demander a matteo

Quentin

salut

si comme dit plus haut les découpe sont pas joli et qu il y a e la porositer partous attention a la soliditer surtous pour des vol hard

mais c est clair que pour le tarif et l attente ceux qui l on acheter von etre de la mm couleur que leur machine si il est pas top fini

perso j en ai pas pris un a cause du tarif

je me suis rabatu sur un 7hv bien moin chere et tres bien fini

cdt

pas tout a fait d' accord avec toi, je possede un 6HV et mon pote qui a un 7HV est egalement d'accord pour dire que la qualité d'usinage des pièces alu Compass est loin d'être parfaite.....je trouve la finition un peu cheap moi (tendeur de courroie type chambre a air....) quant aux notices n'en parlons même pas.....l'idéal serait la qualité des pièces Align et une conception Compass.....

Comparer une Ducati à un Goblin...qu'est ce qu'il faut pas lire :twisted:

un TDR, du fait de sa faible diffusion, de sa production artisanale, de la proximité du concepteur/producteur, du caractère exclusif de cette machine.....ouais à la rigueur on pourrait imaginer le comparer à une Ducati

Pour en revenir à la découpe du tube de queue...et bien vous êtes devant une des rares opérations manuelles et artisanale du Goblin....c'est peu être décevant, mais c'est juste parce qu'ils ont fait ça très vite, c'est juste esthétique. chacun peut arranger ça très facilement, avec une dremel ou même juste une lime à ongle pour les moins outillés.

D'autres marque aurait laissé la poutre pleine, en vous demandant lors du montage de faire vous même l'évidement...et seulement quelques rares fabriquant aurait évidé proprement la poutre, mais il faut alors augmenter le prix du kit pour compenser la main d'oeuvre, soit automatiser cette phase de production

à mon avis le Goblin a le culs entre deux chaises...trop grande diffusion pour le faire tout artisanalement, et il coute déjà $$$$, et pas assez non plus pour tout faire à la machine et rentabiliser l'automatisation complète.

Je pense que tout le monde s'accordera quand même à dire qu'il vaut mieux un évidement à reprendre à la lime en 5min que des pièces en alu mal usinées....je pense et j'espère que chez SAB ils ont su gérer correctement les priorités

Pour en revenir à la découpe du tube de queue...et bien vous êtes devant une des rares opérations manuelles et artisanale du Goblin....c'est peu être décevant, mais c'est juste parce qu'ils ont fait ça très vite, c'est juste esthétique. chacun peut arranger ça très facilement, avec une dremel ou même juste une lime à ongle pour les moins outillés.

Ben disons que pour faire une coupe propre ou pourri ca prend exactement le même temps.... et au niveau de l'image de marque même si ca devait prendre 5 secondes de plus ca jouerai en leur faveur. même si sur le fond et a la condition qu'ils ont bien respecté les écartements des trous des vis c'est effectivement vite rattrapable..

N'oublie pas qu'ils nous ont fait une présentation tip top a la base donc j'imagine que pour les non bricoleurs ils peuvent être déçus..

http://www.flickr.com/photos/14300309@N05/6327694730/