Aller au contenu

Régulateur ou Life pour remplacer RCE-B6X

Messages recommandés

Hello!

Hier soir j'ai monté l'AR7200BX sur mon 600 ESP. Suite à un souci de cablage du module de télémétrie Spektrum TM-1000, l'Align RCE-B6X a chauffé fortement (grésillement, ...)

Il fonctionne encore mais je me méfie.

Je pense donc passer à autre chose :

Option 1 : Hyperion G3 LiFePO4 6.6V (sans régulateur)

Option 2 : Perfect Regulators Rigid 6v + Lipo 2S (http://www.perfectregulators.com/index. ... duct_id=52)

Option 3 : Hercules Linear BEC + Lipo 2S (http://www.western-robotics.com/hercules-linear_hp.html)

Option 4 : ElyQ Regulator + Lipo 2S (http://www.fast-lad.co.uk/store/elyq-re ... anguage=fr)

Je souhaite garder une alimentation distincte pour la réception.

Ma config :

3 x DS510

1 x DS520

1 x AR7200BX

1 x CC ICE 100

L'idée est évidemment de tout passe en 6V. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

@++

Moi j'utilise une LiFe direct.

Pas de step down et ça aliment mon 3GX, RX et les 4 servos align pour 10 vols.

La life a une courbe de décharge hyper plate. C'est pas comme une lipo.

Au début j'osais pas tirer dessus et en fait je consommais à peine 20% dessus (le testeur de lipo terrain a du mal à calculer).

Je consomme en gros 120mA par vol que j'ai contrôlé avec le chargeur.

Donc maintenant je fais 10 vols d'affiler et ça passe à l'aise.

Selon moi, la LiFe c'est la solution, économique, simple et fiable.

A++

Salut, oué je suis aussi pour le LiFe, je les utilise sur T600N depuis presque 2 ans sans soucis.

Par contre j'ai un AR7100R, avec donc une régulation "intégrée" au Rx à 5.2V sur certaines voies.

Petite question sur le CC ICE, il a un BEC interne ? Ou c'est un "opto", sans BEC interne ?

Si on branche un ESC avec BEC interne et un accu direct sur le Rx, on ne risque pas des problèmes ?

En nitro, le problème ne se pose pas mais en électrique ...

On aura deux sources d'alimentation à des voltages différents :think:

PS : Toujours limités à 5A les BEC ICE ? Encore un bon point pour le LiFe :

aucune limite de courant d'alimentation si ce n'est le taux de décharge des accus. :dance:

Merci pour le fil rouge, oué c'est tout bête ...

J'ai utilisé des 2100 mAh 5C en 2S LiFe Hyperion au début et elles ne sortent que 1800 mAh au dessus de 6V sous 5A de décharge permanente.

Mes DS610 passent la barre des 8A ... je reste à 1500 mAh de décharge, par sécurité ( 4 à 5 vols ).

Et depuis j'utilise plutôt des LiFe "non rx" de puissance, c'est plus serein et j'irais donc plutôt vers les 20C.

Pour info, voilà mes packs actuels :

http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ucts_id=49

70A de décharge maxi j'ai de la marge et ça se charge en un quart d'heure / 20 minutes ...

;)

Disons plutôt qu'alimenter les 2 apportent des avantages :

- Il y a moins de risque de voir les 2 prises se débrancher en vol, plutôt qu'une seule,

- Toute la puissance ne passe pas que par le récepteur.

Maintenant, ça fonctionne aussi très bien avec une seule prise :wink:

Le probléme de l'inter c'est de trouver un inter a coupure de contact qui est capable de passer 10A.(c.a.d en cas de défaillance de celui ci, le circuit est fermé, donc la reception est alimentée. En plus avec un contact magnétique la securité est encore accrue)

C'est la raison pour laquelle JETI a sorti ce produit, qui plus est, avec 2 sortie calibreés a 10A max, donc parfait pour alimenter le recepteur et le module FBL.

Voila

A+