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Goblin 700 belt ,mise en place.


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Ben moi je craquerai surement mais quand il sera déjà dispo et éprouvé par le commun des mortels.. :D

Sage décision Renaud, en général il y a toujours des retouches. :wink:

Bon d'un autre coté il en faut bien qui achète avant et qui servent un peu de Bêtas testeurs. :wink:

Je doit avouer que j'ai pas vraiment accroché au début, mais petit à petit il commence a me plaire. :)

++ Marc

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salut ,

étrange quand même dans la vidéo belt setup, le pignon denté qui accueil la courroie moteur et voilé , on le voit bien quand il fait tourner la courroie au début !

curieux de savoir si c'est normal ?

salutations

rim59

Exacte je me suis dis la même choze.... :think:

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

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Sur la vidéo c'est plutôt la flasque du pignon qui vas recevoir la courroie de l'ac qui est voilé..

le pignon a l'air correct c'est juste la flasque basse qui est voilé du coup en fonction du positionnement de la courroie ca devrait pas avoir d'influence.. Enfin en espérant que la courroie soit centrée sur le pignon et ne vient pas butée sur la flasque ..

Ca peut aussi amener a une légère vibration.

C'est vrai que ca fait un peu tache.. :D A mon avis le gars a du forcer sur la flasque en montant le pignon du coup ca l'a légèrement voilée ...

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Salut,

Je regardais la vidéo et ce système de transmission à 2 étages avec une courroie pour chopper le pignon moteur. Cela semble bien compliqué et je me demandais les avantages que l'on pouvait tirer de cela.

Un hélico plus fin et donc plus aérodynamique, ce qui expliquerait le carénage intégral ? Mais on s'en fout un peu sur un hélico de 3D de pouvoir passer à 200km/h non ? Y a-t-il d'autres aspects positifs à ce dispositif ?

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Salut

Ca n'a que des avantages .. Deja tu est super flexible quand au choix du pignon ensuite tu ne sera pas confronter au problème rencontré sur beaucoup d'helico de cette taille c'est a dire fusiller la couronne sous les appels de pas .. Tu as une utilisation plus souple et plus silencieuse... Bref c'est que du bon..

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en fait il y a 2 autres avantages. l'entredent pignon intermediaire / couronne est fixe et idéal par construction, ca fait un reglage difficile de moins.

l'autre avantage c'est que la courroie permet une grande variation de taille de poulies et donc d'adapter a peu pres n'importe quel moteur avec le nombre de lipo qu'on veut

A+

Marcel

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