Aller au contenu

Feed Back Aurora 9

Messages recommandés

Bonjour a tous

quelqu'un m'as posé quelques petites questions quand a mon topic ou je demandai l'avis sur le choix entre une aurora 9 et une DX8

en pensant que ça pourrai aider la communauté, voici les questions et mes retours:

Les programmations sont instinctives ou tu as eu besoin du mode d'emploi?

-j'ai quasi jamais regardé la notice, a part pour le paramètre "commun" ou "seul", c'est un petit carré qui a comme lettre un C ou un S selon qu'on appui dessus, ça permet de répercuté les modifications/réglages sur Seulement le tableau sous les yeux ou Communément sur tout les phases de vols

c'est le seul truc qui m'as un peut gêné et qui est revenu plusieurs fois sur le forum

Attention aussi au idle up dans lesquels tu peut encore mettre différents paramètres au seins du même idle up, mais je conseil fortement de pas jouer avec ça car avoir des conditions de vols différentes a l'intérieur d'une même conditions de vols, tu le vois par toi même, ça fait une usine a gaz, mais au moins on pourras pas se plaindre de pas avoir assez d'idle up ^^

-La prise en main te semble adaptée,la radio pas trop lourde?

J'ai une bonne ergonomie avec, un poil moins bien que mon T9cp (qui est une réf niveau ergonomie) mais qui est mieux ( a mon gout) a celui d'une dx8 (que je possède pas mais que j'ai déjà tenu plusieurs fois en main) ne serrai ce que pour le fait qu'on peut assigner les interrupteurs qu'on veut aux fonctions qu'on veut.

Pour pinailler, les truc que je lui reproche c'est: que la radio penche trop fort vers nous avec le point d'attache sangle d'origine, faut utiliser un déporteur de sangle (mais c'est commun a beaucoup de radio); la deuxieme choses que je peut reprocher c'est les manches trop cour si on aime bien voler avec des longs manches (j'ai reprit les stick de ma T9 car ils sont quelques millimètre plus longs que celle de l'aurora 9, et je les ai visser que sur 2 ou 3 filets, le tout avec du frein filet vue le peut de pas utilisé

La radio n'est pas lourde, elle est tout a fait dans les poids conventionnel pour ce genre de radio (T9cp donné pour 700g, j'ai pas de quoi peser l'aurora 9 mais dans les mains j'ai du mal a dire la quelle est la plus lourde)

-Apparemment l'autonomie est le point noir,qu'en penses tu?

Suite a l'achat de la radio et des heures passées a tout paramétrer mes models, c'est effectivement l’impression que j'ai eu: une autonomie pas terrible terrible; j'ai même voulue acheter un batterie un peut plus grosse mais mon marchant en avais pas sous la main quand j'y suis allé. Mais finalement a l’usage, je vais 2/3 fois au terrain faire 3/4 sessions de vols sur mon 600 nitro (on vas dire radio allumer 10 mn par session) avant de la recharger, et ce sans même avoir atteins les 30% de batterie, donc j'en conclus que l'autonomie est suffisante si on s'amuse pas a bidouiller sans arrêts les progs au terrain entres les vols. P.S.: le rétro éclairage y est peut être pour quelque choses aussi, j'ai mit l'extinction du rétro éclairage a de 30s (sans toucher l'écran)

-Existe t-il un "délai" à progammer pour passer d'un mode de vol à l'autre?Car la dx8 ne l'a pas à priori,ou mal foutu...

oui, il y a des délais pour le passage de chaque idle up, on les trouves dans le tableau "Phases De Vols" mais il faut aller dans les conditions même de vols pour les voir en cliquant sur le nom de l'inter associé affiché sur l'écran tactile, a part le délai pour la phases de vols "normal" qu'on as au seins même du tableau de pdv (pk l'affichage de celui ci est pas comme pour les autres, c'est a dire pas en entrant dans la cdv mais a même le tableau principal???)

-Et enfin,c'est peut-être personnel mais toujours bon à savoir,qu'est ce qui t'a fait choisir l'aurora plutôt que la spektrum?

La qualité ressenti du boité et des manches que je trouve mieux fait, le grand écran et sa lisibilité, les antennes de chez hitec ( avec de vrais dipol sur la même antenne (systeme boda) pas besoin de multiplier a je ne sais pas trop combien de module de réception pour avoir un vrais champs de réception électromagnétique, le fait qu'il n'y ai pas X campagne de rappels (qui en dit long pour moi)

les moins: on vas dire l'autonomie bien que je ne sais pas celui de la dx8 mais qui doit être supérieur, en même temps j'ai jamais éprouver le besoin de la recharger au terrain, suffit de partir radio pleine si on y vas pour la journée, et on as tous pour ainsi dire un moyen de la rechargé au terrain avec sons matos ou celui d'un copain de terrain.

voici voila.

Si quelqu'un a d'autre questions je compléterai

Hello djidane, intéressant ton comparatif.

J'ai une dx8, et en lisant ton texte, je trouve que ça montre bien qu'on ne cherche pas la même chose.

Pour les récepteurs par exemple. Le fait d'avoir des satellites est plutôt cool. Ça te permet de polariser différemment mais aussi de placer des antennes à des endroits différents de sorte que si une est masquée l'autre reçoit toujours. Tu n'auras pas ça avec un seul récepteur. Ensuite les satellites ne sont pas chers si bien que si tu as un module fbl ça te fait des économies.

La prise en main de la dx8 me semble vraiment bien. Mais par contre j'aime bien les manches hyper souples et les ressorts de la dx8 ne le permettent pas. L'attribution des inters est assez souple pour moi.

L'autonomie est un point très important pour moi et celle de la dx8 est tout simplement énorme. En nimh elle est déjà imbattable, en lipos c'est incroyable pour ceux qui n'ont pas l'habitude. On parle la de plusieurs mois sans avoir à recharger.

La qualité perçue est clairement un point faible de la dx8! Cela dit l'as problèmes de jeunesse sont réglés.

Au dela de ca, spektrum à trois poins forts. La capacité à innover (dx18 avec deux antennes bientôt. ), le model match et le fait que tous les gadgets horizon hobby style blade mcpx sont compatibles.

il est vrai que la compatibilité avec tout les "petits jouets" est un plus pour la dx8, lors de mon choix j'y avais pensais mais étant donné que ces "petits jouets" ne m'attire pas tant que ça j'ai oublié d'en parler dans mon comparatif

quand aux antennes pour le récepteur, pour l'instant je trouve le système de hitec un peut mieux a mon gouts et ce pour la raison que tu dit, un satellite faut le placer quelque part, que les antennes boba de hitec sont assez petite et peuvent être placé n'importe où, et pour moi c'est une solution technique tellement flexible pour les placer et être "a vue" du récepteur que je sais pas si on peut trouver mieux en spectrum a part avec de multiple redondance comme tu le souligne

mon t-600, bon d'accord, j'ai fabriqué un support ^^

10874

mon t-450:

10873

je viens de trouver un topic qui parle des antennes de réceptions hitec/boda et spectrum, mais c'est en anglais: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1150136

la qualité des photos c'est pas ça, j'ai que mon "vieux" téléphone portable :s