Aller au contenu

Vol 3 D avec ou sans mode Governor ?

Messages recommandés

Tours maxi pas forcément mais le maximum de performance .Est ce que c'est lié? je n'en suis pas sur.

Je ne sais pas si un moteur electrique fonctionne comme un thermique c'està dire : A t 'il un couple maxi en rapport avec son nombre de tours?

Mes test ( a mon niveau ) mon montré qu'avec un régul , j'avais un hélico moins réactif par rapport à une droite a 100%.

Mais le mode governor en elec est quelque chose que je ne maitrise pas vraimment.

Je ne fais que de la 3D .

En admettant que ton régulateur marche parfaitement (ce qui n'est jamais le cas), il va t'apporter de la constance au détriment de la puissance maximale. Du toucher, à la place de la vivacité.

Pour ma part je trouve que cela simplifie les réglages, et pour les figures précises c'est un plus non négligeable. Pour les trucs violents, je mets l'IU² et le régulateur baisse les bras devant la courbe plate à 100%.

De toute manière les trucs violents cela passent avec des gants de boxe. Pas besoin d'avoir de toucher, c'est uniquement des réflexes.

Tout trucs précis qui ne demande pas beaucoup de puissance mais des tours constants avec une grosse variation de trainée (pas ou cyclique).

Par exemple une boucle avec des flips dedans, ou un chaos. Même avec mon régulateur qui n'est pas un modèle du genre, je sens un plus très net au niveau sensation.

+1

pour la courbe plate a 100% , en plus les accus chauffent moins qu'avec set rpm (pour castle) et j'avais des pointes d'amperage bien moindre sur le logo 600 genre 90amp sans et jusqu'à 120amp avec set rpm

mais depuis j'ai mis un jive et je suis en gouv enfin sur le logo lol

en faite tout dépend du feeling avec la machine , de l'esc et aussi du style de vol. c clair que des qu'on est un peut brutal et qu'on aime quand ça claque , on préfère la bonne vieille courbe :D

bien que ça claque pas mal avec un bon gouv :think:

la je viens de refaire un 700E avec un ice 120 je verrais bien ce qui va le mieux mais je pense etre plus en courbe plate .

il faut testé pour ce faire ca propre idée a mon avis .

salut et bon a tous ps ce froid de dingue :o

En fait j'ai mal formulé ma question..

Pour ceux qui aime de la bonne 3D bien sale c'est clair qu'une courbe plate a 100 % fera bien l'affaire et donc pas besoin de Governor..

Apres pour ceux qui ont un style plus coolé et qui ne souhaite pas avoir des tours de folie et qui vole habituellement avec une courbe plate de maxi 80 % en mode Governor si une courbe en V sans governor aurait un quelconque intérêt sur une classe 50 en 12 S ??

Pour rejoindre un Juanito,

Un 700e avec le 700MX prend plus de 2300 t/min donc il est forcement plus vif qu'un gouvernor qui va limiter à 2100 tours pour garder de la marge pour réguler.

Je suis complètement d'accord avec Yann62. La courbe en V ne donne que la puissance prévue dans la courbe de gaz alors que le governor aura tendance à pousser à fond pour maintenir le régime. De fait, ca stresse nettement plus les lipos.

Perso, je vole avec et je me régale mais bon, je n'ai que 2050 T/min en iddleup 2 et je ne fais pas de 3D.

• 5 months later...