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Le nouveau Yamada YS120 en détails


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Re ,

En tous , je vois que le nettoyage fonctionne à merveille !

Supprimer les posts ou sont racontés de grosses énormités que tout le monde peut lire surtout les débutants seraient à mon sens plus utile que ceux qui paraissent hors sujet de temps en temps ( blagues entre copains ) !

Allez , j arrêtes de polluer le post !

@+

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Hello,

Pour moi le 30 est à oublier pour ce moteur, ca tourne pas et quand ca tourne bien ca pette au bout de 20 L. D'ailleurs je connais deux 120 français de plus qui ont éclaté au 30 ce weekend... :whistle: Décompressé un peu ou bcp, quand c'est sollicité ca finit pareil. Et quand ca tourne la machine vibre tellement je t'explique même pas l'usure...

Voici une video de mon 105 avec du 23, .. c'est moche et ca fait mal à la tête à regarder, mais le but était de voir le comportement en chargi quasi-constante du 105. Go for it ;)

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Du même avis pour le 120. J'ai fait le tour en 30% 25, 22.5 20 et 15 spécial.

Le tout avec 1, 2 ou 3 joints du culasse.

Le 30% a vraiment de la pèche, fortement décompressé, mais comme dit Cyr ca fini à mon avis inévitablement mal.

J'ai pas mal revolé en 15% ce WE. Le fonctionnement est parfait, juste sur de grandes boucles bien chargées, on commence à ressentir un manque.

J'ai voulu retester en 20% le WE dernier. En théorie ca devrait passé en décompression d'origine.

Mais il m'a semblé que ca cognait beaucoup, le réglage est super fin. A l’examen de la bougie, neuve, brillante mais déformée, j'en ai déduis qu'il fallait que je re décompresse le moteur pour du 20%

Le we prochain, soit je décide d’arrêter de me prendre la courge avec tous ces changements et ces réglages et je vole en 15% soit je reteste du 20 en décompressant le moteur.

A chaque fois que je vole en 15%, ca marche. Mais j'en veux toujours plus et je me prends la tête à chercher autre chose :)

Quoi qu'il en soit Wareck, ce 120 ne me semble pas super au point. C'est vraiment que c'est tatillon à régler, que ca vibre, etc... Le SRS ira sans doute mieux :P

Et pour avoir vu plusieurs 105. Le 105 est un poil moins péchu mais par contre, largement plus simple à trouver un réglage qui marche. Et qui plus est, marche en 20 et 30 :)

Soit dit en passant en 15% j'ai une bonne autonomie.

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C'est exactement ca Roto. Par contre le 105 au 30, lève toi de devant, c'est saaaaaaale. P'tite vidéo soon.

LE 120 est plus tatillon oui, que ce soit au niveau du ralenti, des réglages. Mais en restant plus ou moins dans les recommandations de la notice, ca reste tout de même je pense du très bon matos.

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Et au final la différence ne doit pas etre bien grande entre un 105 qui tourne au 20% ou un 120 qui tourne au 15% et un 91 qui tourne au 30% ?

A suivre.

Oui pas tant de différences c'est ca... si ce n'est le cout du fuel et l'autonomie qui est un poil supérieure avec moins de nitro.

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Hello,quand c'est sollicité ca finit pareil. je t'explique même pas l'usure...

Et bien bravo "Mon Cyr" :handgestures-salute:

-Mes impôts te paye 1an d'études aux U.K.; tu reviens "King des allés-retours du poignet" :?

-J'espère que ça va au moins améliorer tes performances lors de nos réunions "perfect circle"

avec RSBull.... :mrgreen::arrow:

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