Aller au contenu

torque tube align

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide car je suis sur le point d'acheter un kit torque tube Copter Xpourmon t rex 450, mais j'aimerai y mettre le tube align pour une question d'estétisme, alors je voudrais savoir si:

-Il est compatible et se monte sans soucis?

-Et si les tubes align torque tube sont les même que les tubes belt align (a couroie), niveau diam intérieur pour les roulements ou autres, car j'ai un tube align pour couroie ce qui m'éviterais d'acheter un tube align TT.

merci d'avance pour vos réponse

Bonsoir,

Tous les tubes sont effectivement compatibles, par contre méfiance pour le boitier de torque tube en plastique noir :

Entre HK et Align ça n'est pas vraiment compatible, je ne sais pas par contre si le copterX est calqué sur HK ou Align ou un peu des deux...

Pour ceux que ça interesse, le positionnement de l'arbre primaire (celui qui engraine avec la couronne d'autorotation) est placé quelques 1/10e de mm plus en arrière sur le boitier HK donc boitier Align sur chassis HK ça coince la transmission, dans l'autre sens beaucoup trop de jeu entre les pignons donc pas bon. La difference de positionnement est rattrapée sur les flancs de chassis qui sont donc incompatibles également entre marques. Là encore je n'ai pas de certitudes concernant le copterX je n'en ai jamais vu.

:arrow: J'ai un peu dérivé du sujet initial mais faut mieux le savoir !

merci pour ta réponse tu as bien fais de mettre cette précision car je ne le savais pas, mais je pense que copter X est calqué sur hk,

On peut toujours modifier la boite en plastic align en y montant l'axe torque tube avec le pignon conique.?

Peut etre je n'ai pas compris, mais peut ton mettre le tube align (couroie) sur un sytème torque tube?

merci

Pour le tube comme comme les disent également les autres membres il n'y a qu'une réference chez Align pour tous les Trex 450, courroie ou TT.

Dans le boitier, le montage n'est pas le même entre HK et Align au niveau du pignon conique qui est monté sur l'arbre de transmission du tube de queue. Roulements direct dans le boitier plastique chez Align et douille aluminium intermédiaire sur le HK. Idem, je n'ai jamais vu le montage copter X.

Simplement si je peux te donner un conseil c'est de vérifier que la transmission tourne bien librement ou qu'il n'y a pas 3 kilomètres de jeu entre la couronne d'autorot et l'arbre primaire du TT.

Au fait c'est bien un 450 Pro que tu as ?!