Aller au contenu

Reboot du Align 3 GX en Vol

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de trouver cette video intéressante qui concerne le reboot de l'align 3 GX en vol fréquemment évoqué sur divers forum..

Apparemment ce gars aurait trouvé une piste intéressante..

la peinture chromé du boitier plastique étant conductrice et étant très proche voir en contact avec les composants électroniques la moindre électricité statique amène a un reboot du boitier...

Solution : Enlever le chrome du boitier .. ce qui doit pas être évident sans matos..

Video du gars:

Il y aurait des sprays pour enlever le chrome..

!

il n y a pas qu aux US que ça cloche.. moi c est un 3GX de Fx .. et pareil un peu d électricité statique et il reboot.. je pense que ça vient de la hauteur du circuit à l intérieur du module qui , selon l assemblage, provoque le contact d un composant interne avec le "chrome" face interne du boitier et propage la décharge électrostatique dans tout le module, avec reboot du chip! voir l autre post..

• 2 weeks later...

Salut

Autre info intéressante concernant ce module:

Trouvé sur helifreak

Un gars a demandé a Align pourquoi le module se mettait en reset en vol :

We have tested 3GX and no problem. There is no similar problem for the Align 6A BEC as well.

However, we have tested the Spectrum system itself, and when we connected and rapidly do the moves, the receiver will disconnected. This problem never happen on a Futaba receiver.

We suggest you to connect 3GX with standard connectivity method, not just connect with the satellite and this problem should be solved.

Best Regards

May Chu

Align RC World / Overseas Sales Team

No.345, Shui-Yuan Road, Feng Yuan, Taichung, Taiwan R.O.C.

Tel:886-4-2527-9117

Fax:886-4-2524-5244

Pour résumer le soucis peut arriver quand le 3 GX utilise les satellites spektrum en direct donc sans récepteur .. Pas de problème si on passe par le recepteur Spektrum ou les systèmes Futuba..

Je les trouve vraiment de plus en plus "à l'aise" chez Align!! 8O

C'est comme si on te vendait une voiture avec 5 vitesses, mais que compte tenu des pb rencontrés de boite de vitesse, on t'expliquait que tu peux sans problème rouler en 4è, et que là, plus de pb de boite. :mrgreen:

Au passage, je note aussi que les nouveaux combos Trex 450 V2 sont désormais livrés avec le BL35P (BEC de 3A et non 2 comme le précédent BL35X) ... comme par hasard ... :think:

Pas très sérieux tout ça! :roll: