Aller au contenu
  • 0

radio 4 ou 6 voies....pas compris

Invité

Question

Salut

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servent les 6 voies sur une radio hélico.

Je ne comprend pas comment peut voler un E-flite blade mcpx en 3D avec une radio 4 voies comme la Spektrum DX4e alors que des hélicos comme les T-rex 500 nécessitent une 6 voies pour des vols qui ont l'air similaire (mêmes figures, vol dos, etc...)

Comme on dit sur ce forum qu'il faut faire du simulateur avec une radio à pas chère; ne vais je pas étre limité avec une radio 4 voies sur un simulateur où je peux piloter des Trex 500 par exemple?

Messages recommandés

• 0

!

Modération:

Post fusionné avec celui que tu avais déjà crée avec la même question ! ! ! ! !

Salut à tous,

Aprés avoir trainé un peu sur le forum, j'ai acheté un Blade mcpx et je m'entraine sur Phoenix.

J'ai un ami qui veut aussi passer à l'hélico et j'ai quelques questions:

-Cet hélico 3D est 4 voies. Ne prend on pas de mauvaises habitudes à n'avoir que 4 voies?

-Pourquoi un gros hélico a 6 voies alors que moi, j'en ai 4 et que Phoenix en a 4 aussi?

-Que doit prendre mon ami s'il veut déjà jouer dans un format supérieur à moindre coup? (moins de 300€ en CP dira t on)

Merci

• 0

FH Team est bien sympa mais c'est sûr qu'avec 10 piges d'expèrience on regarde les débutants comme des crétins.

Si tu ne veux pas de débutants, tu enlèves le forum débutant, t'appelles ton site francehélicogestapo.

Et pour ton info, prends le temps de lire au lieu de faire ton syndicaliste et réponds aux autres questions!!!!

C'est quoi ce site???

Merci Richy26, j'avais un doute. ALors je fonce )))

Question à X-Clone la science:

On me dit (richy26) que les gros ont 4 voies alors que toi, tu me dis que je dois lire et respecter les autres membres qui me disent qu'il faut 6 voies!

Si c'est claire pour toi et tes 10 ans d’expérience, ça ne l'est pas pour moi qui suis débutant et qui écrit dans le forum "débutant"!!!!

• 0

Question à X-Clone la science:

On me dit (richy26) que les gros ont 4 voies alors que toi, tu me dis que je dois lire et respecter les autres membres qui me disent qu'il faut 6 voies!

Si c'est claire pour toi et tes 10 ans d’expérience, ça ne l'est pas pour moi qui suis débutant et qui écrit dans le forum "débutant"!!!!

• 0

Bonsoir,

@Kris : j'ai l'impression que tu t'embrouille entre les commandes et les voies.

Tout hélico se pilote avec 4 commandes, du petit birotor au 700. Normal tu as 2 manettes qui peuvent chacune bouger dans 2 directions. Donc le pilotage est toujours pareil sur toutes les machines.

Sur un "gros" tu as 6 voies sachant que le gain du gyro déjà c'est du virtuel, ça n'actionne rien physiquement parlant. Pour le collectif tu actionne le moteur et le servo de pas en même temps ce qui fait (pour simplifier ou oublie les # mixages) 2 voies juste pour la manette de gaz au lieu d'une sur un micro hélico. Tu passes donc bien de 4 à 6.

La différence avec ton mcpx c'est que ces 2 voies dont je te parle n'existent pas car elles sont déjà programmées dans la carte de l'hélico. Et pas dans la radio comme sur les gros CP.

C'est plus clair ?!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.