Aller au contenu
  • 0

conseil avant achat

Invité

Question

Bonjour,

depuis peu dans le monde du modélisme hélicoptère, j'ai juste un petit hélico acheter en grande surface, je pourrais pas vous donner le nom précis mais la télécommande est une nine eagle 4 voies.

Je vol en intérieur dans un local de plus de 1000m² avec une hauteur de 6m donc je devrais pouvoir me faire plaisir j'imagine ..... ben c'est pas le cas avec mon petit hélico, il est vraiment pas stable mais j'aime bien la sensation.

J'envisage donc d'en acheter un de meilleur qualité, le budget dans l'idéal serait de 300€.

A la base j'aurais aimé un thermique, mais le budget ne le permet pas et en plus j'ai peur que ça fasse trop de bruit et que ça laisse des odeurs donc je me dirige sur de l'électrique.

Le choix est tellement vaste que je suis perdu ...

Il est conseillé de choisir un hélico dont les pièces sont facilement disponible, pas trop petit parce que c'est pas assez stable ensuite la radio-commande doit permettre une évolution etc... etc...

J'ai une préférence pour le Trex 450 sport pour son design mais il existe plusieurs versions et dépasse mon budget.

Voila j’attends vos conseil

merci

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour !

il existe de nombreuses machines pouvant être acquiert pour moins de 300€ , encore faut-il avoir la radio qu'il faut .

as tu déjà eu l'occasion de t'essayer au simulateur ? si non , commences par cela , attrape les bon réflexes , voit par la mm occasion comment vole un 450 , et ensuite tu pourras envisager l'achat de ton modèle favori , pour ma part , je ne pourrai te conseiller que de commencer par une taille un peu plus grosse qu'un 450 , cette machine étant très très vive , assez instable et la visibilité est réduite tant le débutant a du mal a ne pas laisser la bête se reporter . un 500 ou 550 pourrai être un bon compromis , bien sur ce n'est pas un budget de 300€ mais au final il vaut mieux repenser son budget sur le long terme , tu peux en être sur qu'un 450 te reviendra plus cher en apprentissage qu'un 500 si tu n'a pas sauté les étapes de bases ( maitrise des statios 4 faces , translations lentes , ) , ceci est mon avis personnel , en fonction de mon vécu , et j'ai bien plus progressé lorsque j'ai eu un 500 que quand j'avais le 450 .

sinon , tu peux trouver un 450 ou 500 a bon tarif dans les petites annonces de notre partenaire , n'hésite pas demander des renseignements .

Saches aussi que , selon des pilotes ultra reconnus et réputés , il est conseillé de d'abord commencer en Flybar , plutôt qu'en Flybarless , les avis divergent beaucoup sur ce point , je m'en refere aux pilotes confirmés pour cela

@ plus

Le Dob