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Electrique ou thermique ?


Invité

Question

11 réponses à cette question

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Salut, je suis d'accord que toi seul pourra trouver la solution, mais pratiquant la 3D, l'avantage de l'éléctrique et son rapport poids/puissance et sa facilité d'entretien et de nettoyage mais pour ma part je préfère le thermique car même si après chaque vol il faut tout nettoyer, le gros avantage de celui-ci est l'autonomie tout en sachant qu' a la fin d'un vol tu n'est pas obligé d'attendre la recharge des accus pour revoler si tu n'en possède pas plusieurs jeux.

En ésperant t'avoir aider un peu,

Bons vols

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Hello,

pour faire simple, si tu veux voler et enchainer les vols = Thermique

Un électrique, en classe 50 par exemple... Il te faut une paire d'accus d'avance si tu veux enchainer les vols... Sachant qu'il faut 2 accus de propulsions mis en série pour un 600...

En thermique... Tu fais le plein tu vols... Tu fais le plein... Tu vols...

En électrique... Tu charges tes accus... Tu voles... Tu charges tes accus... Tu voles... Là le probleme c'est le temps de charge de tes batteries...

Globalement... Si tu veux voler très régulièrement... Le thermique sera un bon compromis... Si tu veux voler une fois de temps en temps... Prends un électrique...

En machines... en thermique... Un 600 Nitro est très très bien

En électrique dans la même gamme, tu as le nouveau 600 EFL Pro... ;)

Voili voilou

Bons choix et bons vols surtout ;)

Fab'

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Alors, moi j'ai envie de dire tout depend de ton budget en fait car l'éléctrique peut être un bon compromis à la seule condition que tu puisse te constituer un bon stock de lipos dés le départ (au moins de quoi faire 4 vols donc 8 packs si tu choisis la taille 600 ou 700 mais on est pas là).

Avant de faire ton investissement, je te conseil de te rapprocher d'un club, toi qui est sur Cannes, tu as celui de Mandelieu où tu trouveras des gars trés sympa qui sauront t'aiguiller sur ton futur achat, la-bas ils volent dans toutes les tailles en éléctrique et en thermique. Aprés il y a celui de Villeneuve Loubet aussi, pas mal de gars qui sont de trés bons conseils, par contre 100% éléctron la-bas.

Surtout pas de précipitations, prend ton temps et prend un max de conseils.

a+

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Hello,

j'avais oublié... En thermique il te faut un peu plus de matos...

C'est a dire... Démarreur... Pompe... Chauffe bougie... Clé en croix... Bougies... Pinces durites... Etc...

Toi ton matos en électrique... C'est uniquement ta station de charge et tes accus ;).

Donc en fait... Ce que tu ne mettras pas en thermique... Tu pourras le mettre direct dans du bon en électrique ;)

Le budget d'un électrique au départ est important...

Mais une fois que tu as : Ta Machine, chargeur et alim + accus

T'es tranquille pour un bon moment ;)

Fab'

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Salut,

En tant que re-débutant, j'ai choisi elec pour 3 raisons : la propreté (pas de gras, de fumée bleue qui pique, d'odeur de nitro, de nettoyages permanents...), le bruit (je trouve l'elec plus réaliste que le bruit suraigu des micromoteurs) et les règlages (pas de bougie à changer ou de pointeau à régler à chaque changement météo).

Après c'est vrai qu'il faut tout un tas de batteries pour pouvoir enchainer plusieurs vols, et elles ne sont pas données; mais comme je débute, ça me suffit.

Après je n'ai pas assez volé en thermique pour faire une vraie comparaison. Quand je serais un pro des vols de malades je basculerais peut être au thermique pour d'autres raisons ;)

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