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mks hbl 950 et jr 8717


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bonjour a tous, j'aurais une petite question concernant ces servos, voilà je possede deja les jr8717 qui n'ont pas enormement servis, là je me suis pris une nvelle machine et j'ai pris pour l'ac le mks hbl980, et donc me pose la question si cela vaudrais la peine de prendre les hbl 950 pour passer en HV partout :).

l'avantage que je vois par rapoprt au jr ce sont le brushless bien qu'avant d'user un moteur de 8717 je pense qu'il faut bcp de tps. niveau caracteristique en vitesse ca serait tt de meme a l'avantage des jr et pour le couple le mks serait 2kg au dessus, d'apres N.papon ds un helico rc ayant essayé les mks, il parait qu'ils sont fabuleux.

en fait je demande un avis a savoir si ca vaut le coup de changer mes jr pour passer en 7.4V etc.... car le budget est quand meme important bien que je vendrais mes jr par la suite, ca me reduira le cout

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Alors j'ai deux triplettes de JR.

La première a passé je crois plus de 2ans et demi sur mon 700. Ca s'est fini par un fils du moteur juste désoudé sur un servo. (Mini crash à la clef, autorot sans la profondeur :)) Les servo fonctionnent toujours j'en ai même passé un au gaz sur mon Rave pour dépanner.

La seconde triplette rachetée d'occase a un ami. J'ai fini par la monter et elle a passée un bonne année sur mon 700.

Pendant ce temps là j'avais une triplette de DS670 sur mon second 700.

A vrai dire, à comparer les deux ... Hormis le jeu super important (à faire peur) des JR, ces servo dépotent.

Parce que bizarrement, pendant des mois je me suis fais plus plaisir avec mon vieux 700 tout pourri, de base en JR que mon 700 full upgrade tout beau en MKS :) Peut être les servo :) ?

Bon le principal pb reste le JEU. Ca donne de 1 à 2mm de mvt sur le plateau cyclique.

En BeastX ca ne gène pas. Par contre en flybar, ca rebondit de partout, c'est pas terrible. J'avais repassé un 700 en flybar l'an passé avec ces servo.

En terme de fiabilité, je les ai vraiment éprouvé !

Durant ce lapse de temps j'ai du changer ma triplette de MKS à cause de point dur et un moteur grillé.

Donc là, j'ai envie de dire avantage JR ! Car sincèrement, je les ai utilisé énormément eux.

M'est d'avis que les JR sont plus étanche que les DS670. Etanche à l'huile, ou résistant à l'huile. Moteur mieux isolé ou qq chose comme ca.

Les MKS DS670 semblait avoir recu au niveau du moteur, peut être à cause de l'huile de mon carburant qui aurait fait une sorte d'amalgame.

(Les HBLS sont à présent équipé de joints torique, sans doute pour remédier à ca !)

Par contre, précision, toucher et jeu mini qui donne un grand confort... Gros avantage MKS.

Actuellement, de mes deux 700 un seul est équipé pour voler, et j'ai choisi celui avec les MKS moins vieux que les JR donc plus confiance quand même ;)

Et donc pour ton comparo, je viens d'équiper un Rave120 avec une triplette d'HBL950 !

J'dois avouer que j'ai pas eu de bol et que j'en ai un qui a perdu la boule avant même d'avoir fini le setup de la machine !

Ca mets franchement pas en confiance, on se dit que ce doit être un cas isolé... Qu'on a pas eu de bol ... Que c'est mieux que ca arrive à l'atelier !

D'un coup le servo partait en butée et y restait. Le potard ayant perdu le nord !

Ceci mis à part, mais qu'il est bon de signaler quand même ... Parce que sur un servo à 150€ pièce ca fait un peu mal au cul ! Ceci mis à part, en vol ces servo ont un toucher au top !

Pas un poil de jeu. On sent même qu'il ne vont pas en prendre :) Extrêmement silencieux. Je n'avais encore jamais eu de BLS au cyclique.

Bon après en terme de rapidité... Effectivement, ca semblerAIT moins véloce que du DS670.

C'est ce qui péchait sur les BLS950 (non HV) mais bon là quand même mieux que les BLS950.

Mais c'est quand même largement acceptable, et on va dire qu'on ne s'en rendrait pas compte :)

Je table sur la durée de vie de ces servos. C'est un peu un investissement ce genre de servo.

Et puis mes machines ont toujours été alimentée en Life et là je passe cette dernière en lipo.

Donc bon en conclusion. Je dirais NON pas indispensable pour toi qui a déjà de bons servos. SAUF si tu veux te faire plaisir avec des servo qui ont un toucher trèèès smoooth. Bon après j'peux pas comparer non plus puisque je ne les ai pas monté sur la même machine mais sur une machine elle même très plaisante et douce également.

Le second SAUF : tu as acheté un servo HV à l'ac... Un très bon servo mais qui risque d'être limité en 6V !

Ptit point sur les servo d'ac.

J'ai un BLS251 qui a toujours été au top sur ma machine. Un JR8900 qui a fini au gaz il y a plus de deux ans. Eu deux DS760 qui sont vraiment très bon mais dont le premier et mort du portard également.

Acheté un BLS990 qui est monté sur un 700 et franchement moins bon qu'il BLS251 ou qu'un DS760.

Et là sur mon Rave un excellent HBL980 ! Mais bon l'ac du Rave aurait petre donné de bons résultat également avec le 'simple' BLS990 qui ne marche pas top sur le 700.

Enfin quand je dis pas top... Je ne l'ai jamais démonté non plus et m'en suis contenté. Mais je pense qu'il finira sur mon T550 là où c'est plus sa place en terme de couple.

Voili voilou pour mon expérience perso MKS/JR :)

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pioufff merci pour ton comparo en tt cas, pour le hbl 980, c'est en fait un echange que j'ai eu suite a un composant de ma becanne ayant grillé au 4eme branchement :(. donc me suis dit en prevision autant avoir un hbl qu'un 990 si je veux passer en HV, j'avais avant un DS760 dont j'etais mafois content.

en resumé si je prend du hbl mks ca serais plus pour me faire plaisir donc :), au prix du plaisir vais y reflechir quand meme car c'est pour mettre sur mno nouveau beam avangarde donc 600, question durée de vie les mks je pense seront superieur du fait d'avoir du bls, ensuite j'ai regardé les jeux de pignons qui sont moins cher egalement, bien que mes jr n'ont jamais eu a supporter de crashs , pas loin de tps en tps mais jamais mdr.

en experience mks j'ai les excellents DS95 et 95i sur le 450, c de la bombe, peu de jeu et marchent tjrs aussi bien depuis pres d'un an de nombreux vols et quelques crashs.

je pense trouver acheteur pour mes JR sans aucun doute, de tte facon ils ne sotn plus montés donc peut tjrs essayer de les mettrent en vente

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Salut,

@guiwoods:

le HBL980 est un excellent choix pour l'AC. Ce qui est dommage c'est que tu ne pourra pas apprecier pleinement ses qualités car apparemment tu le fais fonctionner en 6V.

Dans ces conditions le DS760 aurait été plus approprié.

Les 8717 sont de trés bon servos mais franchement si tu peux lache toi et fait toi plaisir : Achéte une triplette de HBL950 et passe tout avec un lipo 2S en direct.

Oli a bien résumé ces servo :

.

... en vol ces servo ont un toucher au top !

Pas un poil de jeu. On sent même qu'il ne vont pas en prendre :) Extrêmement silencieux...

@ Oli : Nous avons recu nos premiers set de HBL au mois d'avril 2011. Je te confirme tes impressions; Ils ne vont pas prendre de jeux car à ce jour les notres n'en ont toujours pas.

En bref je confirme: Norbert Papon n'a pas écrit de bêtises. Ce sont vraiment d'excellent servos.:wink:

Thierry.

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Enfin quelqu'un qui lit mes articles LOl.. En Effet les MKSHBL sont super performant, demander à Poom aussi ( vidéos sur FH)... Et suffit de regarder le nombre de personnes qui vole avec rien que sur FH..

@ Thierry: merci ;) comme toi j'ai pas pour habitude de dire des conneries...

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trop tard tristan sont deja vendus lol.

norbert, j'espere bien que tu ne dis pas trop de conneries mdr quand on ecrit ds une revue specialisée. en tt cas j'aime bien tes articles complet et clair :).

donc je vais avoir entre les mains une machine de guerre, va falloir l'exploiter maintenant lol, car franchement avec le tdr en 3D je ne me suis pas eclaté et avait un mauvais feeling aevc.

donc la les mks hbl vont etre monté sur un beam avangarde avec beast le tout pris chez marcel, avec le pyro 700-52 qui etait sur le TDR et un CC ice 2 HV 120A, je pense qu'avec ca ca devrait ramonner mdr

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Re,

Je suis depuis trois ans et demie en 8717 normal en 7.4V sur mon Trex 700. Super servos, hyper costauds ultra rapides couple monstrueux en 7.4V. Le seul souci c'est qu'ils ont tendance à prendre un peu de jeu effectivement, mais les qualité copensent amplement ce défaut

Ben avec les HBL il aura tout ca mais sans jeu!

Bon ca va je sors :arrow::arrow::arrow:

:lol::lol::lol:

Thierry.

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Pour moi aussi c'est du pur marketting egalement. Je n'ai jamais entendu parler d'un 8717 qui crame en 2s lipo direct. Et pourtant beaucoup ont essayé.

En tous cas en 2s ils sont plus fiables que beaucoup d'autres servos quand eux tournent à leur tension nominale...

PS : Il y a toutefois une réelle différence, les pignons des 8717HV sont différents et prennent moins de jeu

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@ Thierry: merci ;) comme toi j'ai pas pour habitude de dire des conneries...

Heu ... :D:D:D

Cela étant, il est écrit aussi dans l'article : palonniers plastiques.

J'ai testé ce WE :cry: Ils font effectivement fusibles.

+1 sur ce conseil

et +1 aussi sur les MKS HBL HV, ça marche fort, je confirme, on sent qu'il y a du taff pour qu'ils prennent du jeu.

C'est vrai qu'il ne dit pas que des conneries Nobert :clap:

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En 2008-9 les ricain ne juraient que par le hv alors que les servos hv n existaient pas.

Non seulement les JR mais ils jouaient a ca aussi avec les Align ds610.

Raison pour laquelle j'ai du voler qq mois en Hv en ds610 a mes debuts.

Jamais eu de soucis avant de passer ensuite en life.

Ces mm servos ont bien vecu ca. Volé des annees et fini sur mes voiture TT dans la boue. Ils vivent encore meme :-)

Donc le HV, plus de volt moins d ampere ca chauffe moins et devraient pas griller en effet.

Mes JR sont un peu vieux pour risquer ca mais bon :-)

Le marketing fait qu on sent plus dans les clou et rassuré si c marqué HV dessus :-)

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

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Ce que je crois c'est que ce qui craint à utiliser un servo en HV, ce n'est pas le moteur, ni l'étage de puissance,mais l'alimentation de l'électronique de commande.

Les servos numériques sont par définitions "microcontrolés". Ces composants s'alimentent en 5V, voir 3,3V de plus en plus.

Le régulateur de tension devient vite chaud si on l'alimente en 8V au lieu de 6V ( cela triple la puissance à dissiper pour une sortie à 5V).

A+

Bertrand

A+

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slt bertrand, c'est pour cela que les mks en hv sont intregralement en alu pour dissiper la chaleur, ensuite plus il y a de tension moins il y a d'intensité, donc moins de chauffe, par contre il est vrai qu'il faut soit mettre une alim regulée costaud ou la lipo en direct, pour moi ce sera un gryphon quasar montant à 18S lipo et en 10A continu, de quoi faire surtout sur un 600

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  • 2 months later...

Perso, je vol avec des JR 8717 et 8915 en 2S lipo depuis 3 ans et aucun pb mis à part le jeu....

J'avoue que je me laisserais bien tenté par les MKS HBL , mais y a quand même un truck qui me chagrine, c'est la fiabilité visiblement :( pour un prix de 150€ je trouve ça moyen.

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