Aller au contenu

Moteur os50 hyper qui cale en vol dos

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis peu, je m essaye au stationnaire inversé.

Seulement, pour la troisieme fois, le moteur a calé.

Deux fois lorsque j ai effectué la rotation pour le mettre sur le dos, et une fois lorsque j ai mis les gaz à fonds pour faire remonter le trex qui était en statio inversé.

Je vous raconte pas le bol que j ai eu de réussir les trois autorotations.

Selon vous, c est quoi le soucis?

Je vous remercie d avance.

Julien.

Deux fois lorsque j ai effectué la rotation pour le mettre sur le dos, et une fois lorsque j ai mis les gaz à fonds pour faire remonter le trex qui était en statio inversé.

Salut , il peut y avoir plusieurs causes a ton problème :

- IDLE UP ?

- la durite dans le réservoir pas assez longue ou trop longue ( elle bloque dans un coin )

- la durite dans le réservoir qui est bouffée par le nitro

moi j'ai eu ce problème lorsque ma durite était trop courte dans le réservoir , des que je le retournais il calait

ensuite pour la durite bouffée , j'ai eu ce problème aussi , le moteur demarrai , station , et a la mise des gaz , il calait aussi ,

si tu n'as ce problème que lorsque tu te retourne , je penses que l'une des trois choses que j'ai cité ci dessus en est la cause .

@ plus

Le Dob

En effet, sur le dos tu mets du pas négatif.

Si tu reste en mode normal (sans idle up ou présélection de gaz ou condition de vol) le moteur passe au ralenti dès que tu mets du pas négatif...

Avec l'idle up, tu as des gaz avec du pas négatif.

salut,

question bête : ça te le fait réservoir plein, à moitié, presque vide ?

as tu une nourrice (réservoir additionnel pour Aveclespieds :lol: ) ??

...alors la nourrice...blablablablabalblabla :D

Sans rire, si tu n'as pas de nourrice et que tu n'as pas de plongeur à bille ou mousse et que ta durite est de bonne longueur et que tu le retourne rapidement sur le dos (avec le réservoir à moitié), il y a pas mal de risque de désamorcer...

Hello

Moi je vois pas en quoi le plongeur en microbille va solutionner le probleme, ce type de plongeur ainsi que la nourrice sont la pour éviter l'emulsion du carburant et donc avoir un regime stable, mais ca que ce soit a l'endroit comme a l'envers

@++

Le plongeur à bille ou mousse aspire sur une surface plus importante qu'un simple plongeur avec un trou unique. Ils n'empêche pas l'émulsion du carburant, mais ils préviennent l'aspiration de bulle d'air.

Je ne dis pas que c'est forcément ce qui lui arrive et que ça va résoudre le problème, mais c'est une piste à ne pas négliger.

JP

Autant pour moi j'ai oublié un ? a la fin de ma phrase et la ca change tout :-)

Effectivement surement une piste.

Autre question t'a durit dans le réservoir ne serait elle pas un peu trop rigide? Ce qui empecherait le plongeur de bien bouger.

Merci les gars de chercher ainsi une solution à mon problème.

La durite est souple et en bon état.

Je ne serais pas surpris que l histoire du plongeur à billes arrange les choses.

J avoue que les autorotations en vol inversé, ça me fait un peu flipper, surtout quand c est pas prévu et qu on est pas un pro de l helico!!!!!