Aller au contenu

Vos avis sur le choix d'un 90 Electrique

Messages recommandés

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Moi j'aime aussi mon T700E .

Ps : un 7HV plus précis qu'un 700E ? je ne sais pas , je n'ai jamais testé un 700 avec des torq... et toi quentin?

Alors, j'avais un t700e en ds610

J'ai un 7hv avec servos torq

Le 7hv est largement plus précis, c'est le jour et la nuit.

Jamais testé un t700 avec des torq

quentin

C'est quoi le satellite Futaba, c'est le recepteur 6203SB ?

Tu es sur que cela ne marche pas ?

A+

J'ai jamais dit ca charles! Ca marche tres bien les satellites Futaba! c'est en spektrum que un seul n'est pas suffisant au dela du 450. En futaba, no souci.

par contre en futaba il faut prendre du SBUS et pas le SP qui est du PPM serializé et qui est d'une lenteur redhibitoire pour un bon feeling en vol

A+

Marcel

lu

on peut pas dire que les ds 610 soient nuls non plus ;largement suffisant et meme plus avec un budget serré; tout comme le beastx d'ailleurs...

siger tu parlais de budget a part les ds610 il ni a pas grand chose de performant..

quand au 80hv il vaut mieu le 120

sinon 700mx; un beastouille 3xds610;un ds 650 et c'est partit

pour la machine tout se vaut soyons honnetes ;

laisse tes gouts esthetique te guider dans ton choix final

a++

peut être mais c'est pas toi qui dit que le BeastX est pas fait pour la 3D sur modelisme.com? pourtant je vois un peu le contraire comme beaucoup de monde :lol:

(désolé si je me trompe)

A+ Charles :wink:

LOL quel racccourci encore une fois... :doh:

Je t'autorise citer le post dans lequel je tiens ce propos... :angelic-innocent:

Plus serieusement, le beast n'empeche pas la 3D seulement il est limité . Est ce plus clair? Do you comprendre?

Pourquoi?

Parsqu'aucune possibilité de réglage que sa soit au cyclique ou à l'AC et surtout , un taux de roulis... bridé.

Il est possible de faire de la 3D avec un raptor 30 ...mais de quel 3D on parle?

@ Juanito,

Tu devrais parler de mon raisonnement à celui qui a inventé 1/2mVa² - 1/2mvb² et lui expliquer que sa formule est limite lol !!!!

Et je rajouterai juste que mon terme "limite" était lié au fait que ce que j'énoncé ne serait pas réalisable avec ces servos, mais maintenant pour faire un stationnaire, de la translation, un hurricaine et éventullement un chaos, ça suffit largement ;)

Plus serieusement, le beast n'empeche pas la 3D seulement il est limité . Est ce plus clair? Do you comprendre?

Pourquoi?

Parsqu'aucune possibilité de réglage que sa soit au cyclique ou à l'AC et surtout , un taux de roulis... bridé.

Il est possible de faire de la 3D avec un raptor 30 ...mais de quel 3D on parle?

Ben alors là je viens d'apprendre quelque chose :clap: :clap: :clap:

Mais il va falloir approfondir parce que là désolé No compredo ???

Attendez 2 secondes ...

Même si Juanito est un extra-terrestre de l'hélico RC, je ne vois pas comment il peut remettre en cause des formules physiques qui ne sont aujourd'hui plus à prouver ???

D'autre part, si le Beast était aussi mauvais que ça en 3D comment ce fait-il que les tops pilotes de 3D Français volent avec ??? Et une grande partie des européens aussi d'ailleurs ???

Et enfin nous sommes tous heureux de savoir que nous aurons cette année un nouveau représentant français au 3D Master parce que meilleur que les 99% des pilotes présents sur ce forum, c'est pas n'importe qui notre Juanito holla !!!!

en meme temps dire que les ds610 sont limites vaut autant que dire de meme du beastx ......lol

sauf qu'en ccpm on multiplie par 3 la force de pousser donc en l'occurence 39kg pour les ds610 on est dans les clous de la formule.....

bref on s'ecarte serieusement du sujet

Vos avis sur le choix d'un 90 Electrique

Oui tu as raison on s'écarte du sujet, mais en même temps c'est le sujet type où ça part toujours c ....e

Ce serait plus représentatif de faire des sujets de ce type sur un sondage au moins il y aurait des réponses concrètes sur qui, utilise quoi ...

De toutes façons, tu peux avoir le meilleur matos du monde, si tu ne le met pas à ta main, ou si tu n'as pas un bon feeling avec la machine, tu ne feras rien de plus qu'une mauvaise machine bien réglée ...

PS : si tu fais allusion à moi, je ne parlais pas des DS610 ;)

sauf qu'en ccpm on multiplie par 3 la force de pousser donc en l'occurence 39kg pour les ds610 on est dans les clous de la

mouais, la tres tres grosse partie de cette force passe par le mat rotor et pas par le plateau de toute facon.

les forces que rencontre les servo sont les moment engendré par les pales et la selon le CG de la pale ca peut aler du simple au quadruple.

donc si vous mettez des servo limite, mettez des edge ou spinblades, si vous mettez des super servo vous pouvez mettre des pales avec de l'avance.

A+

Marcel

Et la déformation continue...

Totoche ,

Ce n'est pas la formule que je remet en cause , puisque d'une part je ne la connaissais pas ( meme si elle etait fausse , je ne pourrais pas prouver le contraire )

Seulement le fait qu'un BLS451 soit " limite " sur un 90.

Y'a t'il eu des avaries rencontré?

Jaubertel,

le beast te convient et tant mieux pour toi.Je ne parle pas de niveau de pilotage ,juste de réglages . J'aime adapté une machine à mon pilotage et non l'inverse .

Saisi tu la différence?

Dans mon cas ( et pas que le mien ) le beast ne me permettais pas d'etre 100% ok ( l'ac aussi mais la c'est un feeling pas un manque d'éfficacité.)

Ps: ai je été agressif dans mes propos?

Je sais que l'on est en france et que la tendance est :" t'es pas content?? Ferme ta G...E " m'enfin les mecs on parle d'hélico là pas de trafic d'arme...

PS 2 : Lapal me surestime.

Ps3 : tjs de la merde , je prefere la Xbox360..

De toutes façons, tu peux avoir le meilleur matos du monde, si tu ne le met pas à ta main, ou si tu n'as pas un bon feeling avec la machine, tu ne feras rien de plus qu'une mauvaise machine bien réglée ...

;)

C'est aussi ma maniere de voire l'helico .

Pour le choix du 90? Ben c'est comme demandé à tous de quel couleur peindre les chiottes...

M'enfin des chiottes align sa me va :D

Ne déforme pas mes propos à ton tour, je disais simplement que ces servos sont limites pour de la 3D hard pour un 90E, donnent en un jeu à Tareq et demande lui si ça machine s'arrête aussi précisément à 5cm du sol !!! Point barre. Maintenant pour faire de la 3D dans la stratosphère il y en a de reste !!!

Je rappel que j'ai pris un cas précis au quel ces servos ne répondent pas. Il suffit juste de lire l'énoncé.

Il fut un temps pas si lointain où des tops pilotes faisaient de la 3D avec des 9402 au pas en H1 ... mais ça les limitait, c'est la même chose que ce que j'expliquais avec le BLS

Tu parle de la précision ou de la capacité du servo à faire ce qu'on lui demande.

Effectivement tareq ou un autre n'aime peut etre pas la précision de ce modele mais serait il en danger pour autant?

Je ne sais pas si les servos lacheraient sous l'effort de son vol.

Je ne suis pas calé pour répondre.

Je n'ai jamais dis que ce servo était dangereux j'ai simplement dis que tu ne pourras jamais avoir un arrêt net à 5cm du sol si tu arrives à une certaine vitesse ou avec une certaine force parce qu' il n'aura pas la puissance de maintenir une force supérieure à celle qu'il lui est indiquée, ton hélico continuera à s'enfoncer alors que toi tu t'attends à ce qu'il s'arrête ... est les 90E sont les hélicos les plus lourds de la catégorie 3D.

C