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Conversion nucléaire perso du Sylphide 90


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franchement ,je comprends pas vos soucis de tours avec les castel

sur mes deux machines sylphide e10 ,rapport de 8.8 , contro castel ice80 ,l'un moteur align 470kv et l'autre KS 440 kv ,aucun souci pour avoir 1450 tr en statio et 2000 en voltige !!

:laughing-rolling:

A+ cyrille

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Hello,

Sur mon Eagle EP :

- Scorpion 5020-450 KV

- Jive 80HV

En statio : 42% = 1550rpm

En voltige : 70% = 1950rpm

Couronne 95 dents et pignon moteur de 10 dents, soit un ratio de 9.5.

Après un programme (P ou F), il me reste toujours autour de 20%.

En esperant vous aider,

Pierre

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Salut les gars,

Merci pour vos réponses. En fait, tout part d'une "surconsommation": avec le Jive 80HV + Align 700MX en 470Kv + le rapport de réduction indiqué plus haut, en fin de statio du programme de série 2, il ne me restait que 54% dans les accus 8O 8O 8O et le moteur était entre tiède et chaud... Avec Fred, on pense donc que c'est le rapport de réduction qui n'est pas adapté (ou le Kv moteur?), bref, si vous avez d'autres idées...

Steph'

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Salut Stéphan,

Dc en gros, tu consommes 2500mah pour 5' de statio soit 25A en gros??

Si c volable demain et si je rentre pas tard ( pas gagné) ou mardi (pas là du WE), je te fait une capture eagletree à 1500, 1550,1600 et 1650 Rpm voir cb je tire. Ça permettra de voir... Pur descendre à 44v en statio actuellement, je vole 11', soit en gros 20% de la lipo.... Ce qui ferrai dans les 18A en moyenne....

Je te fait ça , ça doit te donner une idée sur ta Conso ;)

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Salut Stef ;)

bon, comme un con, j'ai utilisé mes cablages pour la paraboard sur l'eagletree... et forcement, c'est max 10A dans les cables ...... vive l'accu tampon ^^

bon, mais a vu d'oeil, je suis bien vers 17-18A en propulsion.

Au fait question bete, il pese cb ton joujou ?, tu as des pales de 720 ?

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Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu les pignons de chez RC Japan, j'ai finalement reprogrammé le Jive. J'ai également revu les courbes, et optimisé pas mal de trucs.

-Statio: 29%

-Voltige: 56%

Je boucle presque le programme, il ne me reste que 18% dans les accus en fin de vol :dance: :dance: J'y suis presque! bon, pour le concours d'Othis dans moins d'une semaine, ce sera sans doute juste, mais je pense être sur la bonne voie. Le cas échéant, le nouveau pignon devrait tout arranger...

@Tyio: je vais essayer de le peser rapidement. Les pales sont des SAB (705 il me semble).

Stéphane

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La suite des aventures...

J'ai bien reçu le pignon 10 dents. Celui-ci a été adapté au Sylphide (merci Fred! :wink: ). La consommation a vraiment chuté. A la fin du statio, il reste environ 60% dans les pack. Ce rapport semble pas mal adapté à la machine. Me reste un dernier problème à résoudre: en fin de vol, j'ai déjà eu deux coupures du moteur m'obligeant à me poser en urgence (la première fois avec quelques dégâts à la clé! :? ). Après discussion avec Toto et Fred, il semblerait que ce soit le Jive 80 qui se soit mis en sécurité...

La suite dès demain au concours d'Othis... :shhh: :dance:

++

Stéphane

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kikou steph de rien pour l'usinage de tes pieces :wink:

par contre faudrais voir pour ta conso faudras faire des mesures un poil plus precise...

et calculer ca ( je pense que on doit pouvoir gagner encore un chouilla en travaillant ta reduction.

ton ratio doit pouvoir etre plus adapter de facon a approcher les 2000 Tr a 80% sur ton contro :wink:

la tu serait nikel pile poil :handgestures-thumbupleft:

va falloir que j'essai de te degoter ca quitte a te refaire une nouvelle piece :wink:

on en reparle tout a l'heure . :wink:

bon aller v au dodo dans 5H debout :whistle:

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Hello!

Bon la conversion tient parfaitement le coup, mais le passage en 10 dents a nécessité beaucoup de travail afin d'ajuster un parfait entre-dent(Encore Merci Fred!). Le test s'est déroulé a Othis, il me reste environ 27% dans les accus, sans passer par le rond de préparation.

Quelques photos de l'élaboration de la pièce dans laquelle le pignon se loge et de Fred en plein travail.... :handgestures-thumbupleft:

post-8175-1380090161,4814_thumb.jpg

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