Aller au contenu

Servo 9402

Invité jerome86

Messages recommandés

Invité jerome86

Bonjour a tous

Une petite question svp

J'ai sur mon trex 600 nitro, sur le plateau cyclique 3 servos 9402.

Je les alimentent avec une tension de 4,8V , mais il me semble qu'ils fonctionnent en 6V.

Je trouve qu'ils ne sont fonctionnent pas correctement .

Est ce du a la tension d'alim ?

Merci a tous pour la reponse

Bon vole

A+

Jérôme

Invité jerome86

salut capitaine

Comment dire s'est pas facile a explique

Lorsque que je demande du pas au manche de ma radio, tous va bien mais lorque je le demande tres doucement, quand j'arrete au manche radio les servos finissent leurs courses

tu vois

je sais s'est pas evident a expliquer

salut capitaine

là, je me fais prendre à mon jeu....il y en a un qui va rire!!!

[TABLE][TR][TD]S9402 High-Speed[/TD][/TR][TR][TD]futm0102.jpg [TABLE][TR][TD]FUTM0102[/TD][/TR][TR][TD]Volts[/TD][TD]Torque[/TD][TD]Speed[/TD][/TR][TR][TD]4.8V[/TD][TD]88.8 oz-in.[/TD][TD]0.12 sec/60°[/TD][/TR][TR][TD]6.0V[/TD][TD]111.0 oz-in.[/TD][TD]0.10 sec/60°[/TD][/TR][TR][TD]spacer.gif[/TD][/TR][TR][TD]Dimensions[/TD][TD]Weight[/TD][/TR][TR][TD]1.6 x 0.8 x 1.5 in.[/TD][TD]1.9 oz[/TD][/TR][/TABLE][/TD][/TR][/TABLE]

comme tu le vois...4.8 ou 6V c'est un servo rapide et costau!!

ce que tu me décris fait penser à des servos ttrès lents ou qui ont une telle charge qu'ils ont du mal à fonctionner.chose impossible sur le t-rex. ils sont vieux???

Salut

Et bien moi je ne sais pas si c'est le même problème que toi jerome86, je viens de remarquer que les 9402 qu'il y a sur mon Futura fonctionnent très bien, mais prennent beaucoup de temps (tout est relatif !!) pour se remettre au neutre. En fait, lorsque je lache le stick, le palonnier revient très rapidement et les derniers ° se font lentement (c'est encore relatif !!), est ce le même souci ?

Moi aussi, j'en avais un de monter derrière un 401 et aucun souci. Mais comme j'avais un problème de stationnaire, j'ai cherché un peu partout, les jeux qui aurait pu se créer et c'est là que j'ai vu ce symptôme, ça ne le faisait pas avec mon ancien récepteur en PPM, demain je vais essayer de nouveau avec le PPM et j'en aurai le coeur net.

dans la progammation de la radio! là je marche sur des oeufs car je ne la connais pas....mais il y a peu etre une fonction qui permet de ralentir le servo....ou alors tu as des expo de fou....je ne sais pas mais le problème ne vient pas des servos....les 3 neufs et en rades c'est gros! ou alors tu as un pb d'alim...tes accus ne s'écroulent pas?

Bon je viens de faire un petit essai (fait froid dans le garage !), je n'ai que le servo de pas qui a cette réaction, donc le servo qui force le plus et sur le Futura, il doit actionner les deux autres servos, donc peut être un manque de jus, mais l'accu est un 3600 et il est chargé plein pot. A essayer en 6v .

Ah je ne sais pas, demain je vais essayer avec un pack en 6v et je vais voir. Ils étaient monté sur mon Conquest et je n'ai jamais eu de souci, bon c'est vrai que le Futura est plus imposant et demande plus de puissance au pas, donc je vais refaire mon pack en 6v et on verra.

il se peut que ton servo de pas soit mal monté dans son logement. verifie qu'il y a du jeu de tous les cotés, et que tes vis soient serrees de la meme force, car si le chassis touche ou si tu ecrases une des pattes de ton servo, il se peut que cela fasse frotter les pinions dans ton boitier et ralentisse ton servo. ca peut meme le griller assez vite. Le mieux serait de le demonter, et de voir si une fois libre, il presente les memes ralentissements.